Infos utiles

Découvrez les avantages de Posiball un oreiller anti ronflement

oreiller anti ronflement
Découvrez les avantages de Posiball un oreiller anti ronflement
Cette page vous a été utile ?

Tous ceux qui vivent avec un(e) ronfleur(se) le savent : quel que soit le degré d’amour que vous ressentez envers votre partenaire, les nuits peuvent vite devenir infernales et la tentation de faire chambre à part est souvent grande… De plus, les ronflements ne sont pas sans impact sur la santé du ronfleur lui-même. Vous vous demandez quelles solutions s’offrent à vous ? Découvrez vite les oreillers anti-ronflements Posiball !

À quoi sont dus les ronflements et quelles en sont les conséquences ?

Les causes directes du ronflement sont un rétrécissement du passage de l’air au fond de la gorge et un relâchement de la luette et de la langue durant le sommeil. Encore accentué par une position de sommeil dorsale, le rétrécissement évoqué provoque les vibrations responsables du désagrément sonore… Ces symptômes peuvent par la suite évoluer vers une apnée du sommeil
Outre la gêne occasionnée, tant pour le ronfleur que pour son partenaire, il s’agit d’une affection pouvant occasionner des problèmes parfois importants :

  • mauvaise récupération découlant d’un sommeil de piètre qualité
  • irritabilité, baisse des capacités intellectuelles
  • apnée du sommeil, c’est-à-dire des pauses respiratoires plus ou moins longues et fréquentes ; il s’agit d’un problème grave

Dans tous les cas, il existe une solution intéressante aux problèmes de ronchopathie : l’oreiller anti-ronflement.

Les oreillers anti-ronflements, qu’est-ce que c’est ?

Vous en connaissez peut-être déjà le principe de fonctionnement, qui est le suivant : agir sur la position de la nuque. Le ronfleur dormant la plupart du temps sur le dos, l’oreiller anti-ronflements classique va faire en sorte d’aligner sa tête et son cou avec son dos, afin de limiter l’obstruction des voies respiratoires. Les inconvénients de ce système sont principalement son prix (notamment pour les modèles à détection de ronflement), le bruit (toujours pour ce même modèle) et son relatif inconfort lorsque le dormeur change de position durant son sommeil (passage sur le côté, notamment). Quelle solution anti-ronflement pouvez-vous alors adopter ?

Posiball, une nouvelle technologie d’oreiller anti-ronflements

Le principe du Posiball est très simple : rendre inconfortable – voire impossible – la position dorsale. Ainsi, il agit comme une rééducation positionnelle du dormeur. Le système repose sur un petit ballon intégré à l’oreiller, qui va gêner la personne lorsqu’elle tente de se mettre sur le dos. Ce ballon se place d’un côté ou de l’autre de l’oreiller, suivant les préférences du dormeur. Favorisant la position sur le côté, le Posiball élimine ainsi la cause du ronflement : le rétrécissement du passage de l’air au fond de la gorge. Une solution d’autant plus intéressante que physiologiquement, la position sur le côté est bénéfique lorsque la nuque est correctement soutenue. Cerise sur le gâteau : l’extrême simplicité du système Posiball a pour conséquence directe un tarif très attractif !

Retrouvez une vraie qualité de sommeil et une vie de couple harmonieuse grâce à l’oreiller anti-ronflements

D’après de nombreux témoignages, le Posiball a d’ores et déjà changé la vie de ses utilisateurs. Finies les longues insomnies, les séances de sifflement et autres coups de coude ou de pied à votre mari ou femme qui ronfle comme un sonneur ! Offrez-lui dès à présent un oreiller anti-ronflement Posiball, et renouez avec le plaisir d’un sommeil réparateur et ininterrompu… Disponible pour les lits 1 ou 2 places, le format du Posiball vous permet de l’emporter partout pour des nuits sereines en toutes circonstances. À un tarif défiant toute concurrence (entre 21 et 24 € annoncés sur le site du fabricant), cet oreiller anti-ronflements révolutionnaire fait partie de la panoplie de survie du ronchopathe… et de son conjoint !