Investir dans une meilleure couverture chauffante sur Internet
4.7 (93.33%) 3 votes

En hiver, le froid peut perturber le sommeil. Utiliser une couverture chauffante permet donc d’avoir un lit douillet au moment de se coucher. Facile à utiliser, elle permet à l’utilisateur de se tenir chaud pendant la nuit mais aussi sur le canapé pendant les froides journées hivernales.

L’intérêt d’une couverture chauffante

La couverture chauffante a pour mission de préchauffer le lit avant que l’utilisateur rentre dedans. La chaleur bienfaisante de ce dispositif se répartira de manière uniforme sur toute la surface. Elle peut également servir de couverture durant toute la nuit afin de garantir un bon sommeil surtout en hiver.

couverture chauffante en promotion en ce moment

Son mode de fonctionnement

Il suffit de brancher la couverture chauffante à une prise électrique pour la faire fonctionner. Une télécommande permet de régler son niveau de température. Et la technologie anti-surchauffe est un gage de sécurité. Le circuit électrique se coupe automatiquement au bout d’un certain temps.

Les critères à voir lors de l’achat d’une couverture chauffante

Lors de la sélection, il faut choisir une couverture chauffante dont la température est réglable. De cette manière, l’utilisateur peut réguler la chaleur selon ses besoins au fil des saisons. Le niveau de chauffe varie en général de 2 à 6.
L’existence du système d’arrêt automatique est également un véritable plus. Même lorsque l’utilisateur s’endort, la couverture chauffante s’arrête automatiquement au bout de quelques heures lorsque la température idéale est atteinte. Le risque de surchauffe est donc évité.
La taille d’une couverture chauffante est primordiale. Pour qu’elle soit efficace, il faut que tout le corps soit bien recouvert par le dispositif. La taille ainsi que la corpulence de l’utilisateur doit donc être pris en compte lors de l’achat.
Il faut investir dans une couverture chauffante fabriquée avec un matériau de bonne qualité afin de limiter les risques d’allergies. Elle doit aussi être facile à entretenir. Elle doit par exemple résister au lavage à la main ou à la machine, avec une fiche de contact détachable.

Précautions d’usage d’une couverture électrique

Afin de bénéficier de tous les bienfaits d’une couverture électrique, quelques précautions s’imposent. Ce dispositif ne doit pas être utilisé sur les animaux. Après le lavage, la couverture doit être complètement sèche avant d’être branchée sur une prise électrique. Et lorsqu’elle est en marche, il faut éviter de déposer n’importe quel objet dessus : lunettes, téléphone, magazine, etc. La couverture doit être mise en marche uniquement lorsqu’elle est dépliée. Elle ne peut pas être utilisée avec d’autres dispositifs chauffants : oreillers, chauffe-nuque, etc.

Découvrir la meilleure couverture chauffante sur Internet

La couverture chauffante HD 100 de la marque Beurer

BEURER
Beurer Couverture chauffante Taille XXL HD 100
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Spécialement conçue pour l’hiver, cette couverture chauffante en fibre acrylique maintiendra au chaud son utilisateur de jour comme de nuit. Très confortable, sa douceur est très agréable lorsqu’elle est au contact avec la peau. Elle est suffisamment grande pour recouvrir deux personnes en même temps. Grâce à son système de sécurité anti-surchauffe, cette couverture se met hors tension automatiquement au bout de 3 heures d’utilisation.

  • puissance : 150 Watts
  • dimension : 200 x 150 cm
  • six niveaux de chauffe différents

Ses points forts

  • Son thermostat de haute précision. Il garantit une chaleur uniforme sans aucun risque de surchauffe.
  • Sa housse amovible. Elle permet de prolonger la durée de vie de la couverture chauffante. Elle est lavable à la main mais aussi en machine à une température de 30°C.

Ses points faibles

  • Son prix un peu élevé. Cela pourrait être un frein à l’achat mais vu ses caractéristiques, il le vaut largement.

La couverture chauffante électrique Douce Premium de la marque Vidabelle

Vidabelle 12360
Vidabelle - Couverture chauffante électrique ultra Douce Premium - Lavable en Machine - Avec 6 Niveaux de Température + Protection contre la Surchauffe - Plusieurs coloris disponibles - Gris clair
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Cette couverture chauffante recouvre parfaitement un lit une place. Le tissu polaire très doux avec lequel elle est fabriquée rehausse son confort d’utilisation. L’utilisateur peut régler sa température de chauffe selon 8 niveaux. Facile à entretenir, elle se lave parfaitement en machine à 30° ou à la main selon la convenance de chacun. Pour lutter contre la surchauffe, elle s’arrête automatiquement au bout de 3 heures.

    • coloris disponibles : gris clair, beige clair, brun foncé et gris foncé
    • dimension : 130 x 180 cm

    Ses points forts

    • Son matériau de fabrication. Ce plaid en flanelle est très doux au toucher.
    • Ses différents réglages de température de chauffe. Ils permettent aux utilisateurs de bien gérer leur couverture chauffante en fonction du climat.

    Ses points faibles

    • Sa lourdeur. Cette couverture chauffante est plutôt lourde, donc certaines personnes pourraient ne pas l’aimer.

    La couverture chauffante de la marque ECD-Germany

    ECD Germany
    ECD-Germany Couverture chauffante Coussin Electrique Chauffant 180 x 152cm Blanc en Polyester 60W 230V avec câble de 2,35 Couverture transpirable 2 Places
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    C’est une couverture chauffante pas chère adaptée à un lit une place. Fabriquée avec du polyester, elle est à la fois douce et légère. Ce modèle est parfaitement adapté à la saison hivernale. Même si ce plaid chauffant n’est pas considéré comme un dispositif médical, il permet de soulager la névralgie et favorise la circulation sanguine.

    • dimension : 180 x 152 cm
    • puissance : 120 Watts
    • poids : 3 kg

    Ses points forts

    • Son temps de chauffe. Cette couverture met très peu de temps pour chauffer. 2 niveaux de réglage sont disponibles.
    • Ses bienfaits. Cette couverture chauffante a le pouvoir de soulager les tensions musculaires et les douleurs articulaires.

    Ses points faibles

    • Son poids. Cette couverture chauffante est assez lourde. Mais elle devient confortable une fois que le corps est habitué.

    Le surmatelas chauffant TS 26 de la marque Beurer

    Beurer TS-26
    Beurer TS 26 Chauffe-lit surmatelas chauffant 2 places 140 x 150 cm
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Comme son nom l’indique, ce chauffe-lit permet d’apporter beaucoup de chaleur au matelas avant de dormir la nuit. Ce modèle est suffisamment grand pour recouvrir et chauffer de façon uniforme un lit 2 places. La face et le revers sont tous les deux en tissu polaire. Son thermostat précis constitue son principal atout.

    • dimension : 150 x 140 cm
    • trois niveaux de température disponibles

    Ses points forts

    • Ses deux zones chauffantes. Les deux utilisateurs peuvent régler la température de chauffe de ce surmatelas chacun de leur côté grâce à leur propre télécommande.
    • Son matériau de fabrication. Ce chauffe-lit est fabriqué avec une matière écologique, plus saine pour la santé et limite les éventuelles allergies.

    Ses points faibles

    • Un surmatelas uniquement. Il ne peut pas être utilisé comme plaid mais sert uniquement à réchauffer le lit avant d’aller dormir.