La barbe est à la mode. Elle n’est plus réservée aux bikers ou aux hipsters ! Le coffret à barbe devient alors une très bonne idée cadeau. On peut acheter un coffret juste pour le plaisir d’entretenir sa barbe ou pour l’offrir à un proche pour Noël ou à l’occasion de son anniversaire. Ce kit comporte tous les accessoires et les produits indispensables pour se raser confortablement chez soi. Le choix est très diversifié et il est facile de se perdre lorsqu’on souhaite effectuer un achat. La lecture de ce guide devrait vous aider lors du choix du coffret à barbe avec lequel vous allez entretenir votre bouc ou que vous allez offrir à un proche.


Présentation d’un coffret d’entretien pour barbe

Comme son nom l’indique, le coffret spécial barbe contient deux, trois, quatre voire même 5 produits différents, variables en fonction du pack choisi. Parmi les accessoires indispensables à son entretien, on peut distinguer le peigne en bois pour uniformiser les poils et une paire de ciseaux pour venir à bout des plus récalcitrants.

Concernant les produits, chaque kit peut contenir un shampooing ou un savon pour le lavage au quotidien, un flacon d’huile nourrissante, un baume pour une hydratation optimale de la peau et une cire pour discipliner les poils récalcitrants. Ces produits sont conditionnés dans un coffret en bois, en carton ou en métal.

Comment choisir le meilleur coffret pour barbe ?

Il y a tout d’abord les produits qu’il contient. Certains packs comportent 5 produits tandis que d’autres comprennent seulement 3 ou une dizaine. Plus il y aura d’éléments dans le coffret pour barbe, plus le prix sera élevé. Le plus important n’est pas le nombre mais plutôt de savoir si les produits proposés correspondent vraiment aux besoins de l’utilisateur. Si ce n’est pas le cas, le coffret devient inutile.

Le second critère concerne la qualité des éléments qui constituent le coffret pour barbe. Etant donné que les produits proposés vont entrer en contact avec la peau du visage, ils doivent être de bonne qualité afin de minimiser les risques d’allergies. Pour vous rassurer, je vous conseille de choisir un pack comprenant des produits fabriqués par des marques jouissant d’une bonne notoriété et reconnus pour leur efficacité. Il ne faut pas hésiter à consulter les avis des internautes en cas de doute.

Le troisième critère concerne les matières premières entrant dans la composition des produits cosmétiques pour la barbe. Normalement, ils comportent des étiquettes affichant tous les éléments utilisés lors de leur fabrication. Autant que possible, il faudra privilégier ceux à base de composants naturels et sans alcool. Ce dernier peut assécher voire même irriter l’épiderme à la longue.

Le dernier critère est le conditionnement des produits qui composent le coffret pour barbe. Dans la mesure du possible, il faut éviter les petits flacons qui ne sont que des échantillons de produits. Le but est avant tout d’avoir à sa disposition une quantité suffisante afin de ne pas avoir à acheter fréquemment le kit. En cas de rupture, il n’y aura pas de continuité. Certaines personnes choisissent toutefois d’investir dans un petit coffret pour barbe si elles ne sont pas sûres de l’efficacité de celui-ci. Elles préfèrent attendre de voir le résultat obtenu avant d’investir dans un grand pack. Le choix appartient donc à chaque acheteur en fonction de ses préférences.

Les meilleures ventes actuelles de coffrets barbe

Choisir le meilleur coffret barbe courte

Vous vous demandez quel coffret choisir pour prendre soin de votre barbe et la garder impeccable en toutes circonstances ? Dans cet article, vous découvrirez toutes les astuces pour choisir le coffret le plus adapté à l’entretien de votre barbe au quotidien.

Un coffret barbe pour tous les jours

Si vous avez l’habitude de vous raser tous les jours ou presque, il est nécessaire que vous vous munissiez d’un très joli coffret pour la barbe adapté à votre peau. En effet, certains éléments qui constituent les produits pour barbe peuvent être irritants pour votre peau. Or, à force de répéter ce geste anodin qu’est le rasage, votre peau est agressée et peut tirer et devenir rêche. Pour prévenir ces désagréments, misez sur une huile hydratante et calmante à appliquer après le rasage pour apaiser la peau. Ensuite, tout dépend également de vos habitudes et de la longueur de barbe que vous souhaitez conserver. Vous pouvez aussi miser sur un coffret contenant un savon doux sans parfum ou opter pour un baume hydratant. Enfin côté application, le blaireau sera particulièrement doux, mais vous avez aussi le choix de privilégier une brosse douce en poils de sanglier qui saura brosser doucement votre barbe pour un rendu des plus soignés.