Meilleur ventilateur Dyson : Comparatif et guide d’achat
5 (100%) 3 votes

En 2010, James Dyson, inventeur et designer industriel britannique, fondateur de l’entreprise qui porte son nom,  » Dyson  » a révolutionné le marché des produits électroménagers avec la commercialisation de son premier ventilateur sans pale. Aujourd’hui, les ventilateurs Dyson sans pale sont considérés comme des produits d’exception. Certes aux prix élevés mais aux performances et aux designs incomparables. Il devient alors difficile de faire son choix entre les différents modèles existants. Pour vous aider, nous avons établi un comparatif des meilleurs ventilateurs Dyson ainsi qu’un guide d’achat complet. N’hésitez pas à le lire attentivement ! Vous y trouverez de nombreux renseignements et conseils.

Comparatif du meilleur ventilateur Dyson en 2018

Vous recherchez un ventilateur de la marque Dyson et ne savez pas lequel choisir ? Nous vous comprenons aisément ! Les ventilateurs Dyson sont tous plus innovants et performants les uns que les autres. Pour vous aider à faire votre choix parmi les différents modèles proposés actuellement sur le marché des produits de ventilation, reportez-vous à notre comparatif.
Il vous sera d’une aide précieuse pour faire le bon achat de ventilateur Dyson.

Le plus économique : Dyson AM06

Ventilateur de Table – Technologie Air Multiplier dès 270 €

Economisez 80,99 EUR
Dyson AM06 Ventilateur de Table Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
99 Commentaires
Dyson AM06 Ventilateur de Table Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
  • Type de produit : Ventilateur de Table Technologie Air Multiplier Blanc/Argent
  • 75% plus silencieux que l'AM01
  • 40% d'énergie consommée en moins que l'AM01
  • Programmateur

Froid/chaud : Le meilleur rapport qualité-prix : Dyson AM09

Ventilateur et Chauffage Soufflant – Technologie Air Multiplier à partir de 330 €

Economisez 108,99 EUR
Dyson AM09 Ventilateur et Chauffage Soufflant Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
99 Commentaires
Dyson AM09 Ventilateur et Chauffage Soufflant Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
  • Type de produit : Ventilateur et Chauffage Soufflant Technologie Air Multiplier Blanc/Argent
  • Débit d'air à Puissance Max : 186 l/s (in persoonlijke modus)
  • Réglage de la température : 1 tot 37 graden nauwkeurig
  • En mode ventilateur, le Dyson Hot+Cool vous maintient au frais grâce à son flux d'air puissant.

Le top du top : le ventilateur 3 en 1 : Dyson Pure Hot + Cool Link

Purificateur d’air/Chauffage/Ventilateur de table

Economisez 110,00 EUR
Dyson Pure Hot+Cool Link Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table blanc
143 Commentaires
Dyson Pure Hot+Cool Link Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table blanc
  • Purifie l'air, chauffe et ventile intelligemment
  • Élimine automatiquement 99,95 % des allergènes et polluants de l'air, aussi petits que 0.1 micron.
  • Capture les odeurs.
  • Diamètre de la base: 222mm

Guide d’achat du meilleur ventilateur Dyson

Qu’est-ce qu’un ventilateur Dyson ?

meilleur ventilateur DysonUn ventilateur Dyson, c’est avant toute chose un produit électroménager innovant, autant par son design que par sa technologie et sa performance. Les produits de ventilation Dyson offrent une performance exceptionnelle. La propulsion de l’air en continu est une technologie qui présente de nombreux avantages. Le design des ventilateurs Dyson, en fait de magnifiques objets de décoration intérieure. A la fois sobres et élégants, ils apportent une touche de raffinement à tout type d’intérieur. Ils s’intègrent parfaitement dans les lignes de déco contemporaines. Ils donnent une note de modernité dans les intérieurs plus classiques. Les ventilateurs Dyson sont d’un entretien très facile. Ils sont conçus de telle manière qu’ils n’accrochent pas la poussière.
L’absence de pale, en fait un appareil sécurisant pour vos enfants. Nous savons tous que les petits adorent toucher à tout. Avec un ventilateur Dyson, vous en avez fini avec les risques de blessure ou de coupure.
Les fonctionnalités proposées vont dans le sens de l’innovation. Elles sont en accord parfait avec les préoccupations de notre époque en matière de santé et de protection de l’environnement. Silencieux, les ventilateurs Dyson ne se rappellent à vous que par leur performance. Seule la sensation d’une douce température ambiante et d’un air sain et frais, vous évoquent sa présence.

Investir dans un ventilateur Dyson, c’est affirmer son gout pour la perfection et la qualité. Vous ne regretterez pas votre achat, d’autant plus que vous le garderez de nombreuses années.

Quels critères retenir pour le choix du meilleur ventilateur Dyson ?

Nuisance sonore

La marque Dyson a toujours mis un point d’honneur à proposer des ventilateurs silencieux. La technologie usitée, à savoir, la propulsion d’air en continu, a largement participé à cette avancée. Avec les modèles classiques de ventilateurs, c’est généralement le mouvement de rotation des pales qui occasionne du bruit, surtout lorsque votre ventilateur fonctionne en puissance maximale. Le point fort des ventilateurs Dyson est d’avoir réussi à faire rimer puissance et silence. Plus vous monterez dans la gamme de prix et de performance, plus votre ventilateur Dyson sera silencieux.

Fonctionnalités

Les ventilateurs Dyson bien que remplissant tous parfaitement leur mission : ventiler votre intérieur, proposent des fonctionnalités différentes selon les modèles. En fonction de votre projet, optez préférentiellement pour l’un ou l’autre des ventilateurs Dyson. A vous d’analyser vos besoins pour faciliter votre choix. L’un vous offrira une circulation de l’air avec une sensation d’air frais tandis qu’un autre dispensera air chaud ou froid tandis qu’un 3ème, le petit dernier, mais pas des moindres, vous proposera en plus des 2 fonctions citées au préalable, une 3ème : purificateur d’air avec élimination des mauvaises odeurs.

Prix

Les prix des ventilateurs Dyson, bien que plus chers au départ se révèlent refléter un excellent rapport qualité – prix, quel que soit le modèle, et il est possible de s’en procurer au meilleur prix (lire notre comparatif des ventilateurs Dyson pas cher). Il est important de considérer le point suivant en lien avec le critère  » prix  » : plus vous montez dans la gamme, plus la dépense énergétique diminue. La consommation est incontestablement un critère à prendre également en considération. Il est d’autant plus important si vous habitez une région qui nécessite un emploi quotidien prolongé, durant plus de 6 mois de l’année de votre ventilateur Dyson.

 

5 commentaires