Les sonnettes sans fil remportent un succès grandissant auprès des particuliers comme des professionnels. Il s’agit en effet d’un accessoire particulièrement pratique, facile à installer et offrant de nombreuses options pour personnaliser l’indication de la présence de personnes. Ce dispositif permet de signaler l’arrivée de visiteurs via un signal sonore la plupart du temps. Les modèles sans fil n’entraînent pas de câbles disgracieux et encombrants à l’intérieur des locaux et sont composés de deux éléments : un bouton d’appel et une sonnerie. La sonnerie peut être branchée sur le réseau électrique de la maison pour son alimentation ou fonctionner avec des piles ou une batterie pour plus de mobilité. Il existe donc une large quantité de modèles de sonnettes sans fil sur le marché. Dès lors un grand nombre de questions peuvent se poser. Comment choisir les meilleures sonnettes sans fil de 2019 ? Quelle est la meilleure sonnette sans fil du marché ? Où acheter une nouvelle sonnette sans fil ? Comment acheter une sonnette sans fil d’un meilleur rapport qualité-prix ? L’achat d’une nouvelle sonnette sans fil peut être un véritable casse-tête étant donné la diversité des modèles présents sur le marché. Pour vous aider, vous trouverez, dans cet article, une sélection des meilleures sonnettes sans fil et des conseils d’achat.

Notre sélection de 4 sonnettes sans fil

1. Carismart — Sonnette sans fil sans pile étanche

Ce modèle de sonnette sans fil fait partie des produits ne nécessitant pas d’approvisionnement en énergie puisqu’il fonctionne avec l’énergie mécanique résultant de la pression sur le bouton. Il est donc particulièrement apprécié puisqu’il n’est nul besoin de se préoccuper de changer les piles ou de recharger la batterie.

Promo

Sonnette sans fil sans pile étanche (IPX7) ✮ CariSmart ✮ le premier carillon sans pile écologique, l ...

  • sonnette sans fil sans pile ecologi...
  • le bouton de la sonnette est auto a...
  • portee de 100 metres sans obstacle ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Par ailleurs, il s’agit d’un modèle assez perfectionné permettant de choisir parmi 25 sonneries différentes et d’en régler l’intensité ou d’opter pour le mode silencieux. Dans ce cas-là une lampe LED s’allumera pour indiquer la présence d’un visiteur.

Enfin, ce produit est d’une installation extrêmement facile puisqu’il est possible d’utiliser soit des vis soit un support adhésif.

2. Ecodring Sonnette écologique sans fil sans pile extrême

Ce modèle de sonnette sans fil de la marque Ecodring présente l’avantage d’être parfaitement autonome sur le plan de l’alimentation en énergie grâce à un système à induction électromagnétique breveté par le fabricant.

EcoDring - Sonnette Ecologique sans Fil sans Pile Extreme - Garantie 3 Ans, Max 120m, résistant à l' ...

  • option carillon recepteur bouton ...
  • sans pile le bouton de sonnette es...
  • portee importante generalement de 4...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Par ailleurs, la portée de ce modèle peut convenir à bien des locaux professionnels. En effet, sans obstaclen le signal entre les deux éléments de la sonnette peut être transmis jusqu’à 120 mètres et peut traverser les murs en pierre et en métal sur des portées moins importantes.

3. Floureon — Sonnette de porte vidéo sans fil

Avec ce modèle, le fabricant propose aux consommateurs un modèle haut de gamme particulièrement performant. En effet, cette sonnette sans fil fonctionne sur le wifi et ne nécessite donc aucun câblage pour transmettre les informations. Côté alimentation, ce modèle de sonnette utilise deux piles rechargeables.

FLOUREON Sonnette de Porte Vidéo 720P HD WiFi sans Fils Interphone Doorbell Imperméable Détection de ...

  • 720p hd grand angle de 166la sonne...
  • conversation a deux voies video en ...
  • detection de mouvement pir la dista...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De plus, cette sonnette sans fil est dotée d’une caméra pour transmettre directement sur le smartphone ou la tablette l’image des visiteurs. Enfin, la sonnette sans fil Floureon est munie d’un système de détection de mouvement afin d’avertir les propriétaires de la présence d’individus avec trois niveaux de sensibilité différente.

4. Avantek D-3B Sonnette sans fil

Ce modèle est certainement l’un des produits offrant le meilleur rapport qualité-prix. En effet, il s’agit d’un produit très robuste résistant à des températures allant de 20° à + 60° pouvant transmettre un signal sur près de 400 mètres et pouvant donc être utilisé dans de nombreux locaux différents.

Sonnette Sans Fil AVANTEK D-3B 400 Mètres Sonnette de Porte IP55 Étanche Carillon Electronique, Kit ...

  • facilite dinstallation le carillon ...
  • tres longue portee sans fil de 400 ...
  • choix entre 52 melodies un hautparl...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il offre par ailleurs un panel de 52 sonneries différentes dont le volume sonore peut être réglé pour atteindre au maximum 115 décibels. Enfin, l’installation est très aisée et peut être réalisée à l’aide de vis fournies par le fabricant ou d’une fixation autoadhésive.

Quel est le prix d’une sonnette sans fil ?

Il existe une grande variété de sonnettes sans fil sur le marché en raison de l’engouement des consommateurs pour ce type de produits. Ainsi la gamme tarifaire le concernant est plutôt large. Il est donc tout à fait possible d’acquérir une sonnette sans fil d’entrée de gamme, simple, mais efficace dès 10 euros. Mais les modèles les plus complexes et perfectionnés peuvent atteindre les 130 euros. Cette grande différence de prix s’explique aussi bien par la qualité en soi de la sonnette sans fil, mais aussi par ses fonctionnalités, son mode d’alimentation, sa marque, etc.

Conseils pour choisir une sonnette sans fil

Étant donné le succès rencontré par les sonnettes ou carillons sans fils, la gamme existant actuellement et proposée par les divers fabricants est large. Aussi il peut être difficile de choisir le modèle le plus adapté à ses besoins. Afin de choisir la meilleure sonnette sans fil, il convient de s’intéresser à un certain nombre de critères comme le design, la sonorité ou encore le mode d’alimentation.

Le design de la sonnette sans fil

Les modèles de sonnettes sans fil sont très diversifiés aujourd’hui, ce qui leur permet de s’adapter à toutes les architectures. Ainsi, il est possible de trouver des sonnettes qui s’accorderont parfaitement avec une façade traditionnelle, mais aussi des sonnettes dont le design sera idéal pour une construction contemporaine. En effet, il est possible de trouver des sonnettes de diverses tailles, mais aussi de formes et de couleurs variées afin d’acquérir la sonnette la plus en accord avec le style de son habitation.

Au-delà de la question de l’esthétique qui est néanmoins centrale, le design de la sonnette va également jouer sur son aspect pratique. En effet, selon le modèle, il sera nécessaire d’utiliser des vis pour sa fixation ou bien simplement un adhésif. L’installation va ainsi varier et il convient d’en tenir compte au moment du choix de sa sonnette sans fil.

Le signal sonore de la sonnette sans fil

Les sonnettes sans fil proposent aujourd’hui une large variété de signaux sonores différents. Ainsi, il est possible de choisir un signal classique reproduisant une sonnette traditionnelle. Mais il est également possible de choisir une sonnette avec un son plus moderne.

Par ailleurs, certaines sonnettes offrent la possibilité de personnaliser la sonnerie qui retentira dans l’habitation. Ainsi, certains modèles proposent des mélodies personnalisables en fonction des envies de chacun.

Autre élément à prendre en compte lors du choix de sa sonnette sans fil, la possibilité de régler le volume sonore de sa sonnette. Celle-ci peut s’élever jusqu’à 80 décibels selon les modèles afin que chacun puisse l’entendre résonner dans la maison si cela s’avère nécessaire.

Les fonctionnalités de la sonnette sans fil

Si la sonnette sans fil va essentiellement permettre l’émission d’une sonnerie spécifique lors de la présence d’un individu devant la porte de l’habitation, d’autres fonctionnalités sont aussi disponibles selon les modèles. En effet, les sonnettes sans fil connectées peuvent offrir une vue sur la porte d’entrée, voire la prise d’une photo lorsqu’une personne se présente à la porte offrant ainsi une surveillance intéressante de son domicile même à distance.

Les sonnettes sans fil peuvent aussi proposer d’autres options intéressantes notamment pour les personnes malentendantes. En effet, certains modèles sont équipés d’un dispositif émettant des vibrations pour signaler la présence de quelqu’un à la porte alors que d’autres vont proposer d’émettre un signal lumineux. Ces deux modalités sont très pratiques pour les personnes souffrant d’un handicap auditif, mais aussi aux personnes vivant ou travaillant dans un environnement bruyant où un signal sonore n’est pas suffisant pour indiquer qu’un visiteur arrive.

Enfin, si la sonnette est installée à l’extérieur, elle peut être exposée aux intempéries. Dans ce cas-là il est préférable d’opter pour un modèle disposant d’un boîtier étanche qui protégera le système de la pluie, la neige et de l’humidité.

Le mode d’alimentation de la sonnette sans fil

Les sonnettes sans fil ont besoin d’une alimentation pour pouvoir fonctionner. Selon les modèles celle-ci peut différer. En effet, certaines sonnettes sans fil vont avoir besoin d’être branchées au réseau électrique de l’habitation ou du bureau ce qui peut être relativement contraignant.

Les personnes souhaitant un modèle aussi mobile que possible préféreront alors se tourner vers modèles fonctionnant sur pile ou sur batterie. Mais dans ce cas il conviendra de vérifier régulièrement l’état de ces dernières afin d’assurer la continuité du fonctionnement de la sonnette.

Enfin, certaines sonnettes sans fil fonctionnent grâce à l’énergie mécanique obtenue lors de la pression du bouton poussoir transformé en influx électrique alimentant la sonnette sans fil et permettant l’émission du signal sur les ondes radio indispensables pour déclencher le signal sonore ou lumineux.

Quelle marque choisir pour acheter une sonnette sans fil ?

Afin d’être sûr d’acquérir un modèle de sonnette sans fil qui durera dans le temps, il est important de choisir une sonnette de qualité. Pour cela l’idéal est sans aucun doute de choisir une sonnette issue d’une marque réputée sur le marché. Quelle est la meilleure marque de sonnettes sans fil ? On peut en dénombrer plusieurs qui valent qu’on s’y intéresse.

La marque Tecknet est présente sur le marché des accessoires électroniques depuis 2005 et s’est fait une excellente réputation grâce à l’élaboration de produits novateurs et de grande qualité. De la même façon, la marque Monteck est une marque incontournable dans le domaine de la sécurisation des bâtiments et propose des sonnettes sans fil à la fois fiables, simples à utiliser et à installer. Avanteck est également une marque très intéressante pour qui souhaite se procurer une sonnette sans fil connectée, elle a également l’avantage de proposer des modèles fonctionnant avec l’énergie mécanique.

Toutes ces marques peuvent être achetées dans des grandes surfaces, mais il est souvent plus intéressant de se tourner vers les sites en ligne qui proposent généralement des tarifs plus intéressants ainsi que la livraison à domicile. Toutefois, le large choix existant dans le domaine des sonnettes peut rendre la décision d’achat délicate, l’usage d’un comparateur de prix peut donc être particulièrement intéressant pour comparer plusieurs modèles afin de trouver l’appareil le plus performant et le moins cher. Le guide d’achat peut également être un outil pertinent permettant d’établir un comparatif prenant en compte les avis des consommateurs, les prix et l’opinion des experts.