Technologie

Quel est le meilleur drone avec caméra HD ?

meilleur drone avec caméra HD

Si l’usage d’un drone avec caméra HD était réservé aux professionnels et à l’armée au départ, il est maintenant accessible aux particuliers. Ce n’est pas un simple appareil télécommandé puisqu’il permet de prendre des photos ou des vidéos de très bonne qualité par voie aérienne. Les modèles commercialisés sur Internet et dans les magasins spécialisés sont très diversifiés et rendent parfois difficile le choix.

Drone avec caméra HD en promotion

N° 1

EACHINE E520S Drone avec Camera 4k HD GPS 5G-WiFi Pliable FPV Quadcopter 1200mAh Batterie Inclus

amazon 159.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 2

SNAPTAIN SP600 Drone avec Caméra 720P HD et Double Autonomie, Contrôle Gestuel, WiFi ,FPV avec 120° ...

amazon 89.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 3

Potensic Drone avec GPS Drone avec 1080P HD caméra à Angle réglable en Temps réel FPV et T35 Avion e ...

amazon 199.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 4

EACHINE E511S Avions Drone avec Camera GPS FPV 1080P FOV HD 120° Grand Angle Drone GPS Drone avec ca ...

amazon 169.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 5

Abblie Drone avec Camera, Mini Drone 1080P HD 4K Pixels, WiFi-FPV Temps Réel, 20 Minutes De Vol 360° ...

amazon 42.89 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonctionnement d’un drone avec caméra HD

La majorité des drones avec caméra HD destinés au grand public comportent un corps prolongé par 4 bras. Ces derniers supportent les hélices destinés à garantir la stabilité de l’aéronef lorsqu’il est en vol. L’appareil est alimenté par une batterie au Lithium Polymère. Une radiocommande permet de le faire décoller, de le guider et de le faire atterrir au sol. La caméra est le plus souvent rattachée au corps avec un certain degré de rotation.

Il existe sur le marché trois types de drone avec caméra HD. Le premier est celui destiné aux enfants. Il est reconnaissable par sa légèreté et sa petite taille. Cet appareil s’utilise principalement en plein air. Le drone de course est connu pour sa rapidité et sa performance. Et enfin, il y a le drone professionnel spécialement conçu pour les fonctions très techniques et autorisé à survoler des espaces réglementés.

Les critères à voir lors de la sélection du meilleur drone avec caméra HD

Le premier point à vérifier est la portée du drone avec caméra HD. Plus elle est importante, plus l’appareil pourra aller loin et haut. Lorsqu’il est destiné pour un enfant, il faut veiller à ce qu’il reste toujours visible à l’œil nu. Certains modèles peuvent se stabiliser à une certaine altitude selon les souhaits de l’utilisateur.

Le poids constitue le second critère. Pour les enfants, un drone avec caméra ne doit pas peser lourd. De cette manière, les dommages ne seraient pas trop graves en cas de chute ou de choc avec un obstacle. Pour les adolescents, son poids doit être inférieur à 800 grammes sinon ils seront obligés de déclarer leur aéronef auprès des autorités compétentes et son usage sera soumis à une autorisation préalable.

L’autonomie constitue le troisième critère. Lorsque le drone muni de caméra HD est en vol, le temps parait long lorsqu’on est aux commandes. La batterie peut tenir 5 à 30 minutes en fonction de sa taille et de sa puissance. Il faut donc vérifier sa durée d’utilisation avant d’acquérir l’aéronef. L’existence d’une batterie de secours constitue un vrai plus.

Les fonctionnalités du drone constituent le dernier critère. Comme il est destiné à capturer des images, la caméra doit être de bonne qualité et avoir une haute résolution. Avec un modèle HD, les photos et les vidéos capturées devraient être de qualité supérieure. Parmi les autres fonctionnalités utiles, on peut citer en exemple la géolocalisation, l’aide au décollage et l’atterrissage ainsi que la compatibilité avec un Smartphone.

Notre sélection des meilleurs drones avec caméra HD

Le drone GPS T25 FVP de la marque Potensic

Ce drone avec caméra HD possède de nombreuses fonctionnalités. Parmi elles, on peut distinguer la technologie « retour à la maison », rendue possible grâce au GPS de l’appareil. Il est capable de rejoindre automatiquement son point de décollage lorsque la batterie est faible. La résolution de la caméra HD de cet aéronef est de 1080 pixels. Elle peut être orientée selon un angle de 120° lorsqu’elle est activée pendant le vol.

  • dimensions : 27 x 27 x 12 cm
  • poids : 185 grammes
  • temps de vol : 8 à 10 minutes
  • portée : 150 à 300 mètres
  • puissance de la batterie : 1 000 mAh
  • matière : plastique
Potensic Remote Control Quadcopter

Potensic Drone GPS T25 FPV Hélicoptère Caméra 120° Grand Angle Réglable HD 1080P Télécommande 9-axe ...

amazon 149.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Le mode sans tête. Cette fonctionnalité est fort utile aux débutants. Le drone peut prendre toutes les directions souhaitées lorsque celle-ci est activée. Un bouton de décollage/atterrissage complète ce dispositif.
  • La fonction « suivez-moi ». Lorsqu’elle est activée, le drone avec caméra HD va suivre son utilisateur partout. C’est intéressant pour réaliser des selfies et des images complexes.

Ses points faibles

  • La durée de la batterie. Elle ne permet pas de profiter pleinement du drone avec caméra HD puisqu’elle se décharge rapidement notamment lorsque le GPS est activé.

Le drone avec GPS T35 de la marque Potensic

Avec ce drone muni de caméra HD, le propriétaire ne risque pas de l’égarer. Lorsque le GPS est activé, il pourra suivre l’itinéraire de l’appareil pas à pas avec son Smartphone. Il y a aussi la fonction RTH qui permet au quadricoptère de retourner tout seul à son point de départ. Le mode suivez-moi automatique est aussi intéressant pour les photos selfie et les autoportraits. Sa particularité vient de son gyroscope à 9 axes garantissant une excellente stabilité en vol.

  • dimensions : 27 x 27 x 12 cm
  • puissance de la batterie : 2 500 mAh
  • temps de charge de la batterie : 4 heures
  • matière : plastique

Potensic Drone avec GPS Drone avec 1080P HD caméra à Angle réglable en Temps réel FPV et T35 Avion e ...

amazon 199.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • La résolution de sa caméra. Ce capteur HD 1080P permet de prendre des photos de très bonne qualité. Elle peut s’incliner de haut en bas selon un angle de 75°.
  • Sa radiocommande. Epurée, elle permet de piloter le drone et commander la caméra HD selon les besoins. Toutes les touches sont à portée de main.

Ses points faibles

  • La qualité des images. Les photos prises par la caméra HD sont de qualité moyenne. Le drone ne permet donc pas d’obtenir des images d’une grande netteté lorsqu’il est en vol.

Le drone avec caméra HD U36W RC de la marque Potensic

Ce drone est doté d’une caméra pouvant capturer des images sous un angle de 120°. Il peut contenir une carte SD afin de mémoriser les images et les vidéos prises. Cet appareil peut fonctionner en mode sans tête c’est-à-dire que l’utilisateur est libre de le diriger où il le souhaite. La hauteur maximale où le drone peut évoluer est de 30 mètres. Il peut rouler selon 3 vitesses : haute, moyenne ou basse.

  • dimensions : 25,4 x 23 x 11 cm
  • poids : 721 grammes
  • matière : plastique
  • âge recommandé : 12 ans

Potensic Drone avec caméra HD, U36W RC Avion 720P caméra, Mode sans Tête, Mode de Restez-Altitude, F ...

amazon 69.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Son mode « réalité virtuelle ». Pour voir les images captées par le drone avec caméra en 3D sur un smartphone ou des lunettes, il suffit d’appuyer sur ce bouton de commande.
  • L’alarme hors zone de contrôle. La radiocommande va émettre un bip sonore lorsque le drone navigue en dehors de la zone de contrôle autorisée.

Ses points faibles

  • Sa faible autonomie. La batterie de ce drone avec caméra HD ne peut tenir que pendant 5 à 6 minutes, insuffisante pour les débutants qui viennent d’expérimenter son pilotage.

Le drone avec caméra S5C de la marque Snaptain

Cet hélicoptère télécommandé peut fonctionner en mode sans tête donc adapté aux débutants et aux enfants. L’utilisateur peut le diriger selon une trajectoire précise et le diriger via un Smartphone. La caméra 720P peut transférer les images capturées en temps réel. Ses deux batteries garantissent une autonomie de 7 à 10 minutes chacune.

  • dimensions : 35,4 x 24,6 x 8,4 cm
  • poids : 700 grammes
  • matière : plastique
  • puissance de la batterie : 720 mAh

Ses points forts

  • La fonction « maintien en altitude ». Ce drone peut rester stable à une certaine hauteur et peut donc prendre des images nettes et de bonne qualité.
  • Son bouton de décollage et d’atterrissage. Il suffit d’appuyer dessus pour faire voler ou descendre le drone avec caméra HD.

Ses points faibles

  • La notice d’utilisation. Elle n’est pas très explicite et ne facilite pas l’usage de ce drone avec caméra HD surtout pour les débutants.