Notre comparatif des meilleurs jets dentaires disponibles sur Internet
5 (100%) 1 vote

Le jet dentaire est également connu sous le nom d’hydropulseur ou d’hydrojet dentaire. Cet accessoire est fortement recommandé à ceux qui souhaitent avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Comme une multitude de modèles sont maintenant en vente sur Internet, les informations suivantes faciliteront le choix du meilleur appareil.

Présentation d’un hydropulseur

Le jet dentaire est un appareil très ingénieux. Il propulse un jet d’eau dans la bouche afin de déloger les résidus alimentaires qui se trouvent dans les espaces inter-dentaires. Il permet également d’assainir la bouche en éliminant les bactéries et les plaques dentaires. Et enfin, il aide à lutter contre les pathologies bucco-dentaires tout en massant les gencives avec douceur.
L’hydropulseur dentaire ne peut pas remplacer une brosse à dent. Il peut toutefois la compléter afin de préserver la santé des dents. Son efficacité et sa praticité dépassent largementcelles du fil dentaire et de la brossette inter dentaire.
Un jet dentaire peut être utilisé par les adultes mais aussi par les enfants. Il rend service à ceux qui portent un bridge, un appareild’orthodontie ou une prothèse dentaire. Son usage est aussi conseillé lorsque les dents sont très serrées. Les séniors préfèrent cet appareil car il tient compte de la fragilité de leurs dents et de leurs gencives.

Jets dentaires en promotion en ce moment

 

Les différents types de jet dentaire

Il existe actuellement quatre modèles différents sur le marché. Le premier est l’hydrojet portatif. Totalement autonome, c’est un appareil sans fil qui possède son propre réservoir d’eau dans sa manche. C’est le modèle qu’il faut pour les voyageurs car il prend très peu de place.
Le deuxième est un hydropulseur sans moteur. Il se branche tout simplement au robinet de la salle de bain. C’est la pression de l’eau qui va produire le jet une fois que l’appareil est en marche. C’est le jet dentaire le plus silencieux du marché. En outre, l’utilisateur n’a pas besoin d’un réservoir d’eau pour pouvoir s’en servir.
Le troisième jet dentaire est le modèle familial. Par rapport aux autres appareils, celui-ci est plus imposant car il comporte plusieurs buses. Chaque membre de la famille peut avoir son propre hydropulseur et s’en servir à sa guise sans risquer d’épuiser le grand réservoir d’eau. Il faut juste prévoir un emplacement suffisant afin qu’il soit bien sécurisé dans la salle de bain.
Le dernier jet dentaire est le modèle deux en un. En plus de l’hydropulseur, il comporte également une brosse à dent électrique. Son utilisation est fortement recommandée lorsqu’on n’a pas assez de place dans la salle de bain.

Comment trouver le bon hydrojet dentaire ?

Le choix d’un jet dentaire doit être basé sur les besoins de l’utilisateur. Et afin de garantir son efficacité, il faudra voir de près quelques caractéristiques essentielles.
Le premier élément à prendre en considération est la puissance de l’hydrojet dentaire. Le nombre de pulsation par minute varie en général de 1 000 à 1 600. L’appareil doit être suffisamment puissant pour pouvoir être efficace sans toutefois agresser les gencives et l’intérieur de la bouche.Pour la pression, l’idéal serait d’avoir un appareil réglable surtout si un enfant s’en sert à la maison.
Le deuxième élément à voir de près est la capacité du réservoir. Il doit être assez grand pour le modèle familial. Par contre, un petit contenant suffit amplement pour un jet dentaire individuel. Sur le marché, le réservoir de cet appareil va de 120 ml à 1000 ml.
Concernant son alimentation, un jet dentaire sans fil contient une batterie puissante. L’utilisateur peut s’en servir n’importe où même dans un endroit sans électricité. Son autonomie est limitée par rapport à un hydropulseur fonctionnant sur secteur.

Les meilleurs modèles de jet dentaire sur Internet

Produit N°01 : Le jet dentaire hydropulseur de la marque Oral-B

Ce modèle familial comporte un grand réservoir d’eau, un hydrojet dentaire et 4 canules interchangeables. Chaque utilisateur peut reconnaitre sa canule grâce aux anneaux de différentes couleurs. Ce hydropulseur permet de bien nettoyer les interstices dentaires et de stimuler les gencives tout en les massant. La pression du jet d’eau est réglable selon 2 niveaux.

Oral-B WaterJet
Oral-B WaterJet Hydropulseur – Jet dentaire
    • dimension : 17 x 16 x 14 cm
    • poids : 1,2 kg

    Ses points forts

    • Sa compatibilité avec un bain de bouche. Ce jet dentaire permet d’avoir une haleine fraiche et d’éliminer les bactéries pour des dents plus propres.
    • Adapté aux dents sensibles. Ce hydropulseur possède plusieurs modes de pression que l’utilisateur peut régler en fonction de ses besoins.

    Ses points faibles

    • Son encombrement. Comme c’est un jet dentaire familial, il faut prévoir assez de place dans sa salle de bain pour pouvoir l’installer confortablement.

    Produit N°02 : Le jet dentaire portable et rechargeable de la marque Morpilot

    Ce hydropulseur s’utilise aussi bien à la maison qu’à l’hôtel ou en camping.Il peut suivre son propriétaire partout lors de ses déplacements. Son réservoir d’eau amovible est lavable et parfaitement étanche une fois bien en place. Sa transparence permet de voir en permanence son contenu et de le remplir au moment opportun. Alimenté par une batterie au lithium, ce jet dentaire peut tenir jusqu’à 10 jours. Sa buse peut atteindre les parties inaccessibles par la brosse à dents. Des témoins lumineux permettent de suivre de près l’état de la batterie. Son port USB facilite sa charge.

    morpilot 2100007
    Hydropulseur Jet Dentaire Portable Rechargable, Morpilot Jet Dentaire Hydropulseur Irrigateur Electrique sans Fil, 3 Mode , 200ML de Reservoir Amovible Jet Buccal Professionnel avec 4 Busettes Standar ...
      • contenance du réservoir : 200 ml
      • puissance de la batterie Li-ion : 1 400 mA
      • niveau sonore : 72 dB
      • trois modes de pulsation : doux, normal et fort
      • livré avec 4 têtes interchangeables et un sac de transport

      Ses points forts

      • Les deux modes de remplissage du réservoir d’eau. Il est possible de le remplir sans avoir à détacher le contenant de sa place.
      • Son système d’arrêt automatique. Très sécurisant, le jet dentaire s’arrête automatiquement au bout de 2 minutes si aucune action n’a été entreprise afin de limiter les risques d’accident.

      Ses points faibles

      • Sa puissance. Même en mode doux, la pression exercée par ce jet dentaire peut ne pas convenir aux personnes ayant des gencives sensibles.

      Produit N°03 : L’irrigateur oral Dentacare de la marque Panasonic

      Ce jet dentaire sans fil permet de bien nettoyer les espaces entre les dents tout en aérant les gencives. Sous pression, l’eau élimine efficacement toutes les impuretés mais aussi les bactéries et les plaques qui risquent d’abimer la dentition et porter préjudice à la flore buccale. Très autonome, ce hydropulseur peut être installé sur sa base de rechargement lorsque la batterie est à plat. Sa puissance réglable fait de lui un allié sûr pour les personnes ayant des gencives sensibles.

      Panasonic EW1211W
      Panasonic - EW1211W - Irrigateur Oral Rechargeable Dentacare
        • dimension : 29 x 19 x 12 cm
        • capacité du réservoir : 10 ml
        • poids : 300 grammes

        Ses points forts

        • Sa pression variable. Ce hydropulseur peut produire un jet d’eau doux, normal ou puissant selon les besoins.
        • Son autonomie. Chargée à bloc, la batterie de ce jet dentaire peut tenir jusqu’à 10 jours à raison de 2 utilisations quotidiennes.

        Ses points faibles

        • La taille du réservoir à eau. Trop petit, il faut constamment rajouter de l’eau pour pouvoir utiliser ce jet dentaire à sa guise.

        Produit N°04 : Le jet dentaire professionnel de la marque Broadcare

        Cet irrigateur oral n’est pas un modèle comme les autres. Il dispose d’un système de filtration permettant de projeter de l’eau chargée d’ions négatifs, très bénéfique pour la santé bucco-dentaire. Le jet très fin n’a aucun mal à pénétrer dans les interstices dentaires afin d’assurer un nettoyage efficace. Son usage est recommandé en cas de port d’implants ou de couronnes dentaires. Parfaitement étanche, ce jet dentaire ne craint pas l’eau et l’humidité. Pour préserver sa longévité, le moteur se met hors service après 2 minutes.

        BROADCARE
        Hydropulseur Jet Dentaire, BROADCARE Irrigateur Oral Professionnel Rechargeable Sans Fil Hydrojet Dentaire Electrique Portable
          • capacité du réservoir : 150 ml
          • niveau sonore maximal : 75 dB
          • puissance de la batterie Li-ion : 1 400 mAh
          • autonomie : 14 jours
          • poids : 480 grammes

          Ses points forts

          • Son réservoir sans BPA. Fabriqué avec du plastique, l’absence de bisphénol A est un point important puisque cette substance est très nocive pour la santé.
          • Mémorisation de la pression favorite. Ce jet dentaire est en mesure de se souvenir de la pression fréquemment utilisée par son propriétaire afin que celui-ci n’ait pas à faire le réglage à chaque utilisation.

          Ses points faibles

          • Son jet trop puissant. Même en mode doux, la pression exercée par ce hydropulseur est trop forte pour les gencives sensibles.