La réalité augmentée est un nouveau procédé innovant, qui permet d’incruster des images en 3D fictifs dans le monde réel. Le mot filtre vous permet de changer de tête, vous déformer ou encore vous embellir grâce à vos applications préférées.

les filtres réalité augmentée font fureur au prés de tous type de publiques, dés plus jeune aux plus vieux. Cette nouvelle tendance séduit, car elle peut être utilisée dans des domaines professionnels, tel que l’architecture ou la médecine, ou juste pour s’amuser et se divertir.

Quels sont les filtres réalité augmentée qui ont le plus séduit et amuser les gens ?

Notre sélection des filtres réalité augmentée les plus marrants

Les filtres de réalité augmentée sont de plus en plus en vogue de nos jours, car il en existe de plus en plus, et à tous les goûts .

Les filtres qui sont les plus populaires, c’est ceux qui font rire et divertissent le public. Mais il y en a tellement, que c’est difficile de choisir les plus drôles.

Voici une sélection des filtres réalité augmentée dans la catégorie « drôles et marrants ».

  • Les filtres de la célèbre application des réseaux sociaux Snapchat, Car cette application est la première à avoir lancer ce concept. Le filtre le plus incontournable de cette application, c’est le filtre DOG. C’est un chien qui lèche l’écran. Ce filtre vous permettre de vous changer en un petit chiot adorable en vous ajoutant un museau et des oreilles de chien. Ce qui fait toujours son petit effet sur son public.
  • Les filtres de l’application Instagram, sont connus pour vous permettre de changer de tête en un rien de temps. Certains filtres vous embellissent et d’autres au contraire vous rendent vieux ou encore bébé. Au grand plaisir de ces utilisateurs.
  • Le filtre Halloween, c’est un filtre de déguisement hyper drôle, que ce soit pour vous déguiser en sorcière ou monstre, squelette, ou encore en motard ou en baba cool. Il y en a pour tous les gouts. Toujours disponible sur l’application Snapchat.
  • Le filtre rainbow, aussi disponible sur l’application Snapchat , Vous permet si vous ouvrez la bouche d’avoir un arc en ciel de couleurs et des yeux pleins d’étoiles. Ce qui a tendance à amuser petit et grands.
  • Les filtres qui vous permettent de vous décupler, ou encore vous transformer en psychopathe, sont signés par l’application de danse Tiktok, petite nouvelle dans le monde des filtres réalité augmentée.
  • Si vous êtes fan des jeux vidéos, vous pouvez vous faire plaisir et vous mettre dans la peau de vos héros préférés de jeux vidéos. Tel un viking, un gladiateur ou un pirate. la plus part de vos héros sont disponible sur Snapchat.
  • Le filtre « in love » ou « cry », sont des filtres sympathiques, qui vous permettent de vous afficher en pleurant avec biensur de fausses larmes, ou avec pleins de coeurs virtuels autour de vous. C’est assez pratique pour montrer ses émotions, et faire passer un message à ces amis sur l’application Snapchat.

Quels sont les objectifs des applications à travers les filtres réalité augmentée ?

La plus part des applications réseaux sociaux se sont emparés du concept des filtres réalité augmentée, et on en fait pour tous les goûts. Car ces filtres représentent une véritable mine d’or pour ces créateurs.

Mais quels sont les réels enjeux à travers cette nouvelle technologie? Et quels avantages en tirent les applications en question ?

  • Les filtres sont devenus une valeur sûre pour les applications de communication. ces éléments sont crées pour divertir, mais surtout à des fins commerciales et marketing.
  • Si les filtres réalité augmenté séduisent l’utilisateur. Plus les utilisateurs téléchargent l’application, plus le chiffre d’affaire de la firme gonfle.
  • Les créateurs de filtres réalité augmentée redoublent d’efforts, et se font concurrences, à travers les différentes applications. , afin de proposer des filtres de plus en plus original pour attirer toujours plus d’abonnés.
  • Ces filtres servent aussi à améliorer l’image de l’application ou de l’entreprise. A travers cet outil de communication, les applications peuvent aussi transmettre des messages, ou des annonces publicitaires.
  • Les différents filtres de réalité augmenté servent aussi comme moyen de faire connaitre de plus en plus l’application et gonfler le nombres d’abonnés, et donc de booster le chiffre d’affaire de celle-ci.