Hifi et Audio

Comparatif des meilleures barres de son

meilleure barre de son

Pour mieux apprécier les sons d’une musique, d’un film ou d’un jeu vidéo et obtenir leur reproduction fidèle, pensez à acquérir une barre de son. Contrairement à une tour de son qui est verticale, cet équipement audio est orienté horizontalement. Simple, pratique et peu encombrant, il trouvera sa place dans votre salle de séjour ou dans votre chambre. Le prix de cet accessoire peut aller du simple au triple. Avoir ce comparatif sous les yeux est donc important afin de pouvoir mieux choisir le modèle dont il vous faut.

Top 4 des meilleures barres de son selon Adonautes

1 – La barre de son Soundbar 700 de la marque Bose

Cette barre de son vous offre un design exceptionnel est une sonorité hors du commun. Grâce à l’application Alexa, vous pouvez l’utiliser pour écouter de la musique. Elle peut également gérer vos appareils numériques et peut supporter jusqu’à 8 microphones lors de son utilisation. Ses fonctionnalités Bluetooth et Wi-Fi vous permettent de diffuser vos playlists via votre smartphone, votre tablette ou votre baladeur numérique.

barre de son Soundbar 700 de la marque Bose

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 5,8 x 97,8, 10,9 cm
  • poids : 4,8 kg
  • matière : verre trempé et métal
Ses points forts

  • Facile à contrôler. Vous pouvez contrôler votre barre de son selon trois options : la commande vocale, la télécommande universelle livrée avec ou encore l’application Bose Music que vous devez télécharger au préalable.
  • Sa fixation murale. Elle est déjà prévue par le fabricant au cas où vous envisagez de positionner votre barre de son sur le mur au-dessus ou en dessous de votre téléviseur par exemple.
Son point faible

  • Son non HD. Cette barre de son n’est pas estampillée HD. Elle ne peut donc pas reproduire des sonorités HD lors de la diffusion.

2 – La barre de son TV Beam de la marque Sonos

Blanc ou noir, cette barre de son est compatible avec la technologie Alexa d’Amazon. Grâce à elle, vous pouvez commander de vive voix cet appareil où que vous soyez chez vous. Compacte et esthétique, elle peut être installée dans la chambre ou encore dans la salle de séjour. Cet appareil vous offre une très bonne écoute lorsque vous l’associez à votre TV. Vous pouvez la synchroniser sans problème avec des caissons de basses et des amplis.

barre de son TV Beam de la marque Sonos

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 6,9 x 65 x 10 cm
  • poids : 2,9 kg
  • puissance : 220 Watts
  • nombre de canaux audio : 5.1
Ses points forts

  • Facile à installer. Pour cette barre de son, vous aurez à brancher deux câbles : celui de l’alimentation et celui qui va la relier à votre TV. Le branchement ne prend même pas 5 minutes.
  • La fonction Calibration Trueplay. Elle a pour mission d’équilibrer la sonorité de cette barre de son en l’ajustant selon l’endroit où elle sera placée.
Son point faible

  • Pas de télécommande. Vous n’aurez pas droit à un boitier de commande universel lors de l’achat de cette barre de son. Par contre, vous pouvez vous servir de votre smartphone pour la commander.

3 – La barre de son Dolby Atmos 2.1 HT-X8500 de la marque Sony

Cette barre de son vous est destinée si vous souhaitez faire ressortir les sons en 3D de votre téléviseur, de votre chaine Hi-Fi ou de votre console de jeux. Elle se compose de deux haut-parleurs offrant une atmosphère sonore hors du commun. Les connectivités de cet appareil constituent son principal atout : entrée HDMI, HDMI ARC, Wi-Fi, prise optique et Bluetooth.

barre de son Dolby Atmos 2.1 HT-X8500 de la marque Sony

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 89 x 9,6 x 6,4 cm
  • poids : 3 kg
Ses points forts

  • Son double caisson de basse. Il est déjà intégré à votre barre de son. Vous pouvez vous attendre à une sonorité percutante lors de son utilisation.
  • Une télécommande personnalisable. Vous voulez passer en mode Cinéma, Musique, Games ou Sport ? Choisissez cette option sur votre boitier. Les sons produits par cette barre de son seront optimisés en conséquence.
Son point faible

  • Pas d’écran. Il aurait permis de suivre étroitement les fonctionnalités de cette barre de son. Heureusement, il y a la télécommande qui va vous rendre service.

4 – La barre de son PB603/10 de la marque Philips

Modèle sans fil, cette barre de son Home Cinema vous permet d’écouter de la musique ou de suivre vos émissions préférées à la TV avec des sons surround. Elle se connecte à un appareil numérique via la technologie Bluetooth ou le port HDMI ARC. Le système Dolby Atmos et les canaux 3.1 lui procurent des sonorités profondes avec des effets surréalistes.

La barre de son PB60310 de la marque Philips

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 104,3 x 45,4 x 18,2 cm
  • poids : 1 kg
  • puissance : 300 Watts
  • connectivité : 2 entrées HDMI, une sortie HDMI ARC, port USB, Bluetooth
Ses points forts

  • Sa polyvalence. A la maison, vous pouvez brancher votre barre de son à une prise électrique en utilisant le cordon fourni avec. En l’absence d’énergie électrique, vous pouvez l’alimenter avec des piles.
  • Sa légèreté. La barre de son pèse en tout 1 kg. C’est un poids relativement léger par rapport aux autres modèles disponibles actuellement sur le marché. Malgré sa légèreté, vous pouvez vous attendre à des sons d’excellente qualité.
Son point faible

  • Barre de son et enceintes séparées. Elles ne sont pas faciles à transporter si vous envisagez de les emmener avec vous lors de vos déplacements. Leur dimension n’est pas la même et leur poids non plus.

Nos conseils pour acheter la meilleure barre de son en 2020

Une barre de son est un accessoire que vous pouvez utiliser pour gérer la sonorité de votre TV, de votre autoradio, de votre lecteur Blu-ray, de votre baladeur numérique, de votre ordinateur, de votre lecteur MP3, etc. De forme longiligne donc assez fine, elle n’a aucun mal à se fondre avec son environnement. Certains modèles possèdent un très bon design et tendent à embellir votre intérieur. Elle se pose directement sur un meuble ou peut être suspendu au mur.

Les raisons d’acquérir une barre de son

Vous hésitez encore à acheter une barre de son ? Sachez qu’elle va retranscrire fidèlement la sonorité de votre appareil afin de vous offrir une bonne immersion. Sa qualité sonore est inégalable. D’autre part, elle est compatible avec la plupart des appareils audio et vidéo.

Les prix varient selon la qualité de la barre de son choisie mais en tout cas, il y en a pour tous les budgets donc vous n’avez aucun souci à vous faire.

Côté design, sa finesse lui permet de rester discrète et de ne pas accaparer trop de place.

Les éléments essentiels à voir lors de la recherche de la meilleure barre de son

Le premier point est l’existence d’un caisson de basse. Autant que possible, optez pour une barre de son dotée de cette option car sa présence garantit une qualité sonore exceptionnelle. Lorsqu’il est intégré, l’encombrement est faible. Il arrive que la barre et le caisson soient séparés mais cela n’a aucun impact sur leur performance.

Il y a aussi les fonctionnalités de la barre de son. Si vous n’êtes pas vraiment calés en matière de son, choisissez un modèle qui n’a pas besoin de réglages spécifiques. Par contre, une barre plus sophistiquée vous conviendra mieux si vous êtes pointilleux sur les détails : les graves, les aigus, les basses, la spatialisation, etc.

Pour les connectiques, une barre de son disposant de plusieurs entrées/sorties sera toujours meilleure afin de maximiser les possibilités. Choisissez le nombre en fonction des appareils que vous envisagez de brancher dessus : TV, console de jeux, platine, Smartphone, PC, etc.