Gaming

Comparatif des meilleurs palonniers PC

meilleur palonnier PC en 2020

En tant que fanatique de jeu vidéo, vous avez surement entendu parler du palonnier PC. Ce pédalier vous est utile lors d’une simulation de vol. Il permet d’améliorer vos expériences de jeux tout en vous procurant plus de plaisir lors de la conduite d’un aéronef. Plusieurs modèles sont maintenant disponibles si bien que ce comparatif va vous aider à faire le meilleur choix et ainsi compléter votre équipement gamer.

Top 4 des meilleurs palonniers selon Adonautes

1. Le plus abouti : le palonnier PC de la marque Thrustmaster

Choisissez ce palonnier PC si vous avez besoin d’un accessoire souple et fluide lors de votre simulation de vol. On peut dire qu’il est très abouti car il vous offre une grande précision aussi bien en matière de conduite que pour le freinage. Son logiciel de programmation permet de le relier avec plusieurs périphériques. Ce palonnier peut être utilisé sur tous types de simulateur. Par contre il n’est compatible qu’avec un PC.

palonnier PC de la marque Thrustmaster

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 53 x 36 x 36 cm
  • poids : 998 grammes

Ses points forts

  • Son système à ressort unique. Grâce à lui, la conduite de l’avion via ce palonnier PC devient fluide, souple et précise. Vous n’aurez aucun mal à l’utiliser même si vous êtes un joueur débutant.
  • Sa résistance réglable. Vous avez la possibilité de régler la finesse des ressorts du TPR de ce palonnier selon vos besoins. Deux ressorts de secours sont d’ailleurs livrés avec cet accessoire de jeux.

Son point faible

  • Sa rotule. Elle est en plastique et pourtant, c’est un élément très sollicité sur ce palonnier PC lorsque vous jouez à un simulateur de vol.

2. Le plus polyvalent : le rameur de la marque Thrustmaster

Ce palonnier est considéré comme un modèle polyvalent puisqu’il est compatible avec un PC mais aussi avec les consoles de jeux comme la PS4 et également certains joysticks du marché. Ayant un design ergonomique, vous pouvez poser vos pieds partiellement ou intégralement sur ses larges pédales. Il permet de simuler tous types de vol : militaire, civil, aventure spatiale, etc.

rameur de la marque Thrustmaster

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 35,6 x 30,5 x 20,3 cm
  • dimension de chaque pédale : 25 cm
  • poids : 2,2 kg

Ses points forts

  • Ses repose-talons détachables. Vous pouvez les enlever des pédales de votre palonnier avant de commencer votre simulation.
  • Son mécanisme à 4 rails coulissants. Ces derniers sont en aluminium de haute qualité. Ils garantissent la fluidité des mouvements lorsque vous enclenchez le système de freinage différentiel de votre palonnier PC.

Son point faible

  • Son fond ouvert. Le mécanisme de ce palonnier PC est donc exposé aux saletés : grains de poussières, poils d’animaux, etc. et à l’humidité. Vous devez l’entreposer dans un endroit propre et l’entretenir régulièrement si vous voulez qu’il reste performant.

3. Le meilleur pour débuter : le palonnier Saitek pro de la marque Logitech G

Pour commencer à jouer sur un simulateur de vol sur PC, optez pour ces pédales de gouvernail. L’un sert d’accélérateur tandis que l’autre est pour le freinage. Ces pédales à auto-centrage comportent des amortisseurs permettant de réguler la sensibilité du palonnier PC. Sa grande précision constitue donc son meilleur atout. Le montage est très facile même si vous êtes un débutant en la matière, d’autant plus qu’une notice d’utilisation est fournie avec.

palonnier Saitek pro de la marque Logitech G

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 31 x 40,3 x 16,8 cm
  • poids : 2,4 kg
  • longueur du câble : 1,8 mètre

Ses points forts

  • Sa résistance réglable. Vous avez la possibilité de régler la sensibilité de votre palonnier en fonction de votre façon de conduire un avion.
  • Le revêtement antidérapant des pédales. Lorsque vous appuyez dessus, vos pieds ne risquent pas de se glisser vers le sol. Il garantit un bon usage du palonnier en toutes circonstances.

Son point faible

  • Sa fragilité. Ce palonnier PC est parfait pour débuter dans le monde de la simulation de vol. Par contre, vous ne pourriez pas vous en servir fréquemment au risque de raccourcir sa durée de vie.

4. Le moins cher : le palonnier ergonomique de la marque Thrustmaster

Ce modèle se classe dans la catégorie des palonniers les moins chers du marché. Avec moins de 100€, vous pouvez acquérir cet accessoire de jeux de très bonne qualité et polyvalent. Son mécanisme à centrage automatique vous permet de trouver le bon équilibre puisque les pédales peuvent être fluides ou résistantes. Tout déclenchement accidentel est évité grâce à son plan incliné de 15°.

le palonnier ergonomique de la marque Thrustmaster

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 34,9 x 31,4 x 20,6 cm
  • poids : 998 grammes
  • connectique : USB et RJ12

Ses points forts

  • Sa polyvalence. Ce palonnier PC peut également fonctionner avec vos consoles de jeux vidéo : Xbox One et PS4.
  • La taille des pédales. Elles sont spacieuses c’est-à-dire 25 cm de long. Vous pouvez utiliser ce palonnier même si vous chaussez du 45.

Son point faible

  • Son matériau de fabrication. Ce palonnier PC est en plastique. Toutefois, c’est un produit de qualité donc il peut durer très longtemps si vous l’entretenez régulièrement.

Comment choisir le meilleur palonnier PC en 2020 ?

Avant de vous donner les critères à voir afin de trouver le meilleur modèle, voyons d’abord de près ce que c’est qu’un palonnier PC et quel est son utilité.

Présentation d’un palonnier PC

Un palonnier PC peut également être appelé pédalier. Pendant une simulation de vol, cet instrument de commande permet de diriger l’avion avec les pieds. Facile à utiliser, il suffit de poser ces derniers sur les deux pédales qui équipent l’accessoire de jeux. Avec un palonnier, vous pouvez bouger l’aileron de l’aéronef et lui fait faire un mouvement de rotation.

Pourquoi vous servir d’un palonnier PC ?

Tout simplement pour avoir les mains libres. En effet, vous aurez besoin de ces dernières lorsque vous conduisez un avion de combat par exemple. Vos mains vont servir à appuyer sur la gâchette et tirer les ennemis tandis que vos pieds vont diriger l’aéronef vers les cibles.
Etant donné qu’un palonnier PC offre une grande précision, vous pouvez effectuer toutes les figures que vous voulez sans fournir beaucoup d’efforts. En outre, il est confortable à manipuler. Son système de freinage est particulièrement efficace. Avec lui, vous allez prendre beaucoup de plaisir lors de la conduite.

Comment trouver le meilleur palonnier PC ?

Pensez d’abord à votre confort d’utilisation. Vérifiez si les pédales du palonnier sont suffisamment grandes par rapport à votre pointure. Ensuite, optez pour un modèle léger, peu encombrant et facile à installer. L’angle de basculement est aussi important afin de garantir une bonne réactivité lorsque vous appuyez sur les commandes. La force de retour doit être ressentie par vos pieds nus.
Ensuite, le palonnier doit être livré avec son logiciel de programmation sinon vous aurez du mal à le raccorder avec votre PC ou votre console de jeux.
Et enfin, vérifiez son matériau de fabrication. Un palonnier en plastique est certes léger mais il durera moins longtemps qu’un modèle en caoutchouc. Comme vous avez le choix, faites l’acquisition de celui qui se rapproche le plus de vos besoins.