Lorsqu’on est pressé le matin, on n’a pas forcément envie de sortir le fer à repasser et la planche pour défroisser son chemisier. Heureusement qu’il y a maintenant le défroisseur vapeur. Cet appareil rend également service aux personnes qui n’aiment pas le repassage. Etant donné que les modèles disponibles sont nombreux, ce guide permettra de trouver facilement l’appareil le plus adapté à chaque utilisateur.

Fonctionnement d’un défroisseur vapeur

Le défroisseur vapeur est utilisé par les professionnels mais aussi par les particuliers. Les premiers s’en servent pour défroisser plusieurs dizaines de vêtements en un temps record lors des arrivages en boutique par exemple. Les seconds l’utilisent souvent pour enlever les plis de leurs vêtements lorsqu’ils sont en voyage. C’est aussi l’appareil idéal pour repasser à la vapeur les tissus délicats sans les dénaturer.

Mais le défroisseur vapeur ne se contente pas d’enlever les plis des vêtements. Il permet également de chasser les mauvaises odeurs : tabac, fumée, moisi, etc. ainsi que les bactéries en un seul passage.

Lorsqu’il est branché, il faut attendre un certain temps, quelques secondes en général, pour qu’il ait le temps de chauffer. Une fois que c’est prêt, projetez un premier jet de vapeur afin d’éliminer les gouttelettes d’eau qui risquent de tacher les vêtements. Ensuite, passez le défroisseur vapeur de haut en bas pour enlever les plis.

défroisseurs vapeur en promotion en ce moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les deux types de défroisseur vapeur

Les acheteurs ont le choix entre deux sortes de défroisseur vapeur. Le premier est le modèle dit nomade. Compact, léger et facile à utiliser, il se range sans problème dans une valise ou dans l’armoire. Il peut suivre son propriétaire partout au gré de ses déplacements. Sa puissance et son autonomie permettent de défroisser un ou deux vêtements en quelques minutes. Il s’utilise sur n’importe quel type de tissu : soie, coton, polyester, cachemire, etc.

Le deuxième modèle est le défroisseur vapeur vertical. Il se compose de trois éléments : l’appareil proprement dit, le cintre doté de pinces pour suspendre le vêtement à repasser et le mat télescopique sur lequel il est monté. Puissant et surtout autonome, il permet de défroisser tous les habits sans aucune limite et sans se brûler les mains.

Comment choisir le bon défroisseur vapeur ?

Il faut tout d’abord tenir compte de son utilisation. Vous souhaitez l’utiliser à la maison ou lors de vos déplacements ? Dans le premier cas, un défroisseur vapeur sur secteur est le plus pratique. Il est si puissant qu’un seul passage suffit à enlever tous les plis. Par contre, il est assez lourd donc difficile à déplacer. Dans le deuxième cas, une version nomade est fortement conseillée. Elle permet de défroisser la tenue à porter durant la journée.

La puissance d’un défroisseur vapeur varie de 100 à 2 500 Watts. Plus il est puissant, plus le résultat est impeccable.  Le débit de vapeur dégagé par l’appareil va de 20 à 150 grammes par minute. L’idéal serait de choisir un modèle dont le débit est variable afin de pouvoir l’adapter au tissu à défroisser.

En outre, le flexible doit être suffisamment long afin d’offrir plus de liberté de mouvement. Le réservoir à eau doit également être de bonne taille pour ne pas avoir à le remplir souvent. Et tant que possible, il faut investir dans un défroisseur vapeur ayant une bonne autonomie.

Trouvez le meilleur défroisseur vapeur sur Internet en promotion

Ce comparatif sur les meilleurs défroisseurs vapeur permettra aux utilisateurs de trouver l’appareil correspondant à leurs besoins en ligne.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Produit N°01 : Le défroisseur vapeur portable de la marque Aicok

Ce modèle portatif permet de défroisser plusieurs types de tissus : lin, coton, soie, mousseline, nylon, etc. grâce à ses deux réglages de température. Sa performance est exceptionnelle grâce à sa grande puissance. Le principal avantage de ce défroisseur vapeur est son temps de préchauffage. En 35 secondes, il est prêt à l’emploi. Lorsque son réservoir est bien rempli, il peut fournir 5 minutes de vapeur en continu. Lors de l’achat, il est livré avec une brosse, des gants, un sac de transport et bien sûr un manuel d’utilisation.

  • dimension : 34 x 7,1 x 9,9 cm
  • puissance : 1 000 Watts
  • capacité du réservoir : 80 ml
  • poids : 726 grammes

Ses points forts

  • Son réservoir d’eau amovible. Situé sur la poignée du défroisseur vapeur, il facilite son utilisation.
  • Les gants fournis. Il permet de mieux protéger les mains sensibles de la chaleur lorsque le défroisseur vapeur est en marche.

Ses points faibles

  • Sa prise italienne. L’acheteur a besoin d’investir dans un adaptateur pour pouvoir utiliser ce défroisseur vapeur dans d’autres pays.

Produit N°02 : Le défroisseur vapeur vertical de la marque Dodocool

Cette machine à défroisser possède un embout permettant d’opérer à la verticale. Son débit de vapeur est suffisamment puissant pour éliminer les plis sur les vêtements légers, les rideaux, les draps et les autres linges de maison en un seul passage. Son réservoir est assez grand pour garantir une autonomie de 10 à 12 minutes. La longueur de son câble laisse beaucoup de liberté à l’utilisateur. Son poids léger facilite sa manipulation même dans une pièce étroite.

  • dimension : 14,4 x 13,9 x 15,6 cm
  • capacité du réservoir : 180 ml
  • temps de préchauffage : 60 secondes
  • matériau : plastique
  • poids : 600 grammes

Ses points forts

  • Son déflecteur. C’est une protection efficace contre les éventuelles brulures. Il empêche l’eau bouillante d’être éjectée vers les mains et de souiller les vêtements.
  • Son système de coupure automatique. Le défroisseur vapeur se met hors tension lorsque le moteur est en surchauffe ou que le réservoir d’eau est vide.

Ses points faibles

  • Défroisseur vapeur vertical uniquement. Il ne pourra pas fonctionner à l’horizontal au risque de déverser tout l’eau du réservoir.

Produit N°03 : Le défroisseur vapeur à main Access’ Steam de la marque Calor

Ce défroisseur vapeur est un modèle portable. Une fois qu’il est branché, le temps d’attente est très court car il est prêt à l’emploi en 45 secondes. Il défroisse, rafraichit, assainit et désinfecte tous types de tissus même les plus fragiles comme la soie. Lors de l’achat, un crochet de porte est fourni avec afin de faciliter le travail. Son réservoir peut fournir de la vapeur d’eau pendant 10 minutes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimension : 11 x 13 x 28 cm
  • capacité du réservoir : 200 ml
  • puissance : 1 000 Watts
  • débit de vapeur : 24 g/min
  • matériau : inox
  • poids : 1 kg

Ses points forts

  • Son crochet avant. Il permet de poser le défroisseur vapeur sur le dos d’une chaise par exemple sans avoir à le stopper.
  • Son efficacité. Aucun pli ne résiste à ce défroisseur vapeur lorsqu’on l’utilise sur les tissus légers. Le résultat est nickel après un seul passage.

Ses points faibles

  • Son poids. Assez lourd, ce défroisseur vapeur fatigue vite les bras surtout si les vêtements sont placés en hauteur.

Produit N°04 : Le défroisseur vapeur vertical de la marque Aicok

Matériel professionnel, ce défroisseur vapeur possède une puissance énorme et une grande capacité. Son grand réservoir d’eau lui permet d’avoir 60 minutes d’autonomie. Il repasse et stérilise les vêtements tout en enlevant les poussières. Il est fourni avec un cintre rotatif à 360° suspendu à une barre en aluminium. Une garantie constructeur de 2 ans est offerte lors de son acquisition.

  • dimension : 39,4 x 31,8 x 34,2 cm
  • puissance : 1 700 Watts
  • temps de préchauffage : 80 secondes
  • capacité du réservoir : 1 560 ml
  • poids : 5,6 kg

Ses points forts

  • Son système de coupure automatique. Ce défroisseur vapeur s’arrête lorsque le moteur chauffe ou qu’il manque de liquide dans le réservoir.
  • Son trou de vidange. Il permet de vider le réservoir d’eau en prévision des tartres qui peuvent s’y tapisser.

Ses points faibles

  • Son volume. Ce défroisseur vapeur est un peu encombrant donc il faut avoir assez de place chez soi pour pouvoir l’acquérir.

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.