Hifi et Audio

Comparatif des meilleures tours de son Bluetooth

meilleure tour de son Bluetooth

Une tour de son sert de haut-parleur à la maison. Elle permet de diffuser de la bonne musique dans un espace clos ou en plein air. Avec la technologie Bluetooth,  plus besoin de la brancher à un lecteur audio. Il suffit juste de relier la tour à un smartphone, à une tablette ou à un appareil numérique. Depuis que je me suis équipé d’un tel accessoire de son, je ne me lasse pas d’écouter mes morceaux préférés. Vous aussi, vous voulez en profiter ? Voici quelques conseils pour trouver le meilleur modèle adapté à vos besoins.

Pourquoi acheter une tour de son Bluetooth ?

Une tour de son est facile à reconnaître car elle est longiligne, de forme ronde ou rectangulaire. Lorsqu’elle est branchée à un appareil audiovisuel, les sons qu’elle produit sont forts et surtout de très bonne qualité. On peut régler les basses mais aussi les aigus afin d’obtenir une meilleure qualité sonore. L’existence de la technologie Bluetooth constitue un véritable avantage puisqu’elle permet d’envoyer de la musique à distance.

Avec une tour de son Bluetooth, il n’y a qu’un seul branchement à faire : celui de son alimentation. Pas de risque de se tromper dans les branchements et croyez-moi ce n’est pas négligeable ! Elle n’est pas encombrante puisqu’aucun fil ne risque de provoquer des chutes. Peu volumineuse, elle ne prend pas beaucoup de place aussi bien à la maison qu’à l’extérieur.

Comment choisir la meilleure tour de son Bluetooth ?

Une bonne tour de son Bluetooth peut être offerte comme cadeau d’anniversaire ou cadeau de noël à un enfant, un adolescent, un adulte ou un senior. Face à la pluralité des choix disponibles, la prise en compte de quelques critères essentiels s’impose.

Le nombre de canaux que contient une tour de son Bluetooth constitue le premier point à voir. La plupart des modèles comportent un caisson de basse et deux enceintes d’où l’appellation 2.1. Toutefois, le nombre d’enceinte peut aller jusqu’à 5 sur les tours de son les plus performantes et le prix augmente au fur et à mesure.

Il faut également voir la puissance de la tour de son Bluetooth. Elle doit être proportionnelle à l’espace où l’appareil va être utilisé. Dans une chambre ou une salle de séjour, la puissance requise est de 120 Watts tout au plus. A l’extérieur de la maison, une tour de son de 375 Watts est largement suffisante pour avoir une sonorité de bonne qualité.

Le troisième critère est l’existence d’un caisson de basse intégré. C’est la garantie d’avoir une bonne sonorité et d’un son puissant. C’est encore meilleur s’il est réglable avec une commande à part. Une tour de son Bluetooth munie d’un caisson de basse est peu encombrante et surtout facile à transporter.

Le dernier critère concerne le confort d’utilisation. Avec la technologie Bluetooth, l’utilisateur n’a plus besoin de s’encombre de fils. Toutefois, il est préférable d’avoir toujours une fiche jack, un port USB et une prise HDMI afin de pallier aux éventuels besoins. Pour les débutants dans ce domaine, le mieux serait de choisir un modèle simple avec un réglage automatique. L’utilisateur aura juste à brancher la tour de son et de la connecter à un appareil numérique via le Bluetooth pour faire jaillir le son.

Les meilleures ventes de tours de son Bluetooth