Stylo 3d

Comparatif des meilleurs stylos 3D Polaroïd et équivalents

meilleur stylo 3D Polaroïd

Vous ou votre enfant aimez dessiner ? Faites-vous plaisir en acquérant un stylo 3D. Cet accessoire révolutionnaire vous permet d’obtenir une création en relief que vous pourriez garder en souvenir. Plusieurs modèles existent maintenant sur le marché destinés aux enfants mais aussi aux adultes. Parmi les différentes marques qui existent, les stylos 3D Polaroïd sont particulièrement appréciés. Nous en avons sélectionné 3 dans ce comparatif ainsi qu’un modèle d’une autre marque qui peut représenter une alternative à Polaroïd.

Top 4 des meilleurs stylos 3D Polaroïd et équivalents selon Adonautes

1 – Le Polaroïd Play 3D Pen de la marque Polaroïd

En optant pour ce stylo 3D, vous bénéficierez également d’un câble d’alimentation, d’un socle pour le poser et d’une plaque transparente accompagnée par quatre mousses autocollantes. Performant, la température de sa buse peut aller jusqu’à 200°C donc vous devez faire attention lors de son utilisation. Sa légèreté constitue son principal atout. Vous pouvez l’utiliser à main levée une fois que vous avez l’habitude de vous en servir.

Polaroïd Play 3D Pen de la marque Polaroïd

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 3,5 x 4,7 x 18 cm
  • poids : 150 grammes
  • épaisseur du filament compatible avec le stylo : 1,75 mm
  • matière : plastique
  • matériau d’impression : acide polylactique – PLA
  • technologie d’impression extrusion thermofusible
  • température d’extrusion maximale : 200°C

Ses points forts

  • Son manuel d’utilisation. Vous y trouverez des explications simples et pratiques concernant ce stylo 3D Polaroïd. Elles sont traduites en 6 langues dont le français et l’anglais.
  • Son arrêt automatique. Ce stylo 3D Polaroïd s’arrête automatiquement lorsque vous ne vous en servez plus au bout de 10 minutes.

Ses points faibles

  • Filaments insuffisants. Que vous choisissez d’acheter ce stylo 3D Polaroïd avec ou sans filaments, il faudra déjà penser à acquérir quelques recharges. Les couleurs fournies avec ainsi que la quantité sont limitées si bien que cela vous laisse peu de possibilités.

 

2 – Le Polaroïd Fast Play 3D Pen de la marque Polaroïd

Simple et pratique, vous pouvez dessiner de façon réelle avec ce stylo Fast Play 3D de Polaroïd. Il fonctionne avec des filaments en PLA de 1,75 mm. Un voyant lumineux vous aide à déterminer le moment opportun pour l’utiliser après un certain temps de préchauffage. Trois rouleaux de filament faisant 5 mètres chacun sont compris dans le pack ainsi qu’un manuel d’utilisation en plusieurs langues.

Polaroïd Fast Play 3D Pen de la marque Polaroïd

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 16,5 x 3,2 x 3,3 cm
  • épaisseur du filament compatible avec le stylo : 1,75 mm
  • longueur du câble : 1,5 mètre
  • matériau d’impression : acide polylactique – PLA
  • technologie d’impression : Fused Filament Fabrication – FFF

Ses points forts

  • Ses trois buses interchangeables. A l’aide de ces accessoires, ce stylo 3D vous permet de créer et de concevoir vos modèles selon différentes sortes de techniques.
  • Ses vitesses d’impression. Vous pouvez simplifier vos images en trois dimensions ou au contraire soigner tous les petits détails grâce au choix de la vitesse de votre stylo 3D lors de la création.

Ses points faibles

  • L’âge d’utilisation recommandé. Ce stylo 3D Polaroïd ne devrait pas être utilisé que par une personne âgée de 14 ans et plus. Ce n’est donc pas un modèle familial car votre enfant ne pourrait pas s’en servir.

 

3 – Le Polaroïd Root Play 3D Pen de la marque Polaroïd

Fort intéressant, ce stylo 3D vous permet de dessiner des modèles en leur donnant l’aspect du bois véritable. Vous pouvez utiliser ce matériel pour faire une création à main levée. Vous avez le choix entre trois sortes de finition dans les tons bois. Vous pouvez aussi utiliser votre stylo 3 dimensions pour assembler des pièces fabriquées préalablement par vos soins. Il s’arrête automatiquement au bout de 7 minutes si vous avez oublié de l’éteindre après l’avoir utilisé.

Polaroïd Root Play 3D Pen de la marque Polaroïd

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 18 x 3,5 x 4,7 cm
  • poids : 300 grammes
  • longueur du câble : 1,5 mètre
  • livré avec 3 rouleaux de filament de 15 grammes chacun

Ses points forts

  • Son extrusion automatique ou manuelle. Ce stylo 3D Polaroïd vous donne l’opportunité de créer vos modèles en trois dimensions à votre rythme.
  • L’application Polaroïd Play Trace. Grâce à ses fonctionnalités, vous pouvez imprimer vos photos sur le pochoir et leur donner vie à l’aide de votre stylo 3D.

Ses points faibles

  • Prise en main assez complexe. Si vous utilisez un stylo 3D pour la première fois, ce n’est pas le modèle idéal. Toutefois, vous devriez pouvoir vous en sortir après la lecture de son manuel d’utilisation.

 

4 – Le stylo professionnel 3D de la marque Lovebay, alternative au stylo 3D Polaroïd

Commercialisé depuis 2019, ce stylo 3D a tout pour vous plaire. Lors de son achat, vous bénéficierez de plusieurs éléments dont deux protections anti-brulures pour les doigts, une planche à dessin en PVC, un manuel d’utilisation, 12 rouleaux de filaments PLA de différentes couleurs, un support, un câble USB et son adaptateur et enfin son manuel d’utilisation. Tous ses boutons de commande tiennent compte de la dimension des petites mains de votre enfant. Il en est de même pour sa vitesse de fonctionnement. Ses buses en céramique éliminent les risquent de blocage lorsque vous l’utilisez.

stylo professionnel 3D de la marque Lovebay

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 18 x 4 x 2 cm
  • poids : 408 grammes
  • longueur du câble : 1,2 mètre
  • épaisseur du filament compatible avec le stylo : 1,75 mm
  • matériau d’impression : acide polylactique – PLA

Ses points forts

  • Son écran LCD. Toutes les fonctionnalités de ce stylo 3D sont visibles sur cet écran notamment la température de la buse et sa vitesse d’extrusion.
  • Sa polyvalence. Ce stylo 3D convient à un enfant dès qu’il atteint l’âge de 5 ans à condition qu’il l’utilise sous votre surveillance. Vous pouvez donc le lui offrir comme cadeau à Noël ou à son anniversaire.

Ses points faibles

  • Son poids. Ce stylo 3D est assez lourd pour les petites mains d’un enfant. Par contre, vous n’aurez aucun mal à le manipuler à votre guise du fait de son ergonomie.

Comment choisir le meilleur stylo 3D Polaroïd et équivalent en 2020 ?

Vous aimeriez immortaliser l’image que votre enfant a dessinée pour vous ? Servez-vous d’un stylo 3D Polaroïd et équivalent. Ci-après tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire moderne et pratique.

Présentation d’un stylo 3D

Un stylo 3D présente une grande ressemblance avec un crayon classique et s’utilise de la même manière. Toutefois, au lieu d’avoir une mine ordinaire, il fonctionne avec un filament PLA ou ABS. Un dispositif se trouvant à l’intérieur va faire fondre cette matière première et l’extruder afin que vous puissiez créer des éléments en 3 dimensions. L’extrusion peut se faire automatiquement ou manuellement selon le modèle que vous choisirez.

Mode de fonctionnement des stylos 3D Polaroid et équivalents

Que ce soit un stylo 3D Polaroïd ou un autre modèle, ils fonctionnent tous sur le même principe.

La première étape consiste à préchauffer le stylo 3D afin qu’il puisse atteindre la température qu’il faut pour faire fondre le filament. Sur certains modèles, un témoin lumineux indique la durée de ce préchauffage. De même, vous pouvez choisir la température de la buse selon le support que vous allez utiliser.

Avant de procéder à l’injection du filament à l’intérieur du stylo 3D Polaroïd et équivalents, vous devez vous assurer de leur compatibilité au risque d’endommager votre matériel. Il peut assimiler les PLA fabriqués avec du pétrole, les ABS à base d’amidon de maïs ou les deux à la fois.

Un stylo 3D se manie comme un stylo classique. Vous devez le maintenir fermement afin d’éviter les glissades. Les chutes et les chocs sont à éviter car ils pourraient endommager la bonne marche de votre matériel de dessin en 3 dimensions. Après chaque utilisation, le couvercle doit être replacé immédiatement afin de préserver la buse de votre stylo 3D Polaroïd ou un modèle équivalent.

Pour recharger votre stylo 3D, vous aurez juste à enlever facilement le couvercle en effectuant un mouvement de rotation. Ensuite, positionnez votre matériel selon un angle de 45°, activez l’écoulement puis insérez votre filament.

Comment choisir le meilleur stylo Polaroïd ou équivalents ?

Pour trouver du plaisir à dessiner en trois dimensions, vous devez acquérir le meilleur stylo 3D du marché. Utilisez ces quelques critères pour ne pas vous tromper au moment de l’acheter.

Voyez tout d’abord le côté pratique de votre stylo 3D Polaroïd ou un modèle équivalent. Vous devez vous assurer qu’il soit confortable à utiliser avec une bonne prise en main. En outre, vérifiez si votre matériel fonctionne sans fil donc alimenté par une batterie ou doit être branché sur secteur.

Le second critère à voir est le filament que vous pouvez utiliser avec votre stylo 3D. Le PLA est une matière première intéressante surtout pour les enfants car il est inodore et ne contient pas de substances toxiques. Par contre, il est fragile donc sa durée de vie est limitée. L’ABS quant à lui durcit en un temps record et résiste à tout. Par contre, l’odeur qu’il dégage peut vous incommoder.

Le dernier critère est les fonctionnalités d’un stylo Polaroïd et équivalents. Si vous avez le choix, optez pour un matériel avec une température et une vitesse réglables, qui fait moins de bruit et doté d’un témoin lumineux pour le préchauffage.