Technologie

Comparatif 2019 et guide d’achat d’un casque EEG

meilleur casque EEG

Un casque EEG est un dispositif permettant de mesurer l’activité électrique du cerveau (électroencéphalogramme). L’activité cérébrale peut ainsi être mesurée avec précision. Le casque permet ainsi de connaître son niveau de concentration, son état de stress et son état cérébral de façon générale. Les casques EEG peuvent être particulièrement efficaces en cas de difficultés à se concentrer.

Vous vous demandez si vous devez acheter un casque EEG et vous ne savez pas comment faire pour trouver le modèle le moins cher ou le plus performant ? Pour vous aider à savoir quel casque EEG choisir, nous vous proposons un guide d’achat avec des informations et des conseils utiles et pratiques pour mieux orienter votre choix.

Les casques EEG actuellement en promotion !

1

Muse 2 : Le Bandeau de détection cérébrale

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

Muse : le bandeau de détection cérébrale

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Emotiv EPOC+ Casque EEG Mobile à 14 canaux - Mesures Professionnelles

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

OMNIFIT Brain : la Solution d'entraînement cérébral Qui améliore la Concentration

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre sélection parmi les meilleurs casques EEG

Si vous ne savez pas comment acheter un casque EEG d’un meilleur rapport qualité-prix, il peut être intéressant de comparer plusieurs modèles. Afin de vous faire gagner du temps et vous aider à y voir plus clair, nous avons sélectionné 4 modèles de casques EEG, en présentant leurs principales caractéristiques, avantages et inconvénients.

Casque Muse 2 de InteraXon

meilleur casque EEG muse 2Avec le casque EEG Muse 2 de InteraXon, apprenez à mieux contrôler vos émotions et menez une vie moins stressante. InteraXon est une entité canadienne et propose cette nouvelle version du casque Muse afin de vous aider :

  • à mieux contrôler votre rythme cardiaque,
  • à avoir de meilleures capacités respiratoires
  • et ainsi à être plus calme et plus détendu.

En effet, le casque Muse 2 permet de mesurer l’activité des ondes cérébrales et possède toute une gamme de capteurs comme l’oxymétrie de pouls, l’accéléromètre (pour le mouvement) et le gyroscope (pour la respiration). Votre activité cérébrale est donc mesurée en temps réel et les différents capteurs précités vous aident à ajuster vos constantes respiratoires et votre posture corporelle afin de respirer plus calmement, vous relaxer et lutter contre votre état de stress.

Grâce à l’application Calm téléchargeable sur n’importe quel smartphone, vous pourrez ainsi suivre des recommandations précises et totalement adaptées à vos besoins et à votre état. La connexion Bluetooth vous permettra par exemple de pratiquer une séance de méditation guidée par l’application tout en restant informée de votre niveau de stress, mesuré par le casque.

La batterie Li-Ion du casque EEG Muse 2 de InteraXon a une autonomie vous permettant de l’utiliser pendant environ 5 heures.

Muse 2 : Le Bandeau de détection cérébrale

  • nouveau et ameliore muse 2 il mesur...
  • muse 2 mesure vos activites cerebra...
  • nouvelle gamme de capteurs ameliore...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses avantages :

  • Connexion Bluetooth
  • Batterie longue durée
  • Compatible avec tous les smartphones
  • Multi-utilisateurs

Ses inconvénients : 

  • Prix élevé

Casque Neeuro SenzeBand EEG

meilleur casque EEG Neeuro SenzeBandLe casque Neeuro SenzeBand vous plaira à la fois pour son ergonomie et ses diverses possibilités. Grâce à ses six capteurs et un accéléromètre à 4 canaux et 2 références à 250 échantillons par seconde, ce casque permet de mesurer précisément l’activité du cerveau. Vous pouvez ainsi suivre de près votre niveau de concentration et vos progrès en termes de réactivité et de mémorisation.

Présentée sous forme de jeu, l’application reliée au casque vous aide grâce à des messages aussi bien visuels qu’audio. Le casque peut facilement être jumelé avec d’autres appareils et la batterie vous offre 4 heures d’utilisation !

En seulement 15 minutes par jour, entraînez votre cerveau à être plus réactif et faire preuve de concentration en toute circonstance !

Neeuro SenzeBand EEG Headset for neurofeedback home training and attention and relaxation improvemen ...

  • dynamisez motivez et controlez votr...
  • avec lanalyse integree fournie avec...
  • lorsque lutilisateur porte senzeban...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses avantages :

  • Peut être jumelé avec plusieurs appareils
  • Longue autonomie de la batterie
  • Léger
  • Connexion Bluetooth

Ses inconvénients : 

  • Prix élevé

Casque EEG Macrotellect

meilleur casque EEG MacrotellectLe casque EEG de Macrotellect est l’équipement qui révolutionnera votre quotidien en améliorant votre bien-être mental tout en vous amusant. Il est basé sur la technologie de biocapteurs de NeuroSky.

Toute la famille pourra l’utiliser grâce à son design ergonomique et ajustable. Cela permet d’avoir un meilleur confort, mais surtout d’avoir une meilleure qualité et une meilleure précision en termes de détection d’ondes cérébrales. Grâce au clip d’oreille, vous sentirez également plus de confort une fois que le casque sera positionné sur votre tête.

La batterie de ce casque est une batterie de type lithium-ion rechargeable, ce qui est plus pratique qu’un modèle à piles.

Macrotellect EEG Headset Brainlink Pro V2.0

  • un tout nouveau casque eeg qui chan...
  • brainlink pro facilite lamelioratio...
  • brainlink pro ouvre un nouveau mond...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses avantages :

  • Taille ajustable
  • Facilement rechargeable
  • Connexion Bluetooth

Ses inconvénients : 

  • Prix élevé

Casque Omnifit Brain

meilleur casque EEG Omnifit BrainLe casque Omnifit Brain aide à la concentration. Cet équipement technologique et révolutionnaire vous aidera à améliorer votre activité cérébrale, grâce à la récolte et l’analyse des ondes cérébrales, en s’appuyant sur des capteurs sensoriels. Par exemple, si vous rencontrez des problèmes de mémorisation, le casque Omnifit Brain vous informera sur la raison qui vous empêche de maintenir votre attention et votre concentration. Il peut être chargé via port USB et grâce à la fonction Bluetooth, le casque est compatible avec n’importe quel smartphone.

Il permet également de vous signaler votre état de stress. Grâce à des jeux amusants et intelligents sur l’application mobile, vous pourrez en seulement quelques séances diminuer votre source de stress et améliorer vos capacités de concentration. Le casque EEG est idéal pour les étudiants en période d’examen ou pour toute autre personne traversant une période particulièrement stressante et qui nécessite de la concentration.

Pour se relaxer de manière optimale ou pour habituer votre cerveau à être plus concentré, optez pour le casque Omnifit Brain. Compact et léger, il est facilement transportable, au travail, en cours ou en voyage !

OMNIFIT Brain : la Solution d'entraînement cérébral Qui améliore la Concentration

  • amelioration de la capacite dappren...
  • connaissez mieux votre etat cerebra...
  • letude fait facile restez concentre...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses avantages :

  • Compatible avec tous les smartphones
  • Léger

Ses inconvénients : 

  • Prix élevé

Quel est le prix d’un casque EEG ?

Le casque EEG est un équipement technologique dont le prix varie en fonction des options, du matériau, de la marque, etc. Si vous n’avez pas d’idée sur le budget à prévoir pour acheter le meilleur casque EEG, il est possible d’utiliser un comparateur de prix. Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble et comparer les prix de plusieurs modèles possédant des caractéristiques similaires. Il est également recommandé de choisir un casque de qualité.

De façon générale, il faut compter au moins 150 euros pour un modèle simple, une moyenne de 300 euros pour les modèles plus complets et le budget peut significativement augmenter avec les fonctionnalités.

Conseils pour choisir un casque EEG

Que vous soyez un fan de technologie ou pas, l’acquisition d’un casque EEG vous plaira certainement afin de rendre votre quotidien plus agréable et moins stressant. Néanmoins, il peut être difficile de savoir où acheter le meilleur casque EEG ou comment trouver un modèle pas cher adapté à vos besoins. Avant de choisir un casque EEG, il est important de prendre en compte certains critères de choix. En effet, l’achat d’un tel équipement ne peut pas se faire à la légère, car cela représente un budget conséquent.
Nous vous présentons un guide d’achat pour les meilleurs casques EEG avec quelques critères et fonctionnalités importants pour vous aider dans votre choix.

Le poids

Un casque EEG, même s’il n’est amené à être utilisé que des courtes périodes, doit être le plus confortable possible, car il est positionné sur la tête. C’est pourquoi il est important de choisir un modèle assez léger, qui ne vous gênera pas lors de l’utilisation.

Compatibilité avec les smartphones

La plupart des casques EEG disposent de la fonction Bluetooth afin de se connecter facilement à une application mobile. Toutefois, assurez-vous que le casque est bien compatible avec le système d’exploitation de votre smartphone. Que vous soyez sous iOS ou Android, il peut y avoir certaines incompatibilités. N’hésitez donc pas à demander l’avis à un vendeur professionnel.

Matériaux

Pour être le plus confortable et le plus durable possible, le casque EEG doit être fabriqué dans un matériau robuste et suffisamment léger également.

Autonomie de la batterie

Assurez-vous que la durée de vie de la batterie est suffisante et que la recharge se fasse rapidement. L’idéal est d’opter pour une batterie lithium-ion, facilement et rapidement rechargeable.

Budget

De façon générale, les équipements technologiques sont coûteux. Il est donc nécessaire d’établir votre budget et de choisir votre appareil en fonction de celui-ci. De plus, le prix d’un casque EEG augmente avec le nombre de fonctionnalités. Vous pouvez par exemple simplement améliorer vos capacités de concentration grâce à des exercices pratiques de respiration, ou ajouter des fonctionnalités comme des séances de médiation avec des rappels, etc.

Quelle marque choisir pour acheter un casque EEG ?

Il peut être difficile de savoir quel est le meilleur casque EEG du marché, et plusieurs marques en proposent. Il n’y a pas forcément de meilleure marque de casque EEG, mais dans tous les cas il est préférable d’opter pour une marque fiable et reconnue sur le marché. C’est le cas des marques Omnifit ou Neeuro décrites précédemment. Si vous ne savez pas où acheter un nouveau casque EEG, vous pouvez vous rendre dans une enseigne comme la Fnac. Vous pourrez ainsi comparer plusieurs modèles sur place et pourquoi pas les tester !

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, sachez qu’il est aussi possible d’acheter un casque EEG sur internet sur un site marchand comme Amazon. Vous pourrez faire votre propre comparatif et vous aider des commentaires et avis des autres utilisateurs pour savoir comment choisir les meilleurs casques EEG de 2019.