Découvrir le meilleur épilateur à lumière pulsée sur Internet
4.5 (90%) 2 votes

L’arrivée de l’épilateur à lumière pulsée sur le marché a été une révolution. C’est la solution idéale pour ceux ou celles qui ne souhaitent plus souffrir pendant leur séance d’épilation ou qui n’ont plus envie de se débarrasser de leurs poils toutes les deux à trois semaines. Il est à la fois pratique et agréable à utiliser. Dans ce guide, vous trouverez modèles ayant obtenu des avis très positifs de la part des internautes.

Mieux connaitre un épilateur à lumière pulsée

Le fonctionnement de cet épilateur est simple. Il projette un rayon de lumière qui va réchauffer les racines des poils et leur porter préjudice. Une fois détruits, les poils tomberont d’eux-mêmes. Cet appareil ne provoque aucune douleur mais la chaleur qu’elle dégage peut causer une gêne chez certaines personnes. Par rapport à un épilateur classique, ce modèle à lumière pulsée casse le cycle de vie des poils et ralentissent leur repousse.

Epilateur à lumière en promotion en ce moment

N° 1
AVOUS-FR
Epilateur à Lumière Pulsée, U-Kiss IPL Appareil d'Épilation Professionnel en 2 modes avec ...
N° 2
P&G 4210201187622
Braun Silk-expert 5 BD 5009 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Blanc/Bronze - Système d’ ...
N° 3
Philips BRI954/00
Philips BRI954/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 3 Embouts pour Corps/Visa ...
N° 4
Poshions
Epilateur à Lumière Pulsée, Poshions IPL Appareil d'Épilation Professionnel avec LCD 40000 ...
N° 5
Spectrum Brands IPL6780
Remington IPL6780 I-Light Epilateur à Lumière Pulsée
N° 6
BRAUN 81531320
Braun Silk-expert 5 BD5009 Épilateur Lumière Intense Pulsée IPL - épilation permanente des ...
N° 7
Remington 4008496824236
Remington IPL6250 Épilateur à Lumière Pulsée I-Light Essentiel
N° 8
PHILIPS SC1997/00
Philips SC1997/00 Lumea Advanced Epilateur à lumière pulsée, solution avancée de préventio ...
N° 9
Umelar
Epilateur à Lumière Pulsée IPL Appareil d'Épilation Professionnel 3 en 1 300000 Pulsations ...

Son mode de fonctionnement

La première étape consiste à raser les zones à traiter 24 heures par avance afin que tous les poils aient la même longueur. Ensuite, il faut appliquer l’épilateur à lumière pulsée sur une peau sèche et bien propre en évitant de repasser au même endroit. Le flash peut être utilisé en continu sur les grandes surfaces et avec parcimonie sur les petites zones. A la fin, il ne faut pas oublier d’hydrater la peau avec une crème nourrissante.

Il est possible d’utiliser un épilateur à lumière pulsée même en présence d’un grain de beauté, d’un tatouage ou d’une tache de naissance. Avant de procéder à l’épilation, posez dessus un sparadrap blanc à usage médical. Lors du premier usage, il faudra prévoir au moins 4 séances à raison d’une séance toutes les deux semaines. Entretemps, il ne faut pas hésiter à se servir d’un rasoir si les poils poussent trop vite. Après ce traitement de base, il suffit d’entretenir la peau en effectuant une séance tous les deux mois.

Malgré son efficacité, l’épilateur lumière pulsée a quand même ses limites. Son usage est contre-indiqué sur les peaux noires. Il est également déconseillé lorsque les poils sont de couleur blond, roux ou blanc. Les femmes enceintes, les diabétiques et les individus photosensibles ne sont pas non plus autorisés à utiliser cet appareil.

Critères de choix d’un épilateur lumière pulsée

Pour trouver l’appareil d’épilation semi-permanente qu’il faut, pensez à voir de près les caractéristiques suivantes.

Le premier élément important est la dimension de la fenêtre par laquelle les flashs seront diffusés. Elle varie de 3 cm2 à 7 cm2. Plus elle est grande, plus l’épilateur à lumière pulsée est efficace. Toutefois, il faudra s’assurer que le fabricant propose avec l’appareil un cache ou un embout spécifique permettant de travailler les petites zones.

Le deuxième critère est la durée de vie de l’épilateur. Elle dépend de la cartouche lumineuse utilisée pour flasher les poils. Elle peut être jetable ou remplaçable suivant le modèle choisi. Le plus intéressant serait d’investir dans un appareil dont le nombre de flash est illimité mais c’est le plus cher du marché.

Le troisième élément concerne son confort d’utilisation. L’épilateur à lumière pulsée se décline actuellement sous trois formes. La première fait penser à un sèche-cheveux. La seconde ressemble comme deux gouttes d’eau aux appareils téléphoniques des années 90. Et la dernière a le même design compact qu’un épilateur électrique.

Le dernier critère de choix est la marque. Tant que possible, il faudra choisir un épilateur à lumière pulsée de marque connue afin d’être sûr de son efficacité et de sa longévité.

Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée à vendre sur Internet

Produit N°01 : L’épilateur à lumière pulsée I-Light Essentiel de la marque Remington

Modèle mixte, cet épilateur à lumière pulsée peut être utilisé sur les jambes, les bras, le torse, le dos, les épaules ainsi que sur les parties sensibles comme les aisselles et le maillot. Il est doté d’un filtre UV afin de mieux protéger la peau. Il permet d’éliminer les poils en douceur et sans douleur sans faire de gros efforts. Son ampoule possède une grande autonomie garantissant ainsi sa longévité. Avec cet appareil, le résultat est visible après 3 séances.

Remington 4008496824236
Remington IPL6250 Épilateur à Lumière Pulsée I-Light Essentiel
  • ampoule : 100 000 flash
  • dimension de la fenêtre : 3 cm2
  • énergie produite : 7 à 8 J/cm3
  • 5 niveaux d’intensité

 

Ses points forts

  • Son détecteur de phototype. Avec cette technologie, le risque de flasher les types de peau non compatibles avec cet épilateur à lumière pulsée est minime.
  • Sa grande autonomie. Même à raison d’une séance par semaine, cet épilateur à lumière pulsée peut durer sur le long terme.

Ses points faibles

  • Epilateur à usage limité. Lorsque les 100 000 flashs sont épuisés, l’épilateur à lumière pulsée devient hors d’usage car l’ampoule est irremplaçable.

Produit N°02 : L’épilateur à lumière pulsée  Lumea Prestige de la marque Philip

Compact et très efficace, l’épilateur Lumea Prestige est redoutable pour éliminer les poils de couleur sombre. Il permet de réduire jusqu’à 92% le taux de poils après trois séances seulement. Après, un entretien tous les deux mois suffit amplement à garder la peau lisse et soyeuse. Son intensité lumineuse est réglable selon 5 niveaux. Il est livré avec 4 sortes d’embouts de flashage permettant de traiter 4 zones différentes : le corps, le visage, le maillot et les aisselles. Il peut fonctionner sur secteur ou sur batterie.

PHILIPS BRI956/00
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
  • ampoule : 250 000 flashs
  • 5 niveaux d’intensité

Ses points forts

  • Son alimentation. Cet épilateur à lumière pulsée peut fonctionner avec une batterie pour ne pas être gêné par le câble ou sur secteur pour avoir plus d’autonomie.
  • Epilation sans douleur. Seuls quelques picotements se font ressentir lors de la séance avec cet épilateur à lumière pulsée.

Ses points faibles

  • L’absence de notice en français. Ce n’est pas très pratique pour un utilisateur francophone de maitriser cet épilateur lumière pulsée et d’être sécurisé lors de son usage sans unmoded’emploi dans sa langue.

Produit N°03 : L’épilateur à lumière pulsée I-Light de la marque Remington

Cet épilateur à lumière pulsée est doté de la technologie ProPulse, particulièrement efficace pour déloger les poils jusqu’à la racine. Le résultat est bien visible après trois séances. Cet appareil est livré avec deux embouts forts utiles pour le visage et le corps. Son écran est muni de filtre UV et de capteurs, des gages de sécurité lors de son utilisation. Les flashs délivrés peuvent être sporadiques ou en continu.

Spectrum Brands IPL6780
Remington IPL6780 I-Light Epilateur à Lumière Pulsée
  • ampoule : 150 000 flashs
  • dimension des fenêtres : 3 cm2 et 2 cm2
  • énergie produite : 7 à 8 J/cm2
  • cinq niveaux d’intensité

Ses points forts

  • Son détecteur. Il permet de savoir si le phototype de peau à traiter convient à cet épilateur à lumière pulsée ou non.
  • Son côté unisexe. Cet épilateur à lumière pulsée s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il a subi de nombreux tests et contrôles avant d’être commercialisé sur le marché.

Ses points faibles

  • Ses petites fenêtres. Il faut prendre son temps pour traiter une grande surface avec cet épilateur à lumière pulsée.

Produit N°04 : L’épilateur semi-permanent à lumière pulsée IPL 10 000+ de la marque Beurer

Cet appareil à lumière pulsée s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Avec 250 000 impulsions lumineuses, l’utilisateur pourra l’utiliser à sa guise sur plusieurs années de suite. Facile à entretenir, il suffit de frotter sa fenêtre avec un chiffon doux, propre et sec après chaque utilisation. En dehors de sa grande surface lumineuse de 7 cm un embout permettant de réaliser un travail de précision est fourni avec.

Beurer 576.09
Beurer IPL 10000+ Appareil d'Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée

Ses points forts

  • Son capteur de type de peau. Cette technologie permet de déterminer la pigmentation de la peau avant de flasher les poils.
  • La puissance de son impulsion lumineuse. Elle confère une grande efficacité à cet épilateur à lumière pulsée. Et il n’y a aucun risque pour les yeux car le flashage ne démarre que lorsque la fenêtre est en contact direct avec la peau.

Ses points faibles

  • Son prix élevé. Mais comme c’est un épilateur lumière pulsée digne d’un professionnel, il vaut vraiment son pesant d’or.