Votre antenne râteau vient de vous lâcher suite à une série de rafales de vent ? Vous avez du mal à capter les chaines gratuites de la TNT lorsque vous vous déplacer avec votre camping-car ? Tout simplement, vous souhaitez opter pour une antenne extérieure plus performante afin de vous assurer une meilleure qualité de réception de l’image en HD ? Comme avant tout achat, il va vous falloir éplucher les nombreuses offres d’antennes TNT extérieures pour effectuer le meilleur choix. Bien évidemment vous désirez acquérir une antenne TNT à la fois fiable, efficace et au meilleur rapport qualité-prix qui soit !
Seulement voilà, vous n’y connaissez pas grand-chose en gain, impédance, rendement, diagramme de rayonnement et autres données techniques ! Vous ne souhaitez qu’une seule chose : vous installer confortablement devant votre téléviseur, la télécommande à la main et pouvoir visionner votre film du dimanche soir avec une parfaite qualité d’image. Et surtout, vous ne souhaitez pas avoir à vous demander si la réception de l’image sera bonne ou pas ce soir ! Qu’à cela ne tienne ! il vous faut donc choisir la meilleure antenne extérieure qui soit, celle qui répondra parfaitement à vos demandes, quelles que soient les conditions atmosphériques ou la distance qui vous sépare de l’antenne émettrice la plus proche !
N’y passez pas des heures et n’y perdez pas votre latin non plus ! Référez-vous de suite à notre Top 4 des meilleures antennes TNT extérieures !

Comparatif des Meilleures Antennes TNT extérieures : Note TOP 4

Antenne TNT en promotion en ce moment

Notre étude comparative, nous a permis de sélectionner ces 4 modèles. Vous y trouverez certainement celui dont vous avez besoin !
Si vous souhaitez compléter vos informations sur les antennes TNT extérieures, notamment les recommandations d’installation, n’hésitez pas à lire notre guide d’achat.

L’économique : 1byone Antenne TNT Extérieure/Intérieure

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29 septembre 2022 10 10 35 09359

Le meilleur rapport qualité-prix : One For All – SV9455 – Antenne extérieure amplifiée

  • Résistance: 75Ω
  • Indicateur de marche / arrêt (LED): Oui
  • Rendement au litre: Technologie Signal Clear : Oui
amazon
107.56
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29 septembre 2022 10 10 35 09359

La classique : HD-LINE HD-880D

  • Antenne UHF conçue pour la réception des signaux a...
  • Antenne prémontée
  • Livrée avec connecteur « F » et manchon d’étanchéi...
  • Dipôle étanche à la pluie
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29 septembre 2022 10 10 35 09359

Notre coup de cœur : l’omni directionnelle design pas cher 1byone Antenne Circulaire d’Extérieur pour TNT et câble

Mise à jour le : 29 septembre 2022 10 10 35 09359

Guide d’achat : meilleure antenne TNT extérieure

Quelle antenne TNT extérieure choisir ?

L’achat d’une première ou nouvelle antenne de télévision TNT est toujours problématique. Tant de facteurs sont à prendre à considération afin de vous garantir de capter de manière optimale le signal émis par l’antenne relai la plus proche de chez vous ! C’est la condition sine qua none pour que l’image reçue sur votre téléviseur soit de qualité ! A quoi sert toute la nouvelle technologie numérique et particulièrement la HD (Haute définition) aujourd’hui généralisée, si vous ne possédez pas tout d’abord le téléviseur, cela s’entend, mais également l’antenne adéquate !
Or, plusieurs éléments peuvent venir perturber votre réception. Outre les conditions météorologiques les plus fréquentes dans votre région, il vous faut prendre en considération la topographie de votre localisation : montagne, vallée, cuvette …. ainsi que la distance qui vous sépare de l’antenne émettrice des ondes hertziennes terrestres et les obstacles potentiels comme une tour, un groupe d’immeubles ou de grands arbres.

Pourquoi une antenne TNT extérieure ?

Bien que moins aisée à installer puisque généralement en hauteur, une antenne TNT extérieure offre de multiples avantages comparativement à une antenne intérieure. Les ondes hertziennes sont très capricieuses. Il suffit de quelques malencontreux barrages pour que leur réception se dégrade. Or avec la télévision numérique vous n’avez que peu de choix. Soit votre image est d’excellente qualité, soit vous en êtes privé. Au mieux, elle sera découpée en de multiples petits carrés ou se figera. Cela dit, peu importe le type de dégradation de la réception, il n’en demeure pas moins que vous ne parviendrez pas à visionner votre film ou votre émission préférée. Une antenne extérieure, par sa situation, à condition d’être bien fixée et localisée (emplacement et hauteur), permet tout simplement de mieux combattre les sources potentielles d’interférence.
Mais ce n’est pas tout ! Afin d’optimiser le fonctionnement de votre antenne TNT extérieure, il vous faudra veiller à respecter certains critères.

meilleure antenne TNT extérieureLes critères à retenir

La puissance

Toutes les antennes TNT extérieures ne sont pas d’égale puissance. Selon vos conditions générales de réception (géolocalisation, relief, présence d’immeubles …), il vous faut choisir celle qui a la puissance la plus adaptée à votre situation. Inutile d’acheter une antenne qui capte jusqu’à 50 km le signal émis par l’antenne relais la plus proche si vous vous situez à 10 kms ! Quant au fait d’être amplifiée ou non, certaines antennes fonctionnent très bien sans cette option alors que d’autres nécessitent le branchement d’un amplificateur externe. Tout dépend là encore de la particularité de votre situation.

La résistance aux intempéries

Les mauvaises conditions météorologiques sont grandement responsables de la qualité de votre réception. Afin de lutter au mieux contre le vent, la neige, le gel, la grêle, … vérifier plusieurs points.
Premièrement, votre antenne doit être fabriquée dans des matériaux solides. Elle ne doit pas céder sous le poids du gel ou de la neige en hiver. Privilégiez le métal au plastic !
Deuxièmement, le système de fixation doit être efficace et les matériaux utilisés résistants. Il vous faudra également veiller à bien fixer votre antenne que vous l’installiez sur une perche ou contre un toit. Sachez que certaines antennes TNT extérieures sont équipées pour résister à des conditions climatiques extrêmes. N’omettez pas de vérifier ce point lors de votre achat.
Enfin, certaines antennes ont des formes étudiées spécialement pour mieux lutter contre le vent. Comme notre chouchou, de forme sphérique : 1byone Antenne Circulaire d’Extérieur ! Originale et design, sa forme réduit considérablement l’impact de la force du vent.

La facilité d’installation

Déjà qu’il va vous falloir monter sur une échelle de plusieurs mètres de haut, pour fixer votre antenne TNT à l’extérieur de votre maison, il ne manquerait plus, qu’une fois redescendu indemne de cette expédition  » perchée « , vous passiez des heures à régler la réception des chaines TNT ! Nous ne saurions que trop vous recommander de choisir un modèle facile à installer grâce à une notice claire et à la présence, lors de votre achat, de tout le matériel nécessaire (câble, prise, connecteurs, outil, …).

Précision : les antennes TNT d’extérieures peuvent être omni directionnelles. Cette option peut grandement faciliter la réception des ondes hertziennes ainsi que l’installation de votre antenne extérieure. Elle se positionnera elle-même correctement en fonction de la source du signal.

 

2 commentaires

Postez votre commentaire