Pendant l’hiver, trouver le sommeil est souvent difficile lorsqu’on a froid aux pieds. Heureusement, plusieurs accessoires peuvent vous aider à vous réchauffer comme une couverture chauffante par exemple. Vous pouvez aussi vous servir d’un surmatelas chauffant pour passer une nuit paisible dans votre lit. Cet accessoire permet de réchauffer la literie et la rendre encore plus douillette. Vous pouvez choisir le modèle le plus performant du marché en se basant sur ce comparatif.

Découvrez les surmatelas chauffant en promo actuellement

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation d’un surmatelas chauffant

C’est un dispositif permettant de réchauffer le matelas afin que celui-ci devienne un nid douillet au moment de rejoindre le lit. C’est une couche fine que vous devez brancher sur une prise électrique pour pouvoir répandre sa chaleur. Un surmatelas chauffant se place directement au-dessus du matelas et est recouvert par le drap housse ou entre ce dernier et la couette.

Un bon surmatelas chauffant est agréable au toucher. Son poids plume fait de lui un véritable allié pour l’hiver. Il peut agrémenter le lit des enfants, des adultes ou des seniors surtout s’ils sont de nature frileuse.

Selon les professionnels de santé, cet accessoire a aussi des vertus thérapeutiques. La chaleur qu’il dégage peut soulager les douleurs des patients atteints de rhumatisme, de lombalgie ou de torticolis. Il favorise également le confort et la relaxation pendant le sommeil.

Mode de fonctionnement d’un surmatelas chauffant

Tous les draps chauffants fonctionnement selon le même principe. Il faut tout d’abord l’étaler sur toute la surface du matelas. Ensuite, vérifiez bien qu’il n’y ait aucun pli avant de le brancher. Et enfin, il faut laisser le surmatelas se réchauffer lentement pendant au moins 30 minutes avant que vous ne puissiez bénéficier complètement de sa chaleur bienveillante.

Le meilleur emplacement pour ce dispositif est sous le drap house en contact direct avec le matelas. Cette couche chauffante doit toujours être recouverte afin que la chaleur se concentre au maximum à l’intérieur du lit et que l’énergie électrique ne soit pas gaspillée.

Utiliser un surmatelas chauffant est intéressant au cœur de l’hiver. Comme un modèle classique consomme très peu d’énergie – autour de 60 Watts – son usage n’aura pas de conséquence grave sur votre facture d’électricité. Par contre, vous pouvez baisser la température de votre chambre pendant la nuit afin de faire des économies sur le chauffage.

Les critères de sélection du meilleur surmatelas chauffant

Le premier point à vérifier est la matière avec laquelle le surmatelas chauffant est fabriqué. Tant que possible, privilégiez les fibres naturelles car elles sont plus douces au toucher et favorisent une bonne aération : plumes, duvet, laine, coton, etc. Par contre, les matières synthétiques comme la microfibre, le latex, le polyester ou la mousse sont plus faciles à entretenir. L’essentiel est de choisir le surmatelas dans lequel vous serez le plus à votre aise.

Le second critère est la dimension du drap chauffant. Une place ou deux places classiques, il doit bien recouvrir toute la surface du lit pour être efficace. Vous ne devez pas choisir un modèle plus grand car ce serait juste un gaspillage d’énergie. Le plus important est qu’il possède un grand pouvoir chauffant afin d’obtenir un cocon douillet le plus vite possible au moment de dormir.

Le troisième critère concerne l’entretien du surmatelas chauffant. Certains modèles se nettoient uniquement à la main tandis que d’autres peuvent être lavés en machine. Dans ce dernier cas, la température de l’eau ne doit pas dépasser les 30° sinon le drap risque de perdre ses bienfaits. Vous devez enlever tout le branchement électrique avant le lavage et ne le remettre en place qu’une fois le surmatelas bien sec.

Les options disponibles constituent le dernier critère. Certains surmatelas chauffant peuvent être commandés à distance. D’autres peuvent réguler automatiquement le niveau de la température qu’ils dégagent. L’existence d’un dispositif anti-surchauffe, d’un système d’arrêt automatique et d’un minuteur constitue pour vous un gage de sécurité.

Notre sélection parmi les meilleurs modèles de surmatelas chauffant

Le surmatelas chauffant TS 26 de la marque Beurer

De fabrication allemande, ce surmatelas chauffant 2 places est à la fois économique et écologique. Vous pouvez dormir dans le confort grâce à son tissu moelleux et doux au toucher. Grâce à ses boutons de réglage, vous pouvez réguler sa température selon 3 niveaux de chauffe. Un système de protection anti-surchauffe et un arrêt automatique sont prévus par le fabricant pour plus de sureté.

Promo

Beurer TS 26 Chauffe-lit surmatelas chauffant 2 places 140 x 150 cm

  • Particulierement simple à utiliser : régulation électronique de la tem...
  • FACILE à NETTOYER : L’interrupteur est amovible et le surmatelas se la...
  • Le bien-être pour votre chambre à coucher : grâce à son matériau non t...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 150 x 140 cm
  • puissance : 55 à 65 Watts
  • alimentation : amovible
  • certification : Öko-Tex Standard 100
  • délai de garantie : 5 ans

Ses points forts :

  • Son entretien. Ce surmatelas chauffant passe très bien en machine. Vous devez juste respecter la température de 30° lors du lavage afin de préserver toutes ses propriétés.
  • Ses deux zones chauffantes. Les deux occupants du lit peuvent chacun choisir le niveau de température qu’il souhaite grâce aux deux télécommandes du surmatelas chauffant.

Ses points faibles :

  • Sa longueur. Ce surmatelas chauffant ne recouvre pas toute la longueur de votre lit car le fabricant n’a pas pensé à recouvrir la partie haute où repose la tête.

Le surmatelas chauffant de la marque Todeco

Ce surmatelas chauffant comporte deux zones de chauffe indépendantes. Vous pouvez les commander avec leur propre télécommande. Le choix se fera parmi 3 niveaux de température, fonction très utile pendant la saison hivernale. Léger, ce drap électrique 2 places est facile à transporter mais aussi à entretenir.

  • dimensions : 160 x 140 cm
  • poids : 1,6 kg
  • matière : polyester
  • longueur du câble d’alimentation des télécommandes : 2 mètres

Ses points forts :

  • Son indicateur LED. Il s’allume lorsque vous mettez votre surmatelas chauffant en marche. Son éclat est bien visible dans l’obscurité et facilite son repérage.
  • Son système de protection. Il limite les risques de surtension. Vous pouvez utiliser votre surmatelas chauffant en toute sécurité.

Ses points faibles :

  • Les plaques de protection du circuit électrique. En plastique rigide, elles peuvent être gênantes lorsqu’on tombe dessus. Il faut juste éviter le bord du lit pour ne pas les ressentir dans le dos ou les pieds.

Le surmatelas chauffant TS 19 de la marque Beurer

Ce surmatelas chauffant vous convient si vous dormez sur un lit 1 place. Ses 3 niveaux de température peuvent être commandés manuellement. Il comporte également un système de protection efficace afin de vous préserver contre un éventuel surchauffe. Facile à entretenir, ce surmatelas peut passer en machine une fois que tout son dispositif électrique est retiré.

Beurer TS 19 Chauffe-Matelas 1 Place - Surmatelas chauffant - 3 Niveaux de Température - Système de Sécurité - Lavable en Machine - Dimensions 130 x 7 ...

  • Particulierement simple à utiliser : régulation électronique de la tem...
  • Facile à nettoyer : l’interrupteur est amovible et le surmatelas se la...
  • Le bien-être pour votre chambre à coucher : grâce à son matériau non t...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 130 x 75 cm
  • alimentation : amovible
  • puissance : 45 à 55 Watts
  • certification : Öko-Tex Standard 100

Ses points forts :

  • Ses 5 ans de garantie. Vous bénéficierez de cette garantie dès l’achat de votre surmatelas chauffant Beurer.
  • Sa qualité. Le dessus de ce surmatelas chauffant est en peluche molletonnée donc très agréable au toucher. Son rembourrage vous garantit un confort inégalable lorsque vous vous allongez dessus.

Ses points faibles :

  • Pas de système d’arrêt automatique. Vous devez donc éteindre votre surmatelas chauffant manuellement si vous avez suffisamment chaud au cours de la nuit.

Le surmatelas chauffant UB 68 XXL de la marque Beurer

Ce surmatelas chauffant entre dans la catégorie des produits de haut de gamme. En le choisissant, vous avez le choix entre 4 niveaux de température. La lumière LED de son bouton de contrôle facilite son repérage dans l’obscurité pendant la nuit. Son minuteur vous permet de réchauffer par avance ce dispositif avant que vous ne regagnez votre lit. Lavable en machine, vous aurez juste à débrancher son système électrique avant de le nettoyer.

Promo

Beurer UB 68 XXL Chauffe-lit Surmatelas Chauffant pour 2 Personnes

  • 2 x 4 niveaux de température éclairés
  • Commande avec bouton de contrôle LED Dure toute la nuit (minuteur 12 h...
  • Temps de préchauffage: env. 30 min
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 150 x 160 cm
  • temps de préchauffage : 30 minutes
  • minuteur 12 heures
  • certification : Öko-Tex Standard 100

Ses points forts :

  • Réglage automatique de la température. Elle passe automatiquement vers le niveau 3 puis 4 si la chaleur dégagée par le surmatelas chauffant ne suffit pas à réchauffer le matelas.
  • Son système d’arrêt automatique. Le surmatelas chauffant va s’arrêter au bout de 12 heures même si vous oubliez de l’éteindre pendant la nuit.

Ses points faibles :

  • Son temps de préchauffage. Vous devez faire fonctionner ce surmatelas chauffant pendant au moins 30 minutes avant de pouvoir bénéficier de tous ses bienfaits.

Les meilleures ventes de surmatelas chauffant en ce moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites