Guide sur les meilleurs aérateurs de vin vendus en ligne
Cette page vous a été utile ?

Aérer un vin, c’est tout un art. Ce procédé permet de faire ressortir l’arôme de cette boisson mais aussi de rehausser son goût. Si l’usage d’un aérateur est assez courant chez les professionnels et les amateurs de bon vin, le choix pourrait être difficile lors d’un premier achat face aux ribambelles de modèles disponibles sur Internet. Ce guide vous donne toutes les informations nécessaires pour réussir à trouver l’accessoire qu’il faut.

Présentation d’un aérateur à vin

Un aérateur est également appelé décanteur de vin. C’est un accessoire pratique qui permet d’aérer immédiatement la boisson au moment de la servir. L’oxygène qui se mélange au vin révèle son arôme et le rend plus savoureux. Certains modèles comportent une passoire dont la mission est de filtrer les sédiments avant le processus d’aération dans la chambre.

Aérateurs à vin en promotion en ce moment

 

Les différents types de décanteur à vin

Plusieurs modèles d’aérateur de vin sont commercialisés sur Internet. Le premier est celui qui ressemble à un bec verseur. Facile à mettre en place, il s’insère tout simplement à l’intérieur du goulot. C’est au moment de verser le vin que l’oxygène pénètre à l’intérieur de la bouteille grâce au système d’admission d’air. Cet aérateur est totalement étanche grâce à son bouchon en caoutchouc.
Le deuxième modèle est l’aérateur qui se pose tout simplement au-dessus du verre. Il est d’ailleurs connu sous le nom de vin décanteur. C’est un accessoire à la fois pratique et moins fatiguant. L’utilisateur peut servir le vin avec une seule main.
Le troisième modèle se positionne au-dessus du verre à pied au moment du service. L’utilisateur a besoin de mobiliser ses deux mains pour pouvoir s’en servir : l’une tenant l’accessoire et l’autre la bouteille. L’avantage de ce modèle est qu’on peut réguler le niveau d’aération du vin selon le goût de chacun.
Le dernier modèle est l’aérateur fixé à un support. De cette manière, l’utilisateur n’aura pas besoin de le tenir au-dessus du verre lors du service. Il suffit de poser ce dernier en dessous et de verser pour obtenir un vin bien aéré et sublime au final.

Les meilleurs aérateurs à vin visibles sur Internet

Produit N°01 : L’aérateur à vinde la marque Asog

Le coffret comprend un décanteur de vin muni de filtre à sédiments, un bec verseur, un tire-bouchon sommelier, un bouchon hermétique et un coupe-capsule. Il est fixé à un support permettant de servir le vin avec une seule main. Cet instrument permet d’oxygéner le vin en trois étapes puis de révéler son bouquet. Son design élégant lui permet de s’harmoniser sans problème avec la décoration intérieure d’une pièce.

ASOG QD5S
Aérateur à Vin, Décanteur à Vin - Bec Verseur, ASOG Magic Decanteur Vin, Décanteur Rapide, Reniflard, Carafe à Décanter, Ensemble Cadeau et ses Accessories
  • dimension : 39 x 18 x 16 cm
  • matière : acrylique et acier inoxydable
  • poids : 1,1 kg

Ses points forts

  • Aérateur aux normes internationales. Ce décanteur de vin répond parfaitement aux normes en vigueur en Europe et aux USA.
  • Son côté démontable. Le pied, l’aérateur et le socle anti-éclaboussure se détachent facilement entre eux afin de faciliter leur nettoyage.

Ses points faibles

  • Son débit. Le vin descend en petite quantité dans le verre si bien que le service prend du temps si on a beaucoup d’invités.

Produit N°02 : L’aérateur de vin Décanteur+ de la marque Vinocare

Modèle d’entrée de gamme, ce décanteur permet de bien aérer le vin au moment de le verser dans le verre. Il comporte un support anti-gouttes garantissant un service propre et sans bavure. Le système O2Flow permet d’apporter à la boisson la quantité d’oxygène qu’il faut pour faire ressortir son arôme subtil. Son utilisation est recommandée pour les vins rouge et blanc. Chaque élément de cet accessoire se démonte afin de faciliter leur lavage en machine.

VinoCare
Aérateur de Vin avec Support Anti-Gouttes VINOCARE ® - Décanteur à vin en édition Sommelier avec Coupe-Capsule et Housse de Rangement - Sublimez Vos vins préférés instantanément
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • poids : 400 grammes
  • livré avec un coupe-capsule et une housse de rangement

Ses points forts

  • Sa large ouverture. Elle permet de verser facilement le vin à l’intérieur de l’aérateur de vin.
  • Son ergo’grip. Antidérapant, il permet de bien maintenir le décanteur de vin dans la main sans qu’il risque de glisser lors de son usage.

Ses points faibles

  • Son matériau de fabrication. A part le filtre qui est en métal, tout l’aérateur de vin est en plastique donc assez fragile en cas de chute. Néanmoins, ce matériau n’altère en rien le goût du vin versé à l’intérieur.

Produit N°03 : L’aérateur à vin rapide de la marque Excelvan

Ce décanteur à vin pas cher permet d’améliorer le goût du vin et de le rendre plus savoureux en bouche. Il se place directement au-dessus du verre. Ensuite, il suffit de verser le liquide pour qu’il soit bien oxygéné instantanément. L’aération se passe sans aucune difficulté et peut se faire au moment de servir. Son filtre élimine tous les sédiments avant que le vin ne soit décanté.

Oxford Street
Excelvan Aérateur à Vin Rapide Vin Décanteur avec Vin Filtre
  • dimension : 224 x 78 x 82 mm
  • poids : 460 grammes

Ses points forts

  • Son sac de transport. Il permet d’emporter l’aérateur de vin partout et de le sécuriser contre les éventuels chocs et les chutes.
  • Son prix compétitif. Pas besoin de dépenser une fortune pour bénéficier d’un aérateur de vin de cette qualité.

Ses points faibles

  • Son efficacité. Les utilisateurs ayant déjà eu l’opportunité de tester cet aérateur de vin n’ont pas vu une grande différence.

Produit N°04 : L’aérateur de vin électrique de la marque Waerator

Simple mais efficace, cet aérateur de vin électrique permet d’oxyder le vin et d’enrichir son goût en un rien de temps. Il s’utilise sur n’importe quel type de vin, rouge, blanc ou rosé, jeune ou vieilli. L’utilisateur n’a pas besoin de verser le vin dans un récipient. Ce décanteur utilise la technologie de la double injection et inspiration pour pomper le liquide à l’intérieur de la bouteille. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour verser le vin dans le verre via son goulot.

WAERATOR WA-A01
Aérateur de vin électrique WAERATOR - Décanteur - Versement instantané et automatique avec une pression sur un bouton Red
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Son étanchéité. Muni d’un joint en caoutchouc, cet aérateur de vin permet de préserver la fraicheur du vin une fois que la bouteille est ouverte.
  • Son goulot de précision. Il empêche le vin de se répandre partout lorsque c’est le moment de le servir.

Ses points faibles

  • Son côté électrique. Cet aérateur ne peut pas fonctionner sans électricité. Il est donc parfait à la maison mais pas pour un cocktail ou un déjeuner à l’extérieur.