Dans le domaine de l’informatique, le clavier souris sans fil a pu voir le jour il y a quelques années grâce à l’avancée de la technologie. Avec cet accessoire 2 en 1, vous pouvez faire beaucoup de tâches aussi bien à la maison qu’au bureau. En outre, il vous laisse une grande liberté puisqu’il n’est relié à aucun câble. Vous n’aurez aucun mal à choisir le meilleur avec ce comparatif.

Découvrez les claviers avec souris sans fil en promo actuellement

Mieux connaitre le clavier souris sans fil

Un clavier souris sans fil se compose de deux éléments. Le plus souvent intuitif, il comporte plusieurs boutons de commandes permettant de réaliser des raccourcis notamment dans le domaine du multimédia. De forme rectangulaire, les bords arrondis du clavier limitent les risques de blessures lors de son utilisation. Léger, plat et sans fil, il est facile à ranger. Vous pouvez le relier à un appareil numérique via un port USB.

Un clavier avec souris sans fil peut remplacer une télécommande. Il peut servir à envoyer ou à stopper, une musique ou une vidéo à distance sans que vous ayez besoin de vous lever de votre chaise ou de votre lit. Avec un ordinateur, il s’utilise comme un clavier classique. Ce modèle est surtout optimisé pour les jeux. Les touches sont suffisamment solides pour résister à un usage fréquent.

Les critères de choix du meilleur clavier souris sans fil

Le premier critère est la dimension du clavier avec souris sans fil. Vous devez choisir un modèle dont la taille est adaptée à l’espace dont vous disposez chez vous. Un clavier inclinable est aussi un plus afin d’optimiser son utilisation. Ses pavés doivent être silencieux, bien espacés et agréables à toucher. Les éléments importants doivent être bien visibles et situés à portée de main. Quant à la souris, elle comporte un revêtement antidérapant permettant de l’utiliser confortablement.

Le deuxième critère est les fonctionnalités du clavier souris sans fil. Pour l’utiliser comme un accessoire multimédia ou un outil de gamer, il faut s’assurer de l’existence des touches de raccourci. Les modèles les plus perfectionnés comportent une carte son afin que vous puissiez y brancher un casque ou un micro. Vous devez également vérifier la portée de votre clavier et de la souris afin de s’assurer de son efficacité.

Le dernier critère est le matériau avec lequel le clavier et aussi la souris sans fil sont fabriqués. Le modèle en plastique rigide est le plus populaire et également le plus solide. Concernant particulièrement le clavier, celui en silicone est très pratique et facile à transporter car vous pouvez le rouler sur lui-même.

Notre top 4 des meilleurs claviers avec souris sans fil

L’ensemble clavier et souris MK270 de la marque Logitech

Ce clavier et cette souris sont commercialisés ensemble. Ils sont fournis avec un câble HDMI dont la longueur varie selon vos besoins. Tous les deux fonctionnent sans fil avec une portée de 10 mètres. Le principal avantage de ces accessoires est leur autonomie qui peut aller jusqu’à 24 mois. Le clavier comporte en tout huit touches de raccourci : lecture, email, volume, pause, etc.

Logitech 2228720

Logitech Wireless Combo MK270 Ensemble Clavier AZERTY + Souris - Récepteur USB Compact Noir

amazon 28.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 34,1 x 45,7 x 2,1 cm
  • poids : 50 grammes
  • connectivité : sans fil

Ses points forts :

  • Son nano-récepteur. Très discret, un compartiment permet de le ranger lorsque vous ne souhaitez pas utiliser votre clavier souris sans fil.
  • Les boutons on/off sur les deux accessoires. Ils permettent d’économiser les piles lorsque vous n’avez pas besoin de votre clavier souris sans fil.

Ses points faibles :

  • La dimension de la souris. Elle est parfaite pour la main d’une femme mais un peu petite pour celle d’un homme. Toutefois, ça n’enlève en rien sa performance.

Le clavier souris sans fil de la marque Victsing

Ce clavier sans fil vous ira comme un gant si vous avez constamment besoin d’un pavé numérique. Le clavier n’émet aucune nuisance sonore. Le design du clavier avec son repose poignet facilite son utilisation. Vous pouvez l’emmener partout grâce à sa légèreté et son design compact.

VicTsing 2018031212YPFR

VICTSING Clavier Souris sans Fil Ultra-Mince 2,4G, Ensemble Clavier AZERTY 105 Touches Chiclet avec ...

amazon 25.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • vitesse du curseur : 800 à 1 600 DPI
  • poids : 499 grammes

Ses points forts :

  • Les 3 niveaux de sensibilité du curseur. La vitesse ne sera pas la même, que vous utilisez votre clavier souris sans fil comme un outil de bureautique ou un accessoire de jeux.
  • Leurs batteries dites « longue durée ». Elles garantissent une grande autonomie d’usage. Le clavier se met en mode veille au bout de 10 minutes d’inactivité afin d’économiser la batterie.

Ses points faibles :

  • Les touches du clavier. En cas d’usage intensif, elles ont tendance à s’estomper.

Le clavier souris sans fil blanc irisé de la marque Joyaccess

Les points forts de ce clavier souris sans fil sont sans doute leur forme ergonomique et leur poids plume. Très économiques, tous les deux se mettent en mode veille après 20 secondes d’inactivité et réagissent vite dès que vous effectuez un mouvement. La vitesse de la souris est réglable selon 5 niveaux de sensibilité. La position du clavier légèrement inclinée augmente son confort d’usage.

JOYACCESS Clavier Souris sans Fil, Souris et Clavier Rechargeable,Portable Silencieux 2400 DPI Souri ...

amazon 36.96 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • autonomie : 90 jours pour le clavier et 60 jours pour la souris
  • puissance de leur batterie : 500 mAh
  • vitesse du curseur : 1 000 à 2 400 DPI
  • matière : ABS
  • portée : 10 mètres

Ses points forts :

  • Leur côté rechargeable. Le clavier ainsi que la souris sont tous les deux alimentés par des batteries au Lithium-Ion. Vous devez les brancher pendant 90 minutes pour qu’ils soient rechargés à bloc.
  • Leur connectivité. La technologie 2,4Ghz utilisée par le clavier souris sans fil permet d’obtenir une connexion sans fil fiable évitant les sauts de trames.

Ses points faibles :

  • Certaines touches difficiles à trouver. C’est le cas du @ par exemple. Son emplacement n’est pas le même que sur les claviers classiques. Donc vous devez vous habituer à votre accessoire avant de maitriser totalement son usage.

L’ensemble clavier souris sans fil MK540 de la marque Logitech

Confortable et précis, cet ensemble clavier souris sans fil possède un repose-poignets solide. Vous pouvez choisir son angle d’inclinaison en fonction de vos besoins grâce à ses pieds. La souris quant à elle possède un design profilé qui épouse la forme de votre main. Un revêtement en latex assure une excellente prise. La portée de la connexion sans fil est de 10 mètres.

Logitech 222B392

Logitech MK540 Clavier et Souris sans Fil Ensemble - Autonomie Longue Durée - AZERTY (Disposition du ...

amazon 54.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 45,7 x 19,3 x 0,2 cm
  • poids : 830 grammes
  • portée : 10 mètres
  • connectivité : sans fil
  • autonomie : 36 mois pour le clavier et 18 mois pour la souris

Ses points forts :

  • Ses touches de raccourci. Elles sont optimisées pour les fonctions multimédia. Vous pouvez vous en servir pour lire, mettre en pause ou stopper une musique ou une vidéo.
  • Son autonomie. Vous pouvez utiliser votre clavier souris sans fil sur plusieurs mois avant d’avoir à changer sa pile.

Ses points faibles :

  • Le manque d’indicateurs. Vous n’avez aucun signal pour savoir si le pavé numérique est activé ou pas. Il faut toujours tester pour le savoir.

Les réponses à vos questions sur les claviers souris sans fil

⌨️ Comment connecter mon clavier souris sans fil à mon ordinateur ou à ma télé ?

Votre clavier souris sans fil est doté d’une notice qui vous expliquera de façon détaillée la marche à suivre. Dans la plupart des cas, il suffit de connecter le clavier sur un des ports usb et de suivre les instructions qui vont s’afficher à l’écran. C’est une manœuvre assez simple.

⌨️ Quel est le prix d’un clavier souris sans fil ?

Cela dépend si vous optez pour un pack comprenant un clavier et une souris sans fil ou si vous achetez un clavier avec la souris intégrée. Dans le premier cas, vous pouvez trouver des kits de bonne qualité à partir de 25 €. Dans le second cas, vous devrez investir un peu plus pour ce type d’équipement. En général, il faut compter un peu plus de 50 €.

⌨️ Quelle vitesse de variation du curseur choisir pour sa souris ?

La vitesse de variation, ou la sensibilité, d’une souris dépend de l’utilisation que vous en faites. Si vous avez besoin que vos déplacements soient précis, il faut que la vitesse soit plus lente. En revanche, si vous l’utilisez pour des jeux vidéo, il faut une vitesse plus rapide. L’idéal est de choisir une souris avec une vitesse de variation ajustable.

Les meilleures ventes de clavier souris sans fil actuellement