Un selfie n’est pas qu’un simple cliché. C’est une photo qui devrait vous mettre en valeur. C’est pour cette raison que vous pourriez avoir besoin d’un anneau lumineux lors de la prise de vue. Cet accessoire pour smartphone peut servir d’éclairage aussi bien à l’extérieur que dans une pièce à l’abri de la lumière du jour. Faites le choix parmi les meilleurs anneaux lumineux selfie visibles dans ce comparatif. Nous les avons sélectionnés en fonction de leurs caractéristiques et des avis des utilisateurs.

4 des meilleurs anneaux lumineux pour selfie selon Adonautes

1 – L’anneau lumineux Zomei de la marque Sunfoto

Pour un selfie réussi, utilisez cet anneau lumineux en toutes circonstances. Vous pouvez contrôler sa luminosité lors de la prise de vue. Sa lampe LED bicolore vous donne le choix entre une teinte jaune ou blanche sans avoir à désactiver les filtres couleur de votre appareil. Deux adaptateurs de sabot, un support de téléphone, un sac de transport, un manuel d’utilisation, un trépied, un chargeur, un Bluetooth récepteur et un manuel d’utilisation vous sont offerts lors de son achat.

 

anneau lumineux Zomei de la marque Sunfoto

 

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 00:36
  • diamètre : 40,5 à l’intérieur et 30,3 à l’extérieur
  • puissance : 38 Watts
  • hauteur du trépied : 48 à 200 cm
  • température de couleur : 3 200K à 5 600K
  • type de batterie : Lithium Dioxyde de manganèse

 

Ses points forts

  • Son trépied réglable en hauteur. Avec ce support d’anneau lumineux, vous ne risquez pas de rater votre selfie au moment d’enclencher l’appareil photo. Sa longueur est réglable selon vos besoins.
  • Sa polyvalence. Vous pouvez également utiliser cet anneau lumineux selfie pour réaliser un portrait ou une macro, pour tourner une séquence vidéo ou encore pour faire du streaming en direct.

Son point faible

  • Sa grande taille. Vous devez prévoir suffisamment de place pour cet anneau lumineux selfie lorsque vous souhaitez l’emporter avec vous lors de vos déplacements.

2 – Le kit d’anneau lumineux pour selfie de la marque Neewer

En choisissant cet anneau lumineux pour selfie, vous pouvez compter sur ses 352 ampoules LED pour vous éclairer. Vous pouvez le brancher sur secteur si vous voulez vous en servir chez vous ou utiliser sa batterie Li-Ion lors de vos déplacements à l’extérieur. L’autonomie de celle-ci est de 48 minutes lorsqu’elle est chargée à bloc. Son sac de transport le protège contre les saletés et l’humidité.

 

anneau lumineux pour selfie de la marque Neewer

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 00:36
  • dimensions : 53 cm à l’extérieur et 42 cm à l’intérieur
  • puissance : 44 Watts
  • température de couleur : 3 200K à 5 600K
  • hauteur du trépied : 92 à 200 cm
  • contenu du kit : un pied de lumière, une rotule, deux batteries Li-Ion, un chargeur, une télécommande, un porte-Smartphone, un adaptateur sur secteur et une housse de transport

Ses points forts

  • La lumière variable. Un bouton de commande est prévu afin que vous puissiez contrôler le contraste de votre anneau lumineux en fonction de vos besoins.
  • Son porte-smartphone pivotant. Celui-ci peut effectuer une rotation de 360 degrés. Vous pouvez donc orienter votre appareil à la verticale pour un portrait ou à l’horizontal pour un paysage. L’anneau lumineux quant à lui restera à la même place.

Ses points faibles

  • Pas de fonction Bluetooth. Seule la télécommande permet de commander l’anneau lumineux selfie à distance au moment où vous en aurez besoin.

3 – L’anneau lumineux VL-600T de la marque Viltrox

Parfait pour un selfie de qualité, cet anneau lumineux comporte 196 lampes LED de basse consommation. Sa luminosité est variable selon vos besoins. Il se caractérise par sa grande dimension, idéal pour les photos en studio et les tournages vidéo lors des occasions spéciales. Son trépied d’éclairage est réglable en hauteur. Pour le mettre en marche, vous aurez juste à brancher cet anneau lumineux selfie dans une prise électrique.

anneau lumineux VL-600T de la marque Viltrox

 

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 00:36
  • diamètre : 45 cm à l’extérieur et 30 à l’intérieur
  • poids : 1,3 kg
  • puissance : 45 Watts
  • température de couleur : 3 300K à 5 600K
  • longueur du câble : 5,5 mètres
  • portée de sa télécommande sans fil : 20 mètres

Ses points forts

  • Sa mise en veille automatique. Lorsque vous n’utilisez pas votre anneau lumineux pour selfie bicolore au bout de 2 minutes 30 secondes, il s’éteint automatiquement.
  • Sa télécommande. Même si vous êtes loin de votre anneau lumineux, vous pouvez le commander à distance à l’aide de ce boitier. Toutes ses fonctionnalités sont accessibles via ce dernier.

Ses points faibles

  • L’absence de batterie. Vous ne pourriez donc pas utiliser cet anneau lumineux lorsque vous n’avez pas de source d’énergie électrique à proximité.

4 – L’anneau lumineux MiLite de la marque KobraTech

Anneau lumineux de petite taille, vous pouvez le placer directement sur votre téléphone portable. C’est un modèle spécialement créé pour ceux qui adorent les selfies. Muni de 36 ampoules LED, vous pouvez régler sa luminosité selon 3 niveaux et le mettre en mode stroboscopique si vous le souhaitez.

anneau lumineux MiLite de la marque KobraTech

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 00:36
  • type de batterie : Lithium
  • fonctionnalités : obturateur à distance Bluetooth, lumière stroboscopique, pas d’effet brouillard, sac de transport fourni avec

Ses points forts

  • Son côté rechargeable. Lorsque sa batterie est à plat, vous aurez juste à brancher cet anneau lumineux à une source d’énergie électrique. Vous économiserez donc sur l’achat de piles en l’utilisant.
  • Son déclencheur à distance. Connecté via la technologie Bluetooth, vous aurez juste à appuyer sur celui-ci pour déclencher la prise de photo ou de vidéo. La portée de cette télécommande est de 30 mètres.

Ses points faibles

  • Sa portée. Cet anneau lumineux est parfait pour un selfie mais pas pour une prise de photo à distance.

Nos conseils pour acheter le meilleur anneau lumineux selfie en 2020

Même si vous voulez seulement faire quelques selfies, un bon éclairage reste indispensable. Vous n’aurez pas besoin d’un matériel compliqué car un anneau lumineux suffira amplement à votre bonheur.

Qu’est-ce qu’un anneau lumineux pour selfie ?

C’est un appareil que vous pouvez utiliser pour améliorer la qualité de votre photo selfie. La lumière qu’il produit va se répartir de manière circulaire sur le sujet afin qu’elle reste homogène et constante. Il permet de chasser l’ombre de votre visage lorsque vous vous prenez en photo. Il peut remplacer efficacement la lumière naturelle.

Un anneau lumineux selfie comporte souvent un clip permettant de le fixer solidement sur votre Smartphone. Pour l’allumer et l’éteindre, vous aurez juste à appuyer sur un bouton. Cet appareil est le plus souvent alimenté par une batterie rechargeable via une prise USB.

Comment choisir un anneau lumineux selfie ?

Vous devez voir en premier le type de lampe qui équipe l’anneau lumineux pour selfie. Celui avec une ampoule fluorescente produit une lumière froide d’une blancheur éclatante. Le modèle doté d’une lampe LED diffuse par contre une lumière chaude dans les tons rouge, jaune et marron. Votre choix dépendra donc de la nuance que vous souhaitez obtenir.

Le second critère concerne le nombre d’accessoires qui accompagne votre futur anneau lumineux selfie. Autant que possible, choisissez un kit afin d’avoir tout ce qu’il faut à portée de main : trépied, chargeur, support pour Smartphone, filtre, adaptateur de sabot, clip, etc. Le prix du pack serait moins coûteux au lieu de les acheter un à un.

Le dernier critère est le poids de l’anneau lumineux spécial selfie. Choisissez autant que possible un modèle léger afin qu’il soit facile à manipuler. Cela diminue également les risques de chutes. La plupart du temps, il est livré avec une housse de transport afin que vous puissiez l’emmener partout avec vous.