Un clavier gamer fait partie des accessoires essentiels pour jouer de manière efficace sur ordinateur. Cet équipement est aussi indispensable que le fauteuil et le casque. Le guide suivant facilite la recherche du meilleur modèle sur Internet. Les claviers pour gamer sont nombreux mais il appartient à chaque joueur de trouver son compagnon de jeux.

Les particularités d’un clavier pour gamer

Un clavier spécial gamer possède quelques spécificités. Du point de vue design, sa façade est rétroéclairée. L’intensité des lumières LED colorées est réglable sur les modèles de haut de gamme. La présence d’un repose-poignet est primordiale afin de minimiser les sensations de fatigue pendant les longues sessions de jeux.

Un clavier gamer qui se respecte doit également comporter la technologie anti-ghosting. Ce système permet aux joueurs d’appuyer sur plusieurs touches simultanément afin de réaliser une action. La présence de quelques touches supplémentaires destinées aux raccourcis est également la bienvenue.

Claviers gamer en promotion en ce moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les différents types de clavier spécial gaming

Trois sortes de clavier gamer sont maintenant très prisées sur le marché. Le premier est celui à membrane. C’est un accessoire plutôt silencieux, robuste et qui ne coûte pas cher. Pour un joueur, ce clavier est plutôt simpliste avec une faible vitesse de frappe. En outre, il ne supporte pas une utilisation trop intensive donc pas très adapté au gaming.

Le deuxième clavier gamer est le modèle mécanique. Il se caractérise par son confort d’usage, la rapidité du retour des touches, sa grande précision, sa solidité et surtout sa longévité. Le plus grand avantage de cet accessoire est qu’il est doté de la technologie anti-ghosting. En outre, toutes les touches du clavier sont indépendantes si bien qu’elles sont faciles à remplacer lorsqu’elles seront abimées. Le point faible d’un clavier mécanique est son prix. Il est aussi plus bruyant et sensible à l’humidité.

Le troisième modèle de clavier gaming est le Ten Key Less plus connu sous le diminutif clavier TKL. Ce modèle réduit ne comporte pas de pavé numérique. Sa taille réduite facilite son transport. S’il est parfaitement adapté aux jeux, il devient un handicap pour les travaux standards. Toutefois, les claviers TKL polyvalents peuvent être équipés d’un pavé numérique sur le côté.

Les critères de sélection d’un bon clavier gamer

Le choix d’un clavier gamer doit se baser sur les besoins. Un modèle à membrane offre une grande discrétion puisqu’il est très silencieux. Un clavier mécanique brille par sa performance, sa réactivité et sa grande précision. Le modèle hybride a su tirer les meilleurs des deux.

Pour mieux profiter de sa session de jeux, il faudra investir dans un clavier comprenant un système anti-ghosting. Cette technologie permet de mémoriser de nombreuses touches pouvant être actionnées simultanément. L’existence de touches multimédias constitue également un atout majeur. Elles permettent aux joueurs de recourir à des fonctionnalités supplémentaires.

Le rétro-éclairage n’a pas vraiment d’incidence sur le jeu mais permet d’avoir un environnement agréable, participe à l’ambiance et donne la possibilité de jouer dans une pièce où la luminosité est faible. Sur les claviers modernes, son intensité est réglable au gré des envies. Le repose-poignet est un luxe non négligeable surtout pour les joueurs invétérés.

Les meilleurs claviers pour gamer à acheter sur Internet

Le clavier gamers Chroma de la marque Klim

Le clavier filaire Klim Chroma est à la fois précis et confortable à utiliser. Il comporte la technologie anti-ghosting permettant d’optimiser les frappes sur les touches. Ce modèle Azerty de haute performance est rétroéclairé. Son côté silencieux est un atout lorsque le gamer joue dans la salle de séjour par exemple. Fabriqué dans un matériau solide, il ne craint pas les chutes involontaires.

  • dimension : 44 x 2,9 x 14,4 cm
  • poids : 458 grammes

Ses points forts

  • Son poids plume. Peu encombrant, ce clavier gamer peut suivre son propriétaire partout où il va puisque son poids n’alourdira pas son sac.
  • Sa durée de vie. Selon le fabricant, elle est de 20 millions de clics. Ce qui équivaut à environ 15 années d’utilisation.

Ses points faibles

  • Le rétroéclairage non modifiable. Aucune commande ne permet ni de varier son intensité ni de changer les couleurs des lampes LED.

Le clavier gaming de la marque VicTsing

Ce clavier de gaming correspond parfaitement aux besoins des joueurs. Il comprend le système anti-ghosting permettant d’appuyer sur plusieurs touches en même temps. Ses 14 touches multimédias constituent sans doute ses principaux points forts. Sa façade est rétroéclairée par des lampes LED colorées pour une ambiance cool et détendue. Ses touches larges facilitent la frappe. Son repose-main de grande taille le rend très confortable lors de son utilisation. De nombreux tests ont été menés sur ce clavier avant sa commercialisation avec des résultats plus que satisfaisants.

  • matériau : plastique ABS
  • dimension : 4 x 20 x 45 cm

Ses points forts

  • Son bouton de réglage du rétro-éclairage. Rotatif, il permet de varier l’intensité de la lumière pour le plaisir des yeux.
  • Ses caractères de sculpture laser. Ils ne risquent pas de s’effacer au fil du temps malgré une utilisation intensive.

Ses points faibles

  • Sa nuisance sonore. Ce clavier émet beaucoup de bruit susceptible de déranger les joueurs à la longue.

Le clavier mécanique Domination de la marque Klim

Ce clavier mécanique constitue un très bon investissement pour les gamers. Il brille par sa haute précision et sa rapidité. Ses effets lumineux sont très agréables à regarder. Les combinaisons possibles permettent aux joueurs de choisir la couleur de chaque touche afin de personnaliser son clavier. Les frappes sont très agréables et ne fatiguent pas les mains. Son manuel en français facilite sa prise en main dès l’achat.

  • dimension : 46,7 x 3,7 x 15,8 cm
  • poids : 1,2 kg

Ses points forts

  • Son port USB. Il permet de connecter plusieurs accessoires : manette, casque, etc. lors de la session de jeu.
  • Son matériau de fabrication. En métal, ce clavier mécanique ne risque pas de s’enrayer grâce à son revêtement protecteur et de se casser en cas de chute ou de choc.

Ses points faibles

  • Sa lourdeur. Pesant plus d’un kilo, ce n’est pas un clavier destiné à être trimballé avec soi lors des déplacements.

Le clavier gaming K55 de la marque Corsair

Spécialement conçu pour les gamers, ce clavier de jeu possède 6 touches de macro qu’ils peuvent programmer selon leurs désirs. Un bouton sert de raccourci pour régler le volume sonore en cas de besoin pendant la partie sans devoir stopper le jeu. Les touches sont très précises et surtout silencieuses. L’existence du système anti-ghosting constitue un vrai plus. Les utilisateurs ont le choix entre 10 effets de rétroéclairage.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimension : 47 x 18 cm
  • poids : 1,2 kg

Ses points forts

  • Ses trois zones de rétroéclairage. Elles permettent aux joueurs de mieux se repérer lors de la partie de jeu.
  • Son repose-poignet en caoutchouc. Il est suffisamment large pour être pratique et en même temps confortable pour les mains.

Ses points faibles

  • Son côté bruyant. Cette nuisance sonore pourrait gâcher le plaisir de jouer si on n’y est pas habitué.

1 Commentaire