Infos utiles

Acheter sur Aliexpress : Les pièges à éviter

aliexpress
Acheter sur Aliexpress : Les pièges à éviter
1.3 (25%) 8 votes

Sur Aliexpress, lorsqu’on est suffisamment attentif, on peut obtenir des produits de qualité tout en bénéficiant d’un très bon prix. Cependant, on peut douter de la fiabilité d’un vendeur chinois qui se trouve à des milliers de kilomètres de chez nous. Il se peut que la marchandise commandée ne corresponde pas aux images et à la description que l’on a vu sur le site. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de déjouer les pièges.

Sélectionnez le bon vendeur

À partir du moment où vous sélectionnez soigneusement vos vendeurs, vous êtes à l’abri des mauvaises intentions. Prenez le temps de bien analyser tous les paramètres avant de passer votre commande. En effet, il faut d’abord savoir qu’Aliexpress joue uniquement un rôle d’intermédiaire entre vous et le fournisseur. Vous devez donc veiller à choisir soigneusement votre vendeur ;
Pour déjouer les pièges, vous pouvez prendre connaissance des réactions et des avis des clients par rapport à tel ou tel produit. Pourquoi ? Et bien parce que les avis laissés par les clients dénotent leur satisfaction ou non.
Pour vous assurer de la réputation des vendeurs, regardez bien les avis le concernant : s’il obtient 98% d’avis positifs, par exemple, c’est que c’est un bon fournisseur, et qu’il est par conséquent fiable.
La date d’ancienneté du vendeur peut également jouer sur sa fiabilité, mais pas forcément, car il existe de nouveaux vendeurs dont la qualité des produits est vraiment excellente. Mais ne baissez pas la garde face à un vendeur qui vient de s’installer depuis quelques semaines et qui ne semble rechercher que les profits. Pour ne pas tomber bêtement dans les pièges, il faut bien connaitre le site. Si vous venez de débuter, n’hésitez pas à lire le guide pour trouver les marques disponibles sur Aliexpress .

1 Commentaire

  • […] Amazon est un géant américain du e-commerce qui a été créé en 1994 par Jeff Bezos. Basée à Seattle, dans l’état de Washington, la compagnie Amazon est le leader du commerce sur Internet, avec le géant chinois Alibaba. […]