La Nintendo Switch fait partie des consoles préférées de toutes les générations. C’est surtout son côté hybride qui a conquis les utilisateurs, à la fois nomade et de salon. Pour pouvoir la transporter sans dommage, vous aurez besoin d’acquérir une bonne pochette qui lui est spécialement destinée. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les meilleurs modèles présentés dans ce comparatif.

Notre sélection des 6 meilleures pochettes pour Switch selon adonautes.fr

1 – L’étui pour Nintendo Switch de Heystop

étui pour Nintendo Switch de Heystop

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/04/2021 05:12
Créer une alerte de prix
Envoyer

Kit tout en un, cet étui de transport pour Nintendo Switch est livré avec une coque transparente, un protège écran, six capuchons en silicone, deux caches pour les joy-cons et un bracelet. Sa coque est recouverte par un revêtement solide et anti-rayure, en tissu EVA, tandis qu’un tissu en microfibre recouvre l’intérieur. Légère et peu encombrante, cette pochette Switch possède 27 cm de long, 13 cm de large et 5,2 cm de haut. Elle pèse 174 grammes à vide.

Ses points forts

  • Ses sangles élastiques. Elles se trouvent à l’intérieur de la pochette Switch. Elles sont fort utiles pour maintenir la console bien en place pendant le transport.
  • Ses poches de rangement. Un compartiment spécifique est prévu pour les cartes de jeux. Le filet de cette pochette Switch peut accueillir les joy-cons mais aussi tous les câbles.

Son point faible

  • Pas de place pour le dock. Cette pochette Switch est plutôt optimisée pour la version Lite de la console Nintendo Switch mais pas pour le modèle classique.

2 – La sacoche de transport pour Nintendo Switch de iVoler

sacoche de transport pour Nintendo Switch de iVoler

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/04/2021 05:12
Créer une alerte de prix
Envoyer

La place ne manque pas dans cette grande pochette Switch même si vous avez une quinzaine de carte de jeux à votre actif. Ce modèle rigide peut accueillir votre console classique ainsi que tous ses accessoires. Vous avez suffisamment d’espace à l’intérieur pour une manette complémentaire. Chaque élément  est vraiment à sa place. Cette coque est à l’abri des égratignures, des chocs et des chutes. Son revêtement extérieur en Eva Oxford est hydrofuge et anti-rayure.

Ses points forts

  • Ses deux languettes de fermeture. Elles augmentent la durée de vie de cette pochette pour Switch surtout si vous l’ouvrez fréquemment.
  • Sa poignée amovible. Vous pouvez porter cette pochette Switch en bandoulière et vous passer de la poignée quand il le faut. La sangle d’épaule est fournie avec.

Son point faible

  • Son poids. Même à vide, cette pochette Switch est assez lourde car elle pèse 850 grammes. Heureusement, elle est de taille moyenne c’est-à-dire 33 x 23 x 12 cm.

3 – La housse de transport pour Nintendo Switch de Bestico

housse de transport pour Nintendo Switch de Bestico

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/04/2021 05:12
Créer une alerte de prix
Envoyer

Cette pochette Switch est suffisamment grande pour contenir votre console ainsi que quelques accessoires : dragonnes et grips pour les joy-cons, câble USB, adaptateur AC, cartes de jeu, etc. Même une manette sans fil pourra encore rentrer à l’intérieur ou une batterie externe pour Switch. Sa coque rigide est recouverte par du tissu EVA. Ce dernier a été conçu pour résister aux frottements et aux chutes. Mesurant 28 x 14 x 11 cm, cette housse reste peu encombrante.

Ses points forts

  • Sa mousse de rembourrage. Se trouvant à l’intérieur de la pochette Switch, elle protège efficacement votre appareil et le maintient en bon état de marche pendant son transport.
  • Son ergonomie. Cette housse de Switch comporte une poignée de transport ainsi qu’un double zip pour une ouverture plus confortable.

Son point faible

  • Pas de dock. Ce dernier est trop encombrant si bien qu’il ne pourra pas rentrer dans cette pochette Switch avec les autres accessoires.

4 – L’étui de transport pour Nintendo Switch de Tomtoc

étui de transport pour Nintendo Switch de Tomtoc

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/04/2021 05:12
Créer une alerte de prix
Envoyer

Le design de cette pochette pour Switch est breveté par le fabricant. C’est un modèle optimisé pour une console Lite. Grâce au stand intérieur, vous pouvez recharger la batterie de votre appareil tout en continuant à l’utiliser. Un trou a été prévu dans ce boîtier afin d’optimiser la diffusion du son et dissiper la chaleur au plus vite. Cette coque rigide protège efficacement votre Switch contre les chocs et les chutes. Vous pouvez ranger 10 cartes de jeu dans le volet prévu à cet effet.

Ses points forts

  • Sa fermeture à glissière YKK. Ultrarésistante, ce système va rallonger la durée de vie de votre pochette Switch.
  • Sa dragonne. Elle est à la fois réglable et détachable. Elle facilite le transport de votre pochette de Switch si vous ne souhaitez pas la mettre dans votre sac.

Son point faible

  • Sa capacité de stockage. Cet étui pour Switch est prévu uniquement pour la console et les joy-cons. Vous ne pouvez y ranger ni votre chargeur, ni d’autres accessoires.

5 – L’étui pour Nintendo Switch Lite de Ozly

étui pour Nintendo Switch Lite de Ozly

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/04/2021 05:12
Créer une alerte de prix
Envoyer

Cet étui est fabriqué avec un matériau solide et durable. C’est ce qu’il vous faut si vous avez choisi d’acquérir une Nintendo Switch Lite. Il peut contenir la console mais également ses accessoires. Rigide, il a la capacité d’absorber les chocs et de protéger efficacement son contenu en cas de chute. Son revêtement EVA est efficace contre les rayures. Une feuille est spécialement conçue pour les cartes de jeu.

Ses points forts

  • Sa poignée de transport. Caoutchoutée, elle vous aidera à porter votre pochette Switch à bout de bras où que vous allez.
  • Ses nombreux compartiments de rangement. Vous pouvez ranger dans cette pochette Switch votre console, votre câble, vos écouteurs mais aussi vos cartes de jeu.

Son point faible

  • Uniquement pour la Nintendo Switch Lite. Vous devrez vous orienter vers un autre modèle si vous avez une console Switch de base.

6 – La pochette rigide pour Nintendo Switch Lite de Hori

La pochette rigide pour Nintendo Switch Lite de Hori

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/04/2021 05:12
Créer une alerte de prix
Envoyer

De couleur noire, le logo de la marque Nintendo Switch est bien visible sur la façade de cette pochette rigide. Elle possède 11,5 cm de large, 29 cm de long et 4 cm d’épaisseur et pèse 150 grammes. C’est un étui licencié par la marque donc il est à la fois robuste et très protecteur. Vous pouvez compter sur sa qualité et sa longévité.

Ses points forts

  • Son espace de rangement intérieur. Cette pochette Switch comporte un filet pour ranger les câbles et les écouteurs puis une feuille pour les cartes de jeu.
  • Son poids. Pour 150 grammes à vide, cette pochette Switch ne va pas alourdir votre sac même si vous mettez votre console à l’intérieur.

Son point faible

  • Son épaisseur. C’est ce qui rend cette pochette Switch plus difficile à fermer. En outre, vous aurez tendance à appuyer sur les joy-cons en le refermant, ce qui risque de les endommager si cela se répète fréquemment.

Guide d’achat de la meilleure pochette Switch

L’achat d’une pochette Switch doit être votre priorité si vous envisagez d’emporter votre console de jeux partout où vous allez. L’idée n’est pas d’investir dans n’importe quelle housse mais plutôt de trouver le modèle le plus approprié.

Quelle pochette de Switch pour quel modèle ?

Lorsqu’on parle de Nintendo Switch, sachez qu’il existe actuellement deux sortes de console. Le premier est le modèle de base (ou classique) que vous pouvez utiliser dans votre salon. Pour la pochette, vous devez prévoir suffisamment d’espace pour le support d’écran, les deux joy-cons détachables, le dock de rechargement, le câble HDMI, la prise d’alimentation et éventuellement les jeux en votre possession.

Si vous avez choisi la version Nintendo Switch Lite, la pochette que vous devez acquérir sera plus légère et surtout moins encombrante. Comme cette console ne comporte pas de dock et les manettes non détachables, un étui simple serait plus approprié pour son rangement. Elle pourra vous suivre dans tous vos déplacements sans alourdir votre sac.

Les critères de choix d’une pochette Switch

Une pochette de Switch ne se choisit pas à la légère car elle sera garante de la sûreté et de la longévité de votre console. Pensez par conséquent aux critères suivants au moment de faire votre sélection.

Sa forme

Avec une console de base, vous aurez surtout besoin d’espace donc orientez-vous vers une sacoche Switch. Cette dernière comporte en général plusieurs compartiments où vous pourriez ranger votre Nintendo Switch et ses accessoires de façon harmonieuse. Une bandoulière est un plus qui va faciliter son transport.

Pour la Nintendo Switch Lite, l’étui mis en vente est de forme oblongue. Le dos rigide protégera la console contre un éventuel choc ou chute. Le devant rembourré est une protection efficace pour l’écran contre les rayures et la casse. Tous les petits éléments : câble, jeux, etc. pourront être rangés dans le filet.

Son matériau de fabrication

Si vous souhaitez protéger votre console Nintendo contre les poussières et l’humidité, choisissez d’emblée une pochette Switch en cuir. Étant la meilleure, elle coûte aussi plus chère. Le modèle rigide avec un renfort en métal ou en PVC est particulièrement efficace contre les chocs, les chutes et les frottements. Une sacoche en toile est la plus confortable à porter. Toutefois, elle doit être bien rembourrée sinon elle ne servira pas à grand-chose. Tous ces modèles sont optimisés pour la protection de votre console mais si vous hésitez, fiez-vous à votre coup de cœur.

Sa marque

Trois choix s’offrent à vous. Il y a tout d’abord les marques peu connues qui proposent des housses compatibles avec les consoles Nintendo Switch. Elles vendent leurs modèles à des prix défiant toute concurrence mais la qualité et la finition ne sont pas toujours au rendez-vous.

La pochette Switch signée par la marque est très basique puisqu’elle ne peut contenir que la console et les joy-cons. Par contre, c’est un modèle compact, robuste, léger et surtout peu encombrant puisque vous pouvez le glisser sans problème dans votre sac.

Le meilleur choix serait les pochettes Switch sous licence fabriquées par les firmes agréées par Nintendo. Vous pouvez vous fier à leur qualité car elles ont déjà subi de nombreux tests et contrôles avant d’être commercialisées sur le marché.