Les appareils photo des smartphones actuels, qu’ils soient sous iOS ou Android, sont de plus en plus performants. Toutefois, ils montrent leur limite lorsque vous souhaitez observer de très près des objets de petite taille : fleurs, insectes, graines de poussières, etc. C’est là que l’objectif pour smartphone montre son utilité. Il vous permet d’améliorer vos images comme un professionnel. Si vous prenez beaucoup de photos avec votre téléphone, cet équipement peut rapidement devenir un accessoire indispensable pour smartphone. Nous vous présentons dans ce comparatif les modèles que nous considérons comme les meilleurs actuellement.

Top 4 des meilleurs objectifs pour smartphone selon Adonautes

1 – Le kit d’objectif pour smartphone 10 en 1 de la marque Merisny

Lentille pour smartphone 10 en 1, cet accessoire universel permet de réaliser plusieurs types d’images en fonction de l’objectif choisi : fish-eye, macro, wide lens, kaléidoscope, CPL, star, etc. Ses 7 couches antireflets limiteront les risques de distorsion lors de la prise de photo. Tous les éléments qui accompagnent cet objectif pour smartphone sont bien rangés dans un étui hautement résistant et confortable pour eux.

kit d’objectif pour Smartphone 10 en 1 de la marque Merisny

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/07/2020 02:28
  • contenu du kit : un Super Wide Lens 0.63X, un Super Wide Lens0.36X, un Objectif macro 15X, un Objectif macro20X, un Objectif Fish-eye 198°, un Objectif Kaléidoscope, un Starburst Lens, un Objectif CPL, une Lentille de téléphone 2X, un Filtre d’objectif, 2 clips de lentilles, un manuel d’utilisation en français, une petite affaire et un chiffon de nettoyage

Ses points forts

  • Ses deux clips amovibles. Ils permettent de rattacher l’objectif au smartphone de manière sécurisée. C’est aussi une bonne manière de partager l’usage de cette lentille avec un être cher.
  • Son verre anti-éblouissement. Avec ce verre haut de gamme, vous pouvez réaliser des images d’une rare qualité avec cet objectif pour Smartphone.

Son point faible

  • La taille des objectifs pour smartphone. Ils sont si petits que vous aurez peut-être du mal à les saisir au moment de les mettre en place sur votre téléphone portable si vous avez de gros doigts.

 

2 – Le kit lentille de la marque Afaith

Cet objectif pour caméra de smartphone HD est un modèle 5 en 1. Accessoire de haute définition, il permet d’obtenir des images d’une qualité exceptionnelle en portrait, paysage, gros plan ou selfie. Son téléobjectif permet de prendre des photos d’une grande précision sur une longue distance. Un clip universel permet de maintenir la lentille en place sans bouger.

kit lentille de la marque Afaith

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/07/2020 02:28
  • nombre de lentilles : 5
  • contenu du kit : un Zoom Objectif téléobjectif 12X, un Objectif Macro 15X, un Objectif grand angle 0.36X, un Objectif Fish-eye 180 degrés, un clip universel, un chiffon de nettoyage et un étui de transport

Ses points forts

  • Son sac de voyage Eva. D’une part, cette housse permet de transporter le kit d’objectif pour smartphone partout où vous allez. Et d’autre part, il protège efficacement votre matériel contre les saletés et l’humidité.
  • Ses 6 niveaux de verre HD. Grâce à eux, cet objectif pour smartphone ne sera pas sensible aux reflets.

Son point faible

  • Sa sensibilité. Vous devez utiliser un trépied ou un stabilisateur pour pouvoir obtenir des images nettes avec cet objectif pour smartphone.

 

3 – Le kit d’appareil photo pour Smartphone de la marque Qianggao

Transformez votre smartphone en caméscope ou en appareil photo avec ce kit d’objectif. Utilisez par exemple le téléobjectif pour saisir une image au loin, la lentille CPL pour avoir une bonne luminosité et améliorer les couleurs et le macro pour rehausser l’angle de la prise de vue. Son côté compact, solide et détachable constitue son principal atout.

kit d’appareil photo pour Smartphone de la marque Qianggao

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/07/2020 02:28
  • contenu du kit : un Objectif du télescope 16X, un Objectif Fisheye, un Objectif grand angle 0,63X, un Objectif macro 15X, un Objectif CPL et un filtre en étoile

Ses points forts

  • Son design exceptionnel. Le verre japonais de cet objectif pour Smartphone garantit des images nettes et très claires. Son revêtement BBAR offre une meilleure transmission de la luminosité.
  • Le filtre en étoile. C’est avec cet accessoire que vous pouvez obtenir un motif étoilé de haute définition.

Son point faible

  • Son prix élevé. Cet objectif pour smartphone coûte plus cher que les autres modèles de la même gamme. Toutefois, son efficacité, sa qualité exceptionnelle et sa compatibilité avec 9 téléphones portables sur 10 le compensent largement.

 

4 – Le téléobjectif 22X de la marque Yarrashop

Cet objectif pour smartphone premium HD est doté de verre d’une grande qualité qui limite les reflets. Avec lui, vous pouvez obtenir de superbes photos avec votre téléphone mobile sans faire beaucoup d’effort. Même à une grande distance, les images restent impeccables. Son grossissement de 22 fois constitue son principal avantage.

téléobjectif 22X de la marque Yarrashop

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/07/2020 02:28
  • dimensions : 38 x 150 mm
  • poids : 159 grammes
  • diamètre de l’objectif : 31 mm
  • distance de mise au point : 3 mètres au minimum
  • angle de vue : 90°
  • livré avec un mini-trépied, un chiffon de nettoyage, deux cache-lentilles et un étui de transport

Ses points forts

  • Sa faible distorsion. Avec un taux inférieur à 4%, vous pouvez obtenir des images vivantes et tellement réelles avec cet objectif pour Smartphone.
  • Son clip universel. Avec cet accessoire, ce téléobjectif est bien fixé au Smartphone. Il ne risque pas de se détacher accidentellement.

Son point faible

  • Son poids. Ce téléobjectif pour Smartphone peut surprendre au départ du fait de sa lourdeur mais grâce à son trépied, vous n’aurez pas de mal à obtenir des images de bonne qualité.

 

Guide d’achat du meilleur objectif pour smartphone en 2020

Un objectif pour smartphone est également appelé lentille. Vous pouvez l’utiliser pour étendre les fonctionnalités de votre appareil en matière de photographie. Il est à la fois léger et pratique et peu encombrant si bien que vous pouvez l’emporter partout lors de vos déplacements afin de réaliser de belles photos.

Les raisons de choisir une lentille pour smartphone

Un objectif pour smartphone peut devenir votre compagnon au quotidien puisqu’il est facile à utiliser. La plupart du temps, il se fixe sur votre appareil à l’aide d’une pince. Vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel pour pouvoir le maitriser lors de vos prises de vue.

La majorité des objectifs pour smartphone sont polyvalents. Ils peuvent être utilisés sur tous types d’appareil, quelle que soit leur marque. Le principal avantage de cette lentille est qu’elle n’a aucun impact négatif sur les fonctionnalités et sur la performance de votre téléphone portable.

Un objectif pour smartphone permet de réaliser plusieurs angles de vue selon votre préférence. Avec un zoom, vous pouvez agrandir une image sans que sa qualité ne soit altérée. Le grand angle vous permet de photographier un élément de grande taille via une prise de recul. La macro vous servira à observer de manière précise et à capturer l’image d’un objet de très petite taille. Si vous voulez obtenir des effets, choisissez la fonction fish-eye. La photo prise selon un angle de vue à 180° sera déformée et présentée sous forme de courbe.

Facile à porter, une lentille pour smartphone se glisse facilement dans la poche de votre veste ou dans votre sac. Vous ne sentirez même pas son poids puisqu’elle est légère et de petite taille. Certaines marques vous offrent un étui de rangement lors de son achat.

Comment choisir un objectif pour Smartphone ?

Vous devez tout d’abord vous fier au résultat que vous souhaitez réaliser. La réponse vous permettra de choisir le type de lentille que vous devez acheter : zoom, grand angle, macro ou fish-eyes.

Il en est de même pour les verres. Plusieurs modèles équipent les objectifs pour smartphone actuellement : HD, optique, etc. Vous devez les choisir avec soin car ils garantissent la qualité des images obtenues.

Le poids d’un objectif pour smartphone a aussi son importance. Le matériel vendu en kit sera plus lourd qu’une lentille commercialisée seule. L’essentiel est que vous ne ressentez pas son poids lorsqu’il est placé sur votre téléphone portable.

Enfin, un objectif pour smartphone peut être accompagné par quelques accessoires tels qu’une télécommande, un mini-trépied, des clips, des couvercles, un étui de rangement, etc. Ils faciliteront l’usage de votre lentille surtout lorsque vous serez seul pour votre séance photo.