Les lunettes 3D ont révolutionné le monde du cinéma. Même à la maison, vous pouvez maintenant avoir vos propres accessoires et les synchroniser avec votre projecteur, votre ordinateur ou votre TV. Même si la plupart des modèles sont performants, chacun d’eux possède ses propres spécificités. D’où l’intérêt de voir notre comparatif en ligne. Ces lunettes trois dimensions ne vous décevront pas car elles se classent parmi les meilleures du marché.

Notre sélection des 5 meilleures lunettes 3D pour TV selon adonautes.fr

1 – Lot de deux lunettes 3D SSG-P51002 de Samsung

Ces lunettes 3D sont de type Active et vendues par lot de deux. Hautement performantes, elles sont donc compatibles avec des moniteurs dotés d’un écran Full HD. Polyvalentes, elles peuvent être synchronisées avec la plupart des TV, ordinateurs et projecteurs dotés de la technologie trois dimensions. Elles vous offriront des images exceptionnelles et de très bonne qualité. Leur design est plutôt simple mais très élégant. Elles sont alimentées par des piles boutons jetables dont l’autonomie peut aller jusqu’à 150 heures.

Lot de deux lunettes 3D SSG-P51002 de Samsung

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/07/2020 02:47
  • dimensions : 15,5 x 16,1 x 4 cm
  • poids : 24 grammes
  • température d’opération : 10°C à 40°C
  • emplacement de la batterie : au coin

Leurs points forts

  • Leur côté intuitive. Ces lunettes 3D comportent un seul bouton de commande qui permet de les mettre en marche et de les stopper. La connexion avec le moniteur se fera automatiquement dès que vous les portez.
  • Leur poids plume. Même avec leurs batteries, ces lunettes 3D ne pèsent que 24 grammes. Elles ne vous fatigueront pas même si vous les mettez pendant toute la journée.

Leur point faible

  • Leurs branches non pliables. Du coup, ces lunettes 3D ne sont pas très faciles à transporter. Prévoyez une housse de transport si vous envisagez de les mettre dans votre sac.

2 – Les lunettes 3D TDG-PJ1 de Sony

Ce sont des lunettes stéréoscopiques de type actif. Vous obtiendrez un bel effet de relief grâce à leurs verres à obturation. Le fabricant a choisi un design spécifique avec des bordures afin de mieux préserver vos yeux de la luminosité. Leur usage sera optimisé avec les vidéoprojecteurs de la même marque. Ces lunettes 3D supportent très bien le moniteur doté d’une haute résolution.

lunettes 3D TDG-PJ1 de Sony

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/07/2020 02:47
  • poids : 59 grammes
  • autonomie : 30 heures

Leurs points forts

  • Compatibles avec les lunettes correctrices. Même si vous en portez, ces lunettes 3D ne vous gêneront pas. Elles se poseront correctement au-dessus de votre nez sans vous déranger.
  • Leur batterie rechargeable. Vous n’avez pas besoin dépenser pour acheter des piles jetables pour profiter de vos lunettes 3D.

Leur point faible

  • Leurs bords de protection. Ils sont avantageux si vous utilisez vos lunettes 3D avec un poste TV ou un ordinateur. Toutefois, ils sont inutiles et surtout gênants avec un projecteur car vous serez tout le temps dans le noir. Ces bords ne feront qu’alourdir vos lunettes stéréoscopiques.

3 – Les lunettes 3D AG-S110 de LG

Vous recherchez des lunettes 3D optimisées pour le cinéma ? Profitez pleinement de ce modèle en l’utilisant sur votre téléviseur de la même marque. Fonctionnant sans fil, sa longue portée de 7 mètres vous aide à ne pas rompre le contact avec le moniteur. Vous pouvez également vous installer confortablement sur votre lit pour visualiser votre film préféré en relief. Les principaux avantages de ces lunettes stéréoscopiques sont leur sobriété et leur confort d’utilisation.

lunettes 3D AG-S110 de LG

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/07/2020 02:47
  • autonomie : 40 heures
  • ses atouts : sa légèreté et sa batterie rechargeable

Leurs points forts

  • Des accessoires de type passif. Avec ces lunettes 3D, vous pouvez vous attendre à obtenir des images d’une qualité exceptionnelle.
  • Leur design. Ces lunettes 3D sont légères et possèdent des branches pliables. Leurs verres anti-UV en plastique protègent efficacement vos yeux contre les rayons solaires.

Leur point faible

  • Leur compatibilité. Ces lunettes 3D fonctionnent uniquement avec certains téléviseurs de la même marque, notamment les séries LG LX9500 et LG LX6500.

4 – Les lunettes 3D TY-ER3D6ME de Panasonic

Profitez de vos lunettes 3D grâce à la grande autonomie de leur batterie. Et une fois épuisée, celle-ci se recharge rapidement afin de minimiser votre attente. Leur poids ne vous dérangera pas lorsque vous les portez pendant plusieurs heures puisqu’elles sont ultralégères. Les branches sont de petite taille et ne risquent pas de provoquer des douleurs au niveau des oreilles. Modèle actif, cette paire de lunettes stéréoscopiques est compatible avec les moniteurs Full HD.

lunettes 3D TY-ER3D6ME de Panasonic

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/07/2020 02:47
  • dimensions : 17,1 x 16,5 x 4,1 cm
  • poids : 34 grammes
  • connectivité : Bluetooth

Leurs points forts

  • Synchronisation automatique avec votre moniteur. Vos lunettes 3D détecteront instantanément votre TV dès que vous allumerez celui-ci.
  • Son angle de vision. Il est optimisé afin que l’ensemble de l’écran soit bien visible via les verres de vos lunettes 3D.

Leurs points faibles

  • Compatibles uniquement avec certains téléviseurs de la marque. Pensez à bien vérifier cette compatibilité avant d’investir dans cette paire de lunettes 3D.

5 – Les lunettes 3D RF Pro Scarlet Heaven de Hi-SHOCK

lunettes 3D RF Pro Scarlet Heaven de Hi-SHOCK

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/07/2020 02:47

Cette paire de lunettes 3D est un modèle actif doté de lentilles à cristaux liquides. Elle comporte des verres qui vous offrent une bonne luminosité, un excellent contraste et une netteté hors du commun. Une fois au-dessus du nez, cet accessoire ne gênera aucunement votre vue. Il est confortable grâce à son design, son légèreté et son matériau de fabrication.  Sa batterie de haute capacité garantit une très grande autonomie. Un témoin lumineux LED montre son état de charge durant son usage. Le principal avantage de ces lunettes trois dimensions est qu’elles sont polyvalentes donc compatibles avec les moniteurs d’autres marques comme Epson, JVC ou Sony.

  • dimensions : 18 x 16 x 8 cm
  • poids : 32 grammes
  • autonomie : 60 heures
  • fréquence : 120 Hz
  • temps de rechargement : 2 heures
  • durée de fonctionnement de la batterie : 300 cycles de charge
  • livré avec des pièces de rechange, un étui rigide, des adaptateurs et des chiffons de nettoyage en microfibre

Leurs points forts

  • Le nombre de lunettes 3D proposées. Vous pouvez acheter une seule paire, deux ou quatre lunettes 3D si vous le souhaitez. Leur prix est dégressif en fonction du nombre que vous envisagez d’acquérir.
  • Le revêtement exclusif Softcoat des branches. Très intéressant, il empêche vos lunettes 3D de se glisser fréquemment et ne permet pas aux poussières de s’y incruster. Il les rend également plus agréables à porter et ne provoque aucune douleur.

Leurs points faibles

  • Le matériau de fabrication. La monture de ces lunettes 3D est en plastique. Leur durée de vie risque d’être limitée en cas de chutes ou de chocs répétitifs.

Guide d’achat des meilleures lunettes 3D pour TV en 2020

Les lunettes 3D sont dotées de la technique de la stéréoscopie. En d’autres mots, vous pouvez percevoir des images en relief à travers elles. Cet effet vous permet de vous immerger totalement dans les films ou dans les jeux. Si vous décidez d’acquérir ces accessoires pour la première fois, ci-après tout ce que vous devez savoir pour trouver le meilleur modèle.

Le mode de fonctionnement des lunettes 3D

Le premier point à voir serait de vous assurer du confort d’utilisation de vos lunettes 3D. Placez-les sur vos yeux puis procédez à leur ajustement en vous servant du mécanisme prévu à cet effet : serrer les ou au contraire relâcher la pression en cas de besoin.

Une fois que la bonne position est trouvée, passez à leur synchronisation avec votre TV, votre ordinateur ou votre projecteur en appuyant sur le bouton d’appareillage. Les lunettes 3D pourraient provoquer des maux de tête, des nausées, des rougeurs du fond de l’œil, des démangeaisons au niveau du nez/des oreilles ou encore détériorer votre vue si elles sont portées trop longtemps. Pensez donc à bien respecter la distance requises, au moins trois fois le diagonal de l’écran de votre appareil, à faire une pause régulièrement ou encore à les enlever carrément dès que les premiers malaises se manifestent.

Pour transporter vos lunettes 3D de manière sécurisée, utilisez un étui rigide. Elles seront ainsi à l’abri des chutes et des chocs lorsque vous lez rangez dans votre sac lors de vos déplacements. Les branches ne risquent pas de se casser et les verres d’être rayés. Pour l’entretien, utilisez un chiffon en microfibre sec car les composants électroniques de ces accessoires craignent l’humidité.

meilleures lunettes 3D pour TV

Les critères de choix des lunettes 3D

Les points essentiels que vous devez voir de près lors de l’acquisition de lunettes 3D vous sont présentés ci-après.

Leur typologie

Vous avez le choix entre des lunettes 3D passives ou actives. Les modèles passifs coûtent moins chers et comportent un filtre polarisant. Ils sont amplement suffisants pour voir un film mais leur performance n’est pas très élevée. Les lunettes actives quant à elles possèdent une très haute résolution grâce aux cristaux liquides. Les images perçues par l’œil gauche diffèrent de celles de l’œil droit dans un laps de temps très court.

Leur compatibilité

Certaines lunettes 3D fonctionnent avec un matériel spécifique tandis que d’autres sont dénommées universelles. Vous devez donc vous assurer que votre moniteur pourra être relié à vos accessoires avant de vous décider en lisant la notice. Si aucune mention n’est faite, privilégiez les lunettes stéréoscopiques polyvalentes lors de l’achat.

Leur confort d’utilisation

Si vous comptez utiliser vos lunettes 3D aussi souvent que possible, pensez à leur confort d’utilisation. Elles doivent être confortables et bien adaptées à la forme de votre visage. Privilégiez les modèles dont les branches sont réglables. Les boutons de commande doivent être à portée de main. Si possible, orientez-vous vers des lunettes faciles à contrôler avec le minimum de réglage à faire.

Leur alimentation

Les lunettes 3D sont alimentées par des batteries rechargeables ou des piles jetables. L’essentiel lors de l’achat est de choisir des accessoires munis de batteries de bonne qualité ou fonctionnant avec des piles ayant une grande autonomie c’est-à-dire au moins 40 heures. Autrement, vous risquez de passer du temps à les recharger ou à les remplacer fréquemment.