Quel jeux de société acheter pour passer un bon moment ?
5 (100%) 1 vote

Malgré l’évolution technologique, l’existence d’une diversité de jeux électroniques tous aussi performants et ludiques les uns et les autres, jouer à des jeux de sociétés est toujours amusant et permet de passer le temps avec les enfants ou entre amis. Les classiques comme le Monopoly ou le Scrabble sont toujours aussi appréciés mais d’autres jeux plus modernes ont également fait leur apparition ces dernières années.

Les principales catégories de jeux de société

Les jeux de société se classent dans plusieurs catégories mais les quatre suivantes sont les plus populaires. La première regroupe tous les jeux de cartes. Certains se jouent avec des cartes classiques : rami, belote, poker, etc. et d’autres avec des cartes inventées : jeu de 7 familles, mille bornes, Uno, etc.

Les jeux de plateau se classent dans la deuxième catégorie. Ils se composent de deux éléments : les pions et le plateau de jeu en bois ou en carton.

La troisième catégorie englobe les jeux de stratégie. L’objectif est simple : combattre son adversaire en mettant en place une bonne tactique. Ce type de jeu nécessite beaucoup de réflexion.

Les jeux d’adresse entre dans la quatrième catégorie. Ils font appel à l’habileté de chaque joueur.

Pourquoi investir dans un bon jeu de société ?

Tout simplement parce qu’un jeu de société fait travailler les méninges. Il permet également de susciter la mémoire, la créativité, le sens de l’observation et la concentration. Comme on participe à plusieurs, il permet d’avoir un contact relationnel avec les amis ou les membres de la famille.
Un jeu de société permet de réunir toutes les générations sans distinction d’âge. Parents et enfants peuvent s’asseoir autour du plateau le temps d’une partie dans une ambiance conviviale et bon enfant.
Jouer c’est avant tout s’amuser. Mais gagner la partie peut décupler le plaisir. Avec un jeu de société, les enfants apprennent à se dépasser pour atteindre un objectif. Mais aussi, les adultes vont oublier leur souci pendant un moment. Ils n’auront aucun mal à se détendre, à rire et à vivre un moment de partage entre tous les joueurs.

Acheter un jeu de société en promotion

Comment choisir le meilleur jeu de société ?

Quelques points essentiels permettent de ne pas se tromper lorsqu’on décide d’acheter un jeu de société. Le premier critère serait l’âge des joueurs. Pour faire participer les enfants de tout âge, il faudra choisir un jeu à la fois ludique, amusant et dont les règles sont assez simples. Ceux qui apprennent à compter ou qui suscitent la mémoire sont fortement recommandés.
Le second critère est le nombre de participants. Plus ils sont nombreux, plus l’ambiance sera au beau fixe. L’avantage de ce type de jeu de société est que les autres n’ont pas à attendre longtemps avant de pouvoir participer.
Le dernier critère de choix est la modernité. En optant pour un jeu de société moderne, les joueurs ne seront pas éliminés immédiatement. En outre, la partie dure moins de une heure afin d’éviter la monotonie. Et enfin, tous les joueurs restent actifs même si ce n’est pas encore leur tour.

Bien choisir le jeu de société qu’il faut sur Internet

Le jeu d’ambiance Dobble de la marque Asmodee

Ce jeu de société s’adresse aux enfants âgés de 6 ans et plus. L’objectif serait de repérer le symbole qui relie deux cartes et l’énoncer à voix haute. Plusieurs variantes sont possibles par la suite. Chaque partie dure environ un quart d’heure. 2 à 8 enfants peuvent y jouer en même temps.

  • catégorie : jeu de stratégie
  • favorise les échanges et les partages

Points forts

  • Sollicite le sens de l’observation. L’enfant doit repérer au plus vite les symboles pour pouvoir gagner.
  • Sa boite de rangement. Il facilite le stockage des 55 cartes. En outre, elle ne prend pas beaucoup de place.

Ses points faibles

  • Beaucoup de variantes. Il faut savoir faire le bon choix lors de l’achat sinon le Dobble acheté ne correspondra pas aux besoins.

 

Le jeu de société Twister de la marque Hasbro

Ce jeu de société suscite le fou rire et l’amusement. Il est recommandé pour les anniversaires et les évènements familiaux. Les enfants peuvent y jouer à partir de 6 ans mais ce sont surtout les ados qui en raffolent. C’est un jeu d’équilibre qui consiste à poser les mains et les pieds sur la couleur montrée par l’aiguille de la roulette.

- 21%
Hasbro 988311010 - Twister - Jeu de Société
146 Commentaires
Hasbro 988311010 - Twister - Jeu de Société
  • Un jeu d'équilibre
  • Idéal pour les goûters d'anniversaire
  • Poids : 481 g
  • Nombre de joueurs : 2 à 4

Points forts

  • Développe l’agilité et la coordination. Parfois, les joueurs doivent se mettre en quatre pour que leurs mains et leurs pieds puissent atteindre les couleurs souhaitées.
  • La légèreté du tapis. Ce dernier se range sans aucun problème puisqu’on peut le plier ou le rouler selon la convenance de chacun.

Points faibles

  • Le nombre de joueur. Seules deux à quatre personnes peuvent y jouer sinon les participants risquent de se marcher dessus.

Le jeu de société pour adulte de la marque Blanc-manger Coco

Il n’y a pas que les enfants et les adolescents qui jouent aux jeux de société. Les adultes y ont également droit. Ce jeu se compose de 600 cartes dont 132 questions et 468 réponses. 3 à 10 personnes peuvent y participer. C’est une activité très divertissante à l’heure de l’apéro.

-
Blanc-manger Coco 1er jeu pour adultes pensé par des ados, produit par des enfants - 600 cartes
963 Commentaires
Blanc-manger Coco 1er jeu pour adultes pensé par des ados, produit par des enfants - 600 cartes
  • Jeu testé et validé par le célèbre youtuber squeezie !!!!!
  • Pour une partie il faut compter : 30-45 minutes & 3 à 10 joueurs
  • Contenu : 600 cartes (132 cartes question et 468 cartes réponse dont 12 cartes vierges pour vos...
  • Ce jeu est vraiment super pour les soirées entre amis je le recommande vivement à tous ceux qui...

Ses points forts

  • Son côté humoristique. Il est rare que les joueurs tombent sur la bonne réponse avec ce jeu donc des séances de fou rire sont au rendez-vous.
  • Son prix abordable. C’est un beau cadeau à offrir à un jeune adulte qui aime l’humour noir.

Ses points faibles

  • Version trop orientée vers le football. Les personnes qui ne sont pas trop portée sur ce sport collectif pourraient ne pas être fans de ce jeu de société.