Disque dur externe

Avis sur le disque dur externe Toshiba HDTB410EK3AA

disque dur externe Toshiba HDTB410EK3AA
Avis sur le disque dur externe Toshiba HDTB410EK3AA
5 (100%) 1 vote

Toshiba est une marque assez connue dans le domaine de l’informatique. Son disque dur externe HDTB410EK3AA est en fait un périphérique de stockage. Il se branche directement sur le port USB d’un ordinateur. En général, l’utilisateur l’utilise pour stocker dans sa mémoire toutes les données dont il se sert rarement.

Les caractéristiques de ce disque dur externe de Toshiba

Le disque dur externe HDTB410EK3AA de Toshiba possède une capacité de stockage de 1 To. C’est un avantage certain pour les personnes qui souhaitent effectuer la sauvegarde régulière de leur système ou encore de stocker leurs albums de famille.
A propos des dimensions, cet accessoire mesure 10,9 x 7,8 x 1,4 cm. Il ne pèse pas lourd donc facile à transporter. C’est le modèle idéal pour ceux qui se déplacent fréquemment hors de leur domicile.
Ce disque dur Toshiba est équipé d’un port USB 3.0 garantissant une vitesse de transfert rapide. Il constitue un grand avantage pour les logiciels et les fichiers lourds. Ce modèle est très facile à utiliser donc parfait même pour un débutant.

Toshiba 4041K11
Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 1 To USB 3.0
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi choisir le disque dur externe HDTB410EK3AA ?

Ce disque dur de Toshiba constitue un très bon choix pour plusieurs raisons. Premièrement, l’utilisateur n’a plus besoin d’installer un logiciel avant de pouvoir s’en servir. Il suffit de le brancher sur le PC et le tour est joué. D’ailleurs, il est compatible avec le système d’exploitation Windows.
Il est doté de deux ports USB. Le premier, le 2.0 permet de brancher plusieurs types de matériel d’ancienne génération tandis que le port 3.0 est spécialement dédié aux transferts rapides de fichiers de grande taille. Même des données lourdes seront envoyées sur ce disque dur Toshiba en quelques minutes seulement.

La finition mate du boitier de ce disque de stockage lui donne beaucoup d’élégance. Ses côtés arrondis, sa finesse et sa robustesse constituent des atouts non négligeables en matière de sécurité et de durée de vie. Il est suffisamment plat pour pouvoir être glissé dans un sac ou une poche.

Lors de l’acquisition du disque dur externe HDTB410EK3AA de Toshiba, le câble USB 3.0 est livré avec. Le fait qu’il est compatible avec les consoles de jeux de nouvelle génération est aussi un avantage pour les gamers. C’est la meilleure solution pour rehausser la capacité de leur mémoire.
Même en cas d’utilisation fréquente et intensive, ce disque dur n’émet aucun bruit. En outre, il n’y a aucun risque de surchauffe. C’est un modèle fiable qui peut tourner des heures sans aucun blocage.

Les points faibles de ce disque dur externe Toshiba

L’inconvénient du disque dur HDTB410EK3AA est sans doute la fragilité de son boitier. Il ne craint pas les chocs légers ni les frottements. Mais en cas de plusieurs chutes, il pourrait rendre l’âme. La meilleure manière de le protéger serait d’utiliser une housse dès son acquisition.
La longueur du fil du câble USB 3.0 est également un point faible. En effet, l’utilisateur aura besoin d’utiliser un rallonge pour pouvoir l’installer confortablement et le brancher de façon sure et sécurisée à un PC ou à une console de jeux.

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.