Vous avez investi dans un magnifique volant XBOX ou PC, vous souhaitez encore vous rapprocher des conditions réelles d’un pilote ? Bonne nouvelle ! Les fabricants proposent désormais des sièges de simulation de conduite ressemblant en tous points à des sièges de voitures de courses et de rallyes. Le siège de simulation de course est maintenant de plus en plus populaire auprès des amateurs de jeux. En vous asseyant dessus, vous pouvez conduire votre bolide dans les mêmes conditions que les pilotes professionnels. Les sensations ressenties seront bien réelles sur certains modèles.  Si vous rêvez d’avoir cet accessoire chez vous depuis toujours, les meilleurs vous sont présentés dans ce comparatif.

Top 8 des meilleurs sièges de simulation selon adonautes.fr

1 – Le siège baquet pour simulation de sport automobile Alcantara de Playseat

Si vous voulez avoir une montée d’adrénaline comme celle vécue par les pilotes de F1 à chaque course, choisissez ce siège de simulation. Il fait partie des modèles préférés des professionnels. Son haut dossier ainsi que son assise sont de bonne qualité. Toutes les coutures ont été réalisées à la main. Son principal avantage est que vous pouvez l’associer avec la plupart des pédaliers et des volants commercialisés actuellement sur le marché.

Le siège baquet pour simulation de sport automobile Alcantara de Playseat

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 12:36
  • dimensions : 130 x 50 x 98 cm
  • poids : 19,8 kg
  • taille recommandée : 120 cm à 220 cm
  • poids recommandé : 20 kg à 122 kg

Ses points forts

  • Son côté pliable breveté. Une fois plié, ce siège de simulation sera facile à transporter. Vous pouvez également le ranger aisément sans qu’il n’accapare beaucoup de place.
  • Son cadre réglable. Vous pouvez régler tous les éléments qui le composent en fonction de votre morphologie : la distance du siège de simulation, la hauteur du volant, le niveau du pédalier, l’inclinaison du dossier, etc.

Son point faible

  • Son niveau sonore. Etant donné que ce siège de simulation est démontable, il va émettre du bruit au fil du temps car ses vis de maintien auront tendance à se desserrer.

2 – Le siège de simulation baquet SRC 900 de Subsonic

C’est le siège de simulation que vous devez choisir si vous avez une PS4, une Nintendo Switch ou une Xbox One à la maison. Vous pouvez également l’associer avec votre PC lors de votre session de course. Il comporte les supports qu’il faut si vous souhaitez y installer un volant et un pédalier. Vous avez également la possibilité de rajouter un levier de vitesse. Son châssis est entièrement en acier. Des semelles antidérapantes protègent efficacement votre parquet contre les rayures.

siège de simulation baquet SRC 900 de Subsonic

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 12:36
  • dimensions : 55 x 80 x 40 cm
  • poids : 25,5 kg

Ses points forts

  • Ses réglages. Vous avez la possibilité d’incliner le dossier de votre siège jusqu’à 135°. Vous pouvez également ajuster la position des supports du pédalier et du volant selon votre convenance.
  • Son siège. Très confortable, il est bien rembourré et recouvert par un revêtement en similicuir et mesh. Ce dernier facilite la circulation de l’air et limite le réchauffement de votre corps lorsque vous êtes installé dans votre siège de simulation.

Son point faible

  • Ses dimensions. Ce siège de simulation est trop grand pour un enfant de 10 ans mais aussi très juste pour une personne ayant une forte corpulence.

3 – Le siège de simulation baquet de Z Zelus

Ce siège de simulation de course possède un design réaliste. Il est recouvert par un tissu en cuir synthétique et rembourré avec de la mousse. Vous pouvez vous installer confortablement dessus pendant des heures sans avoir mal au dos. Son châssis en acier est très solide avec des soudures qui tiennent la route. Vous n’aurez pas de mal à le monter. En outre, il est compatible avec la majorité des volants et des pédaliers disponibles sur le marché.

siège de simulation baquet de Z Zelus

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 12:36
  • dimensions du siège : 78 x 60 x 29 cm
  • poids du siège : 16 kg
  • dimensions du châssis : 74 x 57 x 20 cm
  • poids du châssis : 17 kg

Ses points forts

  • Son côté entièrement réglable. Vous pouvez avancer ou reculer le siège de simulation, incliner son dossier jusqu’à un angle de 155° ou encore rabaisser ou relever le support pour pédalier.
  • Son châssis. Il a subi un traitement efficace contre la corrosion et l’oxydation afin de le faire durer même si vous utilisez fréquemment votre siège de simulation.

Son point faible

  • Sa livraison.  Le siège de simulation et le châssis seront emballés dans deux colis séparés. Il est donc fort possible qu’ils ne seront pas livrés au même moment chez vous.

4 – Le siège pour jeux vidéo RR3055 de RaceRoom

C’est un siège de simulation particulièrement intéressant puisqu’il comporte une assise et un dossier recouverts de cuir. Il comporte deux supports prévus pour le volant et le pédalier. En l’absence de ce dernier, vous pouvez juste y reposer vos pieds pour pouvoir jouer dans le confort. Vous pouvez replier votre siège afin de faciliter son rangement.

siège pour jeux vidéo RR3055 de RaceRoom

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 12:36
  • dimensions : 62,5 x 54 x 48,2 cm
  • poids : 8 kg

Ses points forts

  • Son manuel d’utilisation. Il donne toutes les informations dont vous aurez besoin pour le montage de ce siège de simulation.
  • Les vis de serrage compris. Vous trouverez tous les éléments indispensables au montage de votre siège de simulation à l’intérieur du colis.

Son point faible

  • Le système de réglage du siège. Vous devez dévisser l’architecture puis la revisser par la suite à chaque fois que vous souhaitez modifier la distance de votre siège de simulation par rapport au volant et au pédalier.

5 – Le siège de simulation F-GT de Next Level Racing

Si vous recherchez un siège de simulation doté de nombreux supports, vous trouverez votre bonheur avec ce modèle. Vous avez l’emplacement nécessaire pour un volant, un grand écran, un pédalier, une boite de vitesse, un clavier gamer et une souris. Vous prendrez vite plaisir à vous immerger dans vos jeux de course préférés une fois installé dessus.

siège de simulation F-GT de Next Level Racing

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 12:36
  • dimensions : 96 x 40 x 50 cm
  • poids : 40,3 kg

Ses points forts

  • Ses roulettes. Chacune d’elles peut faire une rotation de 360° afin que vous puissiez déplacer facilement votre siège de simulation.
  • Son tapis de protection. Il empêche votre parquet d’être rayé au moment de changer l’emplacement de votre siège de simulation.

Son point faible

  • Son montage. Comptez entre 3 à 4 heures si vous êtes tout seul à faire le montage de votre siège de simulation.

6 – Le siège de simulation RS6 de GT Omega

La particularité de ce siège de simulation est que tout est ajustable : la hauteur du volant, la distance du siège, la hauteur de l’assise et le niveau du pédalier. Vous disposez également d’un support prévu pour votre levier de vitesse. La chaise peut être inclinée en fonction de vos besoins.

siège de simulation RS6 de GT Omega

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 12:36
  • dimensions : 55 x 149 x 62 cm
  • poids : 39 kg

Ses points forts

  • Sa solidité. L’architecture de ce siège de simulation est fabriquée avec de l’acier, un matériau robuste. Il pourra durer des années même avec une utilisation intensive.
  • Ses roulettes. Vous n’êtes plus obligé de soulever ce siège de simulation lorsque vous souhaitez le changer de place.

Son point faible

  • Son prix élevé. Vous devez préparer un budget assez conséquent lors de l’acquisition de ce siège de simulation. Etant donné sa robustesse et sa qualité, vous ne regretterez pas votre achat.

7 – Le simulateur de jeu complet Sim Rig I de Sparco

Cette marque jouit d’une excellente réputation puisqu’il occupe le numéro 1 dans le monde du sport automobile. Elle vous propose un siège de simulation complet avec un volant et un pédalier. L’avantage de l’acquérir est que vous pouvez tout de suite vous en servir dès sa réception. Une fois installé dessus, vous pouvez avoir une bonne expérience de conduite et ressentir les sensations vécues par les pilotes professionnels sur piste.

simulateur de jeu complet Sim Rig I de Sparco

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 12:36
  • dimensions : 50 x 100 x 100 cm
  • poids : 25 kg

Ses points forts

  • Modèle tout en un. Le siège de simulation ainsi que tous ses accessoires sont compris dans ce tarif. Vous les recevrez chez vous en une seule fois.
  • Sa haute qualité. Avec ce siège de simulation complet, vous pouvez vous attendre à un produit de haut de gamme.

Son point faible

  • Son prix très élevé. Toutefois, c’est normal puisque c’est un siège de simulation complet. Vous n’aurez plus à investir dans un pédalier et dans un volant.

8 – Le siège de simulation pour PS3 de Playseat

Vous recherchez un simulateur de jeu performant mais abordable ? Faites l’acquisition de ce modèle. Il fait partie des préférés des pilotes professionnels. Confortable à souhait, sa chaise est entièrement cousue à la main. Polyvalent, vous pouvez l’associer avec la plupart des volants et des pédaliers en vente actuellement sur le marché. Son cadre réglable vous permet d’ajuster sa position à votre aise.

siège de simulation pour PS3 de Playseat

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 12:36
  • taille recommandée : 120 cm à 220 cm
  • poids recommandé : 20 kg à 120 kg

Ses points forts

  • Modèle pliable. Grâce à son design pliable breveté, vous pouvez ranger facilement votre siège de simulation. Il n’accaparera pas beaucoup de place chez vous une fois plié.
  • Son matériau de fabrication. Le cadre de ce siège de simulation est entièrement protégé contre la rouille et la corrosion.

Son point faible

  • Son grincement. Etant donné que ce siège de simulation est pliable, il peut devenir bruyant après un certain temps. N’oubliez pas de vérifier régulièrement les serrages pour plus de sureté et de confort.

Comment choisir le meilleur siège simulation en 2020 ?

Avec un siège de simulation, les jeux de course automobile deviennent plus réalistes. La plupart des modèles peuvent accueillir un pédalier mais aussi un volant. Vous hésitez encore sur le modèle qu’il vous faut ? Ci-après les informations que vous devez prendre en compte au moment de le choisir.

Qu’est-ce qu’un siège de simulation ?

C’est un siège spécialement conçu pour le jeu de simulation de sport automobile. En vous asseyant dessus, vous aurez vraiment l’impression d’être à l’intérieur d’une voiture de course. Il comporte un dossier haut muni de deux ouvertures et d’une assise creuse afin que l’ensemble épouse parfaitement la forme de votre corps. Bien rembourré, il est sensé amortir les chocs lors de la conduite. Un emplacement est même prévu pour les harnais de sécurité sur certains modèles.

Comment choisir le meilleur siège de simulation ?

Face à la largesse des choix disponibles en matière de siège de simulation, les critères suivants vous aideront à trouver le meilleur.

Son encombrement

Il y a tout d’abord son poids. Il est vrai qu’un siège de simulation pèse lourd mais vous avez l’opportunité de choisir un modèle d’environ 35 kg si vous envisagez de changer constamment sa place. Sinon, un siège de course de 50 kg et plus sera plus stable.

Pour sa dimension, plus le siège de simulation sera grand, plus il sera confortable puisque vous ne serez pas à l’étroit à l’intérieur. C’est l’idéal si vous avez suffisamment de place chez vous pour l’accueillir.

Son ergonomie

Vous manquez d’espace chez vous alors que vous souhaitez vraiment acheter un siège de simulation ? Choisissez un modèle pliant. De cette manière, vous avez la possibilité de l’emmener partout avec vous mais aussi de le ranger aisément sans qu’il ne devienne encombrant.

Autant que possible, choisissez un siège de simulation de course réglable. L’idée serait que vous puissiez modifier sa distance en le coulissant sur un rail afin de se rapprocher des pédales, de s’éloigner du volant ou encore d’incliner le dossier. Prenez également en compte l’emplacement du ou des supports pour écran afin de pouvoir les visualiser sans difficulté.

Son matériau de fabrication

Un bon siège de simulation doit pouvoir supporter votre poids. Nous vous recommandons une architecture en acier pour sa solidité mais aussi sa longévité. Pour le siège, vous avez le choix entre un revêtement en cuir ou en simili. Vérifiez le rembourrage afin que l’assise mais aussi le dossier ne donnent pas mal au dos lorsque vous vous installez dessus pendant des heures. Les finitions et les coutures doivent être suffisamment robustes pour supporter un usage fréquent.

Sa compatibilité

Ce critère est très important notamment si vous avez déjà un volant, un écran, un levier de vitesse ou un pédalier chez vous. Assurez-vous que ces accessoires soient totalement compatibles avec votre siège de simulation. Pensez également à aménager une petite place pour votre souris et votre clavier de gamer.