Comparatif disque dur externe 4 TO et guide d’achat
5 (100%) 1 vote

Aujourd’hui les avancées technologiques sont de plus en plus consommatrices de volume informatique. Elles nécessitent une capacité de stockage des fichiers numériques plus importante qu’hier. Films, jeux vidéo, photos, le tout en haute résolution sont effectivement des fichiers volumineux. La mémoire des appareils électroniques usuels : ordinateurs fixes ou portables, tablettes, Mac Pro, smartphones peut être très vite dépassée.
Le besoin d’un espace de stockage supplémentaire est la raison principale qui pousse un consommateur vers l’achat d’un disque dur externe notamment un 4 TO. Mais pas uniquement. La facilité de transport et la sauvegarde sécurisée des données numériques en sont 2 autres. Que ce soit pour un usage professionnel ou privé, ces 3 caractéristiques majeures du disque dur externe 4 TO, en font, un outil informatique indispensable. Seulement, lequel choisir ? L’offre est si vaste et diversifiée !
Pour vous permettre de réaliser le bon choix de disque dur externe 4 TO parmi les différents modèles proposés et ne pas perdre un temps précieux à établir un comparatif, vous trouverez ci-dessous notre TOP 3 : le résultat de notre comparatif suivi de notre guide d’achat.

A noter : Notre collaboration avec une plateforme de vente en ligne très réputée, Amazon, pour ne pas la citer, vous garantit de bénéficier des meilleurs prix et services.

Quel est le meilleur disque dur externe 4 TO 2018 ?

Suite à un test en situation, de différents disques durs externes 4 To, nous avons retenu 3 modèles de 2 marques reconnues dans le domaine : Maxtor et WD.
Ce test a été réalisé auprès d’utilisateurs éclairés de ce type de matériel et selon des critères de choix essentiels à ce type d’achat.

A vous de jouer maintenant ! Choisissez dans notre TOP 3, celui qui vous convient le mieux ! Quelques clics vous suffiront à réaliser votre achat en ligne, au meilleur prix !

Notre TOP 3 des meilleurs disques durs externes grande capacité

Maxtor STSHX-M401TCBM Disque Dur Externe : La valeur sûre

Maxtor STSHX-M401TCBM Disque Dur Externe USB 3.0, 4 To, Noir
429 Commentaires
Maxtor STSHX-M401TCBM Disque Dur Externe USB 3.0, 4 To, Noir
  • stockage portable pratique
  • port USB 3.0
  • Plug-and-Play pour PC Windows
  • Système d'exploitation: Windows 10/8/7 / Vista, Mac OS X 10.4.8 ou ultérieur

WD Eléments Disque dur portable externe : Le préféré

WD Elements Disque dur portable externe - USB 3.0 4TB noir
1 608 Commentaires
WD Elements Disque dur portable externe - USB 3.0 4TB noir
  • Transfert de données ultra rapide avec USB 3.0
  • Enorme capacité de stockage
  • Version d'essai gratuite du logiciel WD SmartWare Pro pour la sauvegarde des données automatique et...
  • Boîtier compact pour transporter de petits disques durs portable

WD My Passport Ultra Disque dur externe portable 4To : Le plus élégant et fonctionnel

WD My Passport Ultra Disque dur externe portable 4To avec sauvegarde automatique pour PC, Xbox One et PlayStation 4 - Noir/Argenté
11 Commentaires
WD My Passport Ultra Disque dur externe portable 4To avec sauvegarde automatique pour PC, Xbox One et PlayStation 4 - Noir/Argenté
  • other
Qualité100%
Faible encombrement95%
Design90%
Prix85%

WD My Passport Ultra Disque dur externe portable 4To : Notre avis

  • Disponible en 6 coloris
  • Débit dans la moyenne
  • Sauvegardes automatiques PC, XboxOne et PS4

Un bon disque dur externe de grande capacité. On aime les sauvegardes automatiques, mais on regrette qu’il soit livré sans housse de protection. Les couleurs proposées : blanc/doré, noir/gris, noir/argenté apportent un certain chic à ce disque dur externe portable. Vous le sortirez de votre sac ou de votre porte-serviette avec confiance, sûr du petit effet positif qu’il produira sur votre entourage.

Voir le prix

 

Quels critères retenir pour l’achat de votre disque dur externe 4 TO ?

Comme pour tout achat spécifique, l’objet de votre choix, en l’occurrence ici, un disque dur externe 4 TO se doit de répondre parfaitement à certains critères. Vous les trouverez ci-après répertoriés. N’hésitez pas à vous référer à ce paragraphe. Il vous permettra de faire le bon choix et donc de ne pas regretter votre achat !

La sécurité

Parmi les DDH 4TO proposés actuellement sur le marché, tous n’offrent pas les mêmes garanties de protection et de sauvegarde de vos fichiers. Optez de préférence pour ceux qui vous proposent un logiciel de sauvegarde avec cryptage à l’aide d’un mot de passe.
Vitesse de transfert de données et interface USB
Les disques durs externes portables ne sont pas dotés des mêmes capacités concernant la vitesse de lecture et d’écriture de vos données numériques. Pour une utilisation plus confortable, choisissez celui qui vous offrira une vitesse de 500 Mo/s minimum.
Quant aux interfaces USB, les 3.0 renforcent cette vitesse de transfert.

Dimensions et solidité

Le propre d’un disque dur externe est d’être portable. Aussi, légèreté et petites dimensions sont des caractéristiques à prendre en considération. N’oubliez pas non plus dans vos critères de choix, la solidité de la coque. Un matériel que vous emmenez partout, doit pouvoir résister efficacement aux intempéries, chocs et chutes.

Compatibilité

Opter pour un disque dur externe 4 TO qui vous permettra une connexion avec tous types de d’appareils électroniques, qu’ils fonctionnent sous Windows ou Mac.
Si en déplacement vous devez vous connecter à l’ordi d’un ami ou d’un collègue, vous devez pouvoir le faire sans problème. Avec une importante compatibilité, vos données seront vraiment accessibles partout et en toute occasion.

Design

Les technologies actuelles permettent la conception de matériels informatiques tel qu’un disque dur à la fois performant, robuste et élégant. Aussi, à compétences égales, vous n’avez aucune raison de vous priver de celui qui répond le mieux à votre gout.

Postez votre commentaire