Comparatif des meilleures toupies Beyblade
4.5 (90%) 2 vote[s]

Les toupies Beyblade ont été inspiré d’une série de mangas ayant vu le jour en 1999. Ces jouets ont obtenu un énorme succès ces dernières années puisqu’avec eux, les enfants ne risquent pas de s’ennuyer. Ils sont faciles à reconnaitre grâce à leur couleur vive. Les propriétaires peuvent sortir des sentiers battus et fabriquer eux-mêmes leurs propres toupies en interchangeant les pièces. Une fois que c’est fait, les combats peuvent commencer.

Présentation d’une toupie Beyblade

Une toupie Beyblade se compose de plusieurs éléments. Le boulon sert à fixer l’ensemble des pièces qui la constituent. La couche d’énergie détermine le sens de la rotation du jouet lors de son lancement. Le disque forgé conditionne le comportement de la toupie lorsqu’elle se trouve dans l’arène.

L’axe de rotation entre en jeu lorsque le jouet est en contact avec l’ennemi. La pointe de performance est le dernier élément de la toupie.

Au contact avec le sol, elle peut être un composant défensif ou offensif selon sa forme. Lorsque l’enfant possède plusieurs toupies Beyblade, il pourra interchanger les éléments qui les constituent afin d’obtenir un objet plus performant.

Toupie Beyblade en promotion

Les différents types de toupie Beyblade

Quatre choix s’offrent aux enfants lors de l’achat d’une toupie Beyblade. Le premier est le modèle Attaque. Il se déplace rapidement et percute l’ennemi de plein fouet. Efficace, il est parfait pour attaquer l’adversaire sans relâche. Le lancer doit être impeccable afin qu’il puisse accomplir sa mission. La Storm Pegasus de Gingka et la Ray Unicorno de Masamune entrent dans cette catégorie.

Le deuxième modèle est la toupie Défense. Comme son nom l’indique, elle est suffisamment robuste pour encaisser l’attaque de ses adversaires tout en restant dans l’arène. Ce jouet est conditionné pour subir les coups même les plus tordus. L’utilisateur doit être patient mais aussi un tacticien avéré. La plus connue est la Rock Leone de Kyoya.

La troisième toupie est l’Endurance. Une fois lancée, elle peut tourner presque indéfiniment dans l’arène afin de battre son adversaire par sa persévérance. Certains modèles peuvent tourner plus longtemps que les modèles défensives connus pour leur endurance. Il faut avoir de la volonté et surtout un moral de fer pour la mériter. La Flame Sagittario de Kenta et la Flame Libra de Yu entrent dans cette catégorie.

La toupie Equilibre n’est ni agressive, ni défensive. Par contre, elle possède une bonne endurance et s’adapte à toutes les situations. Son usage est recommandé aux joueurs expérimentés qui souhaitent privilégier un jeu tactique. La Mad Gasher de Madoka est particulièrement appréciée par les enfants.

Les critères à voir lors de la sélection de la meilleure toupie Beyblade

comparatif toupie beybladeLe premier critère est les composants de la toupie. Pour les débutants qui ne souhaitent pas se compliquer la vie, il est conseillé de choisir celle de leur héro ou héroïne préféré(e). Les connaisseurs pourront par contre composer leur propre modèle Beyblade en se servant de différents composants provenant d’autres toupies.

Lors de l’achat, il faut faire la différence entre les toupies Beyblade vendues au Japon et celles commercialisées en France. Seules ces dernières peuvent être utilisées lors des compétitions officielles organisées sur le sol français. En outre, les éléments amovibles de petite taille qu’elles contiennent sont moins nombreux. Elles sont donc plus sécurisantes pour les enfants.

Les toupies Beyblade sont disponibles en trois générations. Les versions 3 sont les plus récentes mais également les plus chères. Leur achat est fortement recommandé puisqu’elles bénéficient des meilleurs éléments nouvellement créés par le fabricant.

Le dernier critère concerne le lanceur. Celui à crémaillère est utile pour obtenir un lancer puissant. Toutefois, ses crans ont tendance à se bloquer lorsqu’on tire dessus. Celui à ficelle est facile à utiliser. Les lancers peuvent s’enchainer très vite puisque la ficelle se rembobine rapidement. Mais, il faut prendre le temps de démêler celle-ci si l’appareil s’enraye. Il appartient à chaque enfant de voir lequel correspond à ses besoins.

Les meilleures toupies Beyblade visibles sur Internet

Les toupies Beyblade Burst Turbo et leur arène de la marque Hasbro

Ce coffret contient deux toupies Beyblade Burst Turbo à rotation droite, une arène dotée de deux rampes et de deux lanceurs à rotation gauche/droite. La technologie Slingshock permet à chaque jouet d’avoir la puissance nécessaire pour le combat de choc. Il suffit de l’activer pour que la toupie puisse envahir la rampe de l’arène Beystadium.

  • dimension : 9 x 43,2 x 36,8 cm
  • poids : 200 grammes
  • âge recommandé : 8 ans et plus
Beyblade Burst Turbo - Arene Beyblade Burst Slingshock - Arene Hyper Vitesse et toupies Beyblade Burst Slingshock Wonder Valtryek V4 et Achilles A4
23 Commentaires
Beyblade Burst Turbo - Arene Beyblade Burst Slingshock - Arene Hyper Vitesse et toupies Beyblade Burst Slingshock Wonder Valtryek V4 et Achilles A4
  • Fonce au combat grâce à la technologie Slingshock pour provoquer d'intenses collisions entre...
  • Ajoute du piquant aux combats en propulsant sa toupie sur un système de rampes double, grâce à la...
  • Les bladers peuvent varier leurs attaques en propulsant leur toupie dans diverses sections de...
  • Activation de la stratégie Slingshock en faisant passer la pointe de performance en mode Slingshock...

Ses points forts

  • Jeu ludique. Cette toupie Beyblade permet aux filles ou aux garçons de s’amuser comme des fous et d’oublier pour un certain temps les écrans.
  • La différence entre les deux toupies Beyblade. Si la première est robuste et puissante, la seconde se caractérise par sa stabilité.

Ses points faibles

  • L’arène. D’une part, elle est trop petite pour deux ou plusieurs toupies Beyblade. Et d’autre part, elle est trop fragile pour pouvoir durer dans le temps.

Les toupies Beyblade Burst Evolution SwitchStrike et leur arène double surface

Ce lot comprend deux toupies : une Valtryek V3 et une Noctemis N3, deux lanceurs à double sens et une arène multi-niveaux pour les combats. Cette dernière peut accueillir 4 toupies en même temps. Les joueurs ont intérêt à changer d’étage lors de la partie pour gagner plus de points.

  • dimension : 9 x 47 x 36,8 cm
  • poids : 1,1 kg
  • matière : plastique
  • âge recommandé : 8 ans et plus
- 4%
Beyblade – Arene Double Surface et toupies Beyblade Burst Evolution SwitchStrike – Valtryek V3 et Noctemis N3 – 2 Lanceurs Double Sens
64 Commentaires
Beyblade – Arene Double Surface et toupies Beyblade Burst Evolution SwitchStrike – Valtryek V3 et Noctemis N3 – 2 Lanceurs Double Sens
  • Beyblade Burst Evolution : nouvelle arène de combat pour des duels de toupies ou des combats à 4...
  • Arène Double surface : joue à 2 en mode Duel ou à 4 en mode Royal ! Retourne juste l'arène !
  • ARENE DE COMBATS BEYBLADE BURST EVOLUTION MULTI-NIVEAUX : Il y a 2 étages pour que durant les...
  • SYSTÈME DE POINTAGE À 5 POINTS : Le nombre de points attribués varie selon l'étage où la...

Ses points forts

  • Son arène. L’existence de plusieurs niveaux pour les toupies Beyblade apporte un peu de piment au combat.
  • Sa solidité. Même si les toupies Beyblade et l’arène sont en plastique, elles sont conditionnées pour résister dans le temps.

Ses points faibles

  • L’assemblage. Monter l’arène et les toupies Beyblade sont assez difficile pour les enfants. L’aide des parents est sollicitée afin d’économiser du temps et de la force.

 

Le set de combat Beyblade Burst de la marque Hasbro

Ce set se compose de deux toupies, de deux lanceurs et d’une arène. Chaque toupie est formée par une pointe de performance, un disque forgé et une couche d’énergie, les trois modulables afin de pouvoir les inter-changer et obtenir une multitude de combinaisons.

  • dimension : 13,7 x 38,4 x 38,4 cm
  • poids : 531 grammes
  • matière : plastique
  • âge recommandé : 8 ans et plus
Beyblade Burst - B9498EU60 - Set de Combat  pour 2 Joueurs (2 toupies + 2 lanceurs + 1 arène)
217 Commentaires
Beyblade Burst - B9498EU60 - Set de Combat pour 2 Joueurs (2 toupies + 2 lanceurs + 1 arène)
  • Inclus: une arène, 2 toupies, 2 lanceurs
  • Toupie en 3 segments: couche d'énergie, disque forgé, pointe de performance
  • Pièces interchangeables, + de 5000 combinaisons possibles!
  • Qui gagnera le tournois ? La 1ère toupie qui éclate en morceaux perd !

Ses points forts

  • L’arène. Elle est suffisamment spacieuse pour que le combat entre les toupies Beyblade Burst se déroule sans encombre.
  • Les toupies Beyblade en métal. Elles sont solides et puissantes et permettent d’obtenir un KO explosif lors d’un combat.

Ses points faibles

  • Les lanceurs. Les toupies tombent une fois sur deux lorsqu’elles sont mises en place sur ces dispositifs de lancement.

La toupie Beyblade de la marque Takara Tomy

Cette toupie est la version la plus récente de la toupie d’Attaque Meteo L Drago. Parfaitement identique à celle visible dans le dessin animé, elle est commercialisée avec son lanceur. Elle possède deux modes de fonctionnement : offensive ou absorption. L’enfant peut s’amuser avec dès l’âge de 6 ans.

  • dimension : 14 x 5,1 x 14 cm
  • poids : 118 grammes
  • matière : acier, plastique
Toupie Beyblade BB108 Takaratomy, fusion du métal japonais L-Drago, kit destructeur de démarrage
77 Commentaires
Toupie Beyblade BB108 Takaratomy, fusion du métal japonais L-Drago, kit destructeur de démarrage
  • Toupie du dessin animé Beyblade Metal Fury.
  • Dernière version de la toupie d'attaque Meteo L Drago.
  • Version complète avec lanceur inclus et système 4D identique au dessin animé.
  • Version originale de Takara Tomy Japon.

Ses points forts

  • Toupie d’attaque. Elle se caractérise par sa grande puissance et son efficacité au combat. Son lanceur à crémaillère garantit un envoi sans faute dans l’arène.
  • Son mode de fonctionnement. Lorsque le mode attaque de cette toupie Beyblade n’arrive pas à mettre K.O. son adversaire, elle passe automatiquement en mode défense pour la terrasser sans pitié.

Ses points faibles

  • Fragilité du lanceur. Il se casse après seulement quelques temps. Et il est assez difficile de le remplacer car c’est un modèle spécifiquement créé pour cette toupie Beyblade.

 

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.