Hygiène & Santé

Comment choisir le meilleur mini stepper ?

meilleur mini stepper

Vous voulez entretenir votre silhouette ou votre forme physique mais vous ne disposez pas de beaucoup de temps à consacrer au sport ? Pensez à acquérir un mini stepper. C’est un appareil de fitness de petite taille qu’on peut acheter à petit prix sur internet ou dans des magasins de sport. Notre comparatif vous permettra de trouver le meilleur modèle adapté à vos besoins en se basant sur quelques critères fiables.

Achetez votre mini stepper à prix réduit grâce aux promos actuelles !

Pourquoi investir dans un mini stepper ?

Un mini stepper permet de travailler le bas du corps sans aucune difficulté même si vous êtes un débutant en la matière. Vous aurez juste à monter sur les pédales en gardant le dos bien droit et en serrant les fesses avant de bouger. L’objectif est avant tout de trouver un bon équilibre puis de travailler l’endurance. Vous devez donc commencer doucement dans le but de réchauffer les muscles puis augmenter progressivement le rythme. Les risques de blessures seront minimisés surtout si vous utilisez cet appareil de fitness pour la première fois.

L’efficacité d’un mini stepper est limitée si vous désirez perdre vos kilos en trop. Le résultat sera également long si vous envisagez de muscler vos abdominaux car c’est surtout le bas du corps qui sera sollicité lors des exercices. Par contre, cet appareil de musculation vous convient si vous souhaitez améliorer votre silhouette et garder votre forme.

Peu encombrant et léger, le mini stepper ne prend pas beaucoup de place dans votre maison ou votre appartement. Selon les modèles, il comporte un écran sur lequel vous pouvez voir toutes les informations utiles lors de l’entrainement : nombre de pas par minute, niveau de résistance, vitesse, etc. Il faudra l’installer sur un sol plat et dur afin que son usage soit optimisé.

Critères indispensables pour choisir un mini stepper

Il faut en premier voir les modèles de mini stepper disponibles. L’appareil de base vous permet de travailler les muscles de vos mollets, de vos cuisses et de vos fessiers. Celui comprenant des sangles latérales élastiques font également bouger les épaules et les bras en plus du bas du corps. Tout dépend donc de vos besoins.

Il est vrai qu’un mini stepper est de petite taille. Toutefois, certains appareils sont plus grands par rapport à d’autres. Lors de l’achat, vérifiez si vos pieds cadrent parfaitement avec les repose-pieds afin que l’entrainement se déroule dans les meilleures conditions. Pensez également à choisir une machine pouvant supporter un poids lourd afin que toute la maisonnée puisse l’utiliser.

Comme la plupart des appareils de musculation, un mini stepper émet du bruit. Autant que possible, pensez à investir dans une machine émettant une faible nuisance sonore. Pour un achat en ligne, consultez les avis et les commentaires des utilisateurs sur la question avant de se décider.

Il y a aussi le réglage du mini stepper. Assurez-vous que la résistance de l’appareil est réglable et que la manette est facile à manipuler. Et en dernier, sachez que le modèle en acier est le plus résistant. C’est le meilleur du marché même s’il coûte plus cher.

Notre top 3 des meilleurs mini steppers

Le mini stepper Lady de la marque Femor

Ce mini stepper est spécialement dédié aux femmes qui souhaitent affiner leur silhouette. Il vous permet de faire des exercices d’aérobie au quotidien. Son efficacité est sans conteste grâce à sa haute résistance hydraulique. Cet appareil peut garder en mémoire toutes les données liées à l’entrainement : durée, calories dépensées, rythme, etc. Très stable, le revêtement de ses pédales antidérapantes favorise la circulation sanguine en massant les plantes des pieds.

  • dimensions du produit : 42 x 36 x 19 cm
  • dimension de la pédale : 32,5 x 12 cm
  • amplitude : 16 à 26 cm
  • poids maximal supporté : 100 kg

FEMOR Lady Stepper pour Femme Fitness Stepper Mini Stepper-Support avec Corde Elastique: 100KG

amazon Indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts :

  • Ses amortisseurs. C’est grâce à eux que ce mini stepper reste quasi-silencieux lors de son usage. Vous n’émettrez que très peu de bruit lors de votre entrainement.
  • Son tapis de sol. Cet accessoire permet de sécuriser l’utilisation de votre mini stepper notamment lorsque le sol est glissant.

Ses points faibles :

  • Les cordes élastiques non réglables. Vous n’avez pas la possibilité de régler leur longueur si elles ne sont pas adaptées à votre morphologie.

Le mini stepper de la marque Vinteky

Ce mini stepper vous permet de vous entrainer en toute simplicité chez vous. Même en débutant, il suffit de régler son intensité grâce à la molette jaune se trouvant à l’arrière. Ses pédales sont suffisamment larges pour offrir un grand confort d’usage. Elles sont recouvertes par une matière antidérapante afin de garantir une excellente stabilité.

  • poids : 7 kg

Vinteky Stepper 2 en 1 Mini Stepper avec écran Multifonctions et Cordes Élastiques Poids supporté ju ...

amazon 49.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts :

  • Son compteur numérique. Il vous permet de savoir en temps réel le temps passé sur le mini stepper, les pas effectués, les calories brulées, etc.
  • Ses fonction 2-en-1. Il permet de travailler également le haut du corps.

Ses points faibles :

  • Pas de rotation. Ce mini stepper propose juste un mouvement vertical.

Le mini stepper Up Down de la marque Ultrasport

Avec ce mini stepper, vous pouvez muscler vos jambes, vos fessiers et votre hanche en quelques séances. Sa console numérique peut faire office de compteur de pas ou de scan. Elle peut aussi calculer les calories dépensées et afficher la durée de chaque séance. Les cylindres hydrauliques des pédales servent d’amortissement afin de minimiser sa nuisance sonore.

  • poids : 6,5 kg
  • charge maximale supportée : 100 kg
Ultrasport 33030000016

Ultrasport stepper Up Down, Stepper d'appartement, Mini stepper

amazon 44.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts :

  • Son cadre en acier. C’est ce qui apporte sa robustesse à ce mini stepper. Vous pouvez l’utiliser de manière intensive sans risquer de l’endommager.
  • Sa notice d’utilisation. Elle vous explique clairement comment maitriser l’usage de votre nouveau mini stepper.

Ses points faibles :

  • L’absence de réglage de la résistance. Vous ne pouvez pas régler l’intensité de votre mini stepper mais fort heureusement, appuyer sur ses pédales ne demande pas beaucoup de force.

Récapitulatif sur le mini stepper

👟 A quoi sert un mini stepper ?

Un mini stepper est un appareil de fitness qui va principalement faire travailler le bas de corps. Il peut être équipé de sangles qui vont permettre de compléter le travail au niveau du haut du corps.

Le but d’un mini stepper n’est pas de faire perdre du poids mais de travailler l’endurance tout en affinant la silhouette.

👟 A quel rythme dois-je utiliser mon mini stepper ?

Adaptez votre fréquence à votre condition physique. Il ne sert à rien de vouloir trop en faire au début. Au contraire, vous risquez de vous décourager. Fixez-vous des objectifs en termes de temps et augmentez-les progressivement.

L’avantage du mini stepper, c’est que vous pouvez en faire facilement chez vous. Mettez-vous devant la télévision et vous ne verrez pas le temps passé.

Vous pouvez en faire tous les jours ou 2 à 3 fois par semaine.