Informatique Volant PC

Meilleur volant PC – Test & Comparatif

Meilleur volant PC – Test & Comparatif
5 (100%) 1 vote

Acheter le meilleur Volant PC 2018 : Comparatif, avis consommateurs et guide d’achat

Pour vivre une réelle sensation dans les jeux de courses, le Volant PC est l’indéniable outil que les gamers s’arrachent en ce moment. Mais vu les différents modèles et les qualités sur le marché, il devient de plus en plus difficile d’en choisir un. Afin de résoudre ce problème, voici un comparatif des meilleurs volants PC dont vous rêviez depuis toujours.

Comparatif des meilleurs Volants PC avec pédales de 2018

Avant de se lancer à l’achat d’un produit, il est évident de savoir la qualité, la performance et les caractéristiques principales de ce dernier. Et pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné les quatre meilleurs volants PC par Ardonautes.

 

Les 10 meilleures ventes de volant pour gamer en 2018

 

Avis volant PC Thrustmaster : Les mieux notés

Avis Thrustmaster T150 Force Feedback

Le Thrustmaster T150 Force Feedback est une sous licence officielle PS4 et PS3. Il est alors destiné à tous amoureux de jeux. Cette machine est surtout connue pour la capacité de son mémoire interne qui lui permet d’être toujours en disposition de dernier firmware. Un locigiel spécial offre une reconnaissance automatique du volant au moyen du PS4.
Un volant de ce genre est doté du pilote Thrustmaster qui lui permet d’être compatible avec les différents PC comme windows 10/8/7, Vista ou XP. Et sans trop le vanter, son design transparaît le professionnalisme de son concepteur, avec sa texture gomme en noir et bleu. De plus, des pédaliers compatibles avec le T3PA, le T3PA-PRO et une boite de vitesse Thrusmaster sont vendus séparément. En tout, Thrustmaster T150 Force Feedback mesure 28 cm de diamètre pour un poids de 5 kg. Alors que vous soyez un professionnel ou encore un amateur, rassurez-vous, un volant pareil est facile à manipuler. Même qu’avec un peu d’exercice, vous vous sentirez comme au volant d’une vraie baniole.

- 25%
Thrustmaster T150 Force Feedback – Volant 1080° à Retour de Force - PS4/PS3/PC
102 Commentaires
Thrustmaster T150 Force Feedback – Volant 1080° à Retour de Force - PS4/PS3/PC
  • Sous licence officielle PlayStation4 et PlayStation3, avec les boutons officiels pour PlayStation4...
  • Egalement compatible PC (Windows 10/8/7/Vista/XP), mémoire interne et possibilité de mettre à...
  • Base à retour de force 1080° avec technologie TouchSense Immersion : retour de force ajustable,...
  • Compatible avec les pédaliers T3PA* et T3PA-PRO* (Thrustmaster 3 Pedals Add-on) et la boîte de...

Avis Thrustmaster T500RS Volant et pédalier

Le Thrustmaster T500RS Volant et pédalier comme le Thrustmaster T150 Force Feedback est un modèle de haute performance. En plus, grâce à ses spécificités, il revêt un authentisme incroyable. D’abord, le volant de 30 cm de diamètre est fait en plastron métal brossé, renforcé avec des palettes fixées sur la base. Ce mécanisme aide lors des changements de vitesse. Ensuite, il faut noter que ce modèle de volant a été réalisé de façon unique afin de donner le maximum d’authenticité et parfaire les sensations de jeux. Les choix de position possible, la stabilité, le système de freinage ajustable, les angles de rotation réaliste… tout a été façonné pour permettre aux gamers de découvrir les réelles sensations derrière un volant de course gaming. Enfin, sachez qu’un volant comme le Thrustmaster T500RS Volant et pédalier ne vous coûtera même pas 470 euros. Et pour finir, plusieurs jeux sont compatibles avec ce nouveau jouet technologique.

- 9%
Thrustmaster T500RS Volant et pédalier compatible avec PS3 et PC
59 Commentaires

Avis volant PC Logitech : Les mieux notés

Avis Logitech G29 Volant de course pour PC, PS3 et PS4

Le Logitech G29 Volant de course est l’un de volant les plus pratique et les plus confortables à utiliser. Il est sans doute le plus apprécié des utilisateurs. Ses points forts se trouvent surtout dans sa compatibilité avec les jeux de PC ainsi que les jeux sur PS3 et PS4. Citons par exemple Assetto Corsa, Dirt Rally, Eurotruck Sdimilator 2, F1 2015, Drive club, Project Cars et bien d’autres encore.
Les pièces de fabrication et les composants de ce prototype étonnent également. Ce qui pourrait justifier son prix, un peu à la hausse par rapport aux autres de sa catégorie. Mais cela s’explique par le contour du Logitech G29 Volant qui est conçu avec un cuir noir et l’ensemble des autres matériels tout en métal. Et ce n’est pas tout, il est équipé d’un système d’engrenage hélicoïdal, d’un retour de force à deux temps ainsi que d’un levier de vitesse. Et toutes ces mécaniques rendent le jeu plus précis et plus réaliste comme dans une vraie voiture de course.

- 42%
Logitech G29 Volant de Course PC, PS3 PS4, en Cuir métal - Noir
302 Commentaires
Logitech G29 Volant de Course PC, PS3 PS4, en Cuir métal - Noir
  • Compatible PlayStation 3 et PlayStation 4
  • Retour de force à deux moteurs pour une conduite réaliste
  • Commandes sur le volant
  • Composants résistants en cuir et métal

Comment choisir son volant PC ?

Choisir son volant PC est une étape importante si vous voulez avoir le maximum de plaisir pendant les séances de jeu.

Quels critères pour choisir son volant PC ?

Pour bien choisir son volant PC, les critères varient d’un utilisateur à un autre. Cela dépend aussi de ce qu’il veut en faire et de ses préférences. Mais pour vous guider, votre verdict final doit se baser sur quelques critères.
A savoir:

  • La stabilité du volant,
  • Le design,
  • Le mécanisme et les équipements,
  • La compatibilité avec les autres engins technologiques,
  • Le prix.

Par exemple, il existe des volants qui sont équipés d’un levier, et d’autres de palettes pour changement de vitesse. Ensuite, votre choix doit porter sur un volant qui puisse résister à un usage fréquent, surtout si vous êtes un fan de jeux de course. Et pour éviter la déception après l’achat et quelques essais, le plus important c’est de savoir que la qualité et la gamme du volant. Certains se vendent à moins de 50 euros, pour les modèles d’entrée de gamme, à entre 100 et 300 euros pour les milieux de gamme et à plus de 450 euros pour les hauts de gamme.

Les différents types de volant PC

Les volants PC sont classés selon leurs fonctions et leurs performances. Ainsi, il y deux types de volants PC : le volant d’arcade et le volant simulateur.

Volant d’arcade

Le volant d’arcade est le modèle de base du volant PC. Il est essentiellement construit pour des usages ludiques. Le plus souvent, ce genre de volant est conçu à partir de matières plastiques, d’aluminium et des matériaux légers. Il peut également y avoir des modèles plus confortables et de bonne qualité. Les systèmes intégrés dans les volants d’arcades ne contiennent pas de retour de force même s’ils sont classés parmi les accessoires gaming de qualités même s’ils sont d’entrée de gamme. Ainsi, les volants d’arcade sont destinés aux joueurs occasionnels.

Volant de simulation

Le volant de simulation fait partie du milieu et haut de gamme de la catégorie volant de course avec une technologie un peu plus avancée que les volants d’arcade. Certains modèles sont généralement montés avec des moteurs industriels.
Le volant de simulation est également doté d’une simple ou double courroie et ses retours de forces sont assez puissants pour assurer une sensation de jeux comme des vrais riders. Souvent utilisé par des gamers réguliers, un volant de ce rang contient des matériaux de qualité qui apportent leur stabilité et leur robustesse. Néanmoins, le volant de simulation coûte parfois plus cher même s’il est de qualité moyenne. N’empêche, ses utilisateurs le préfèrent au modèle arcade, car ils peuvent pousser plus loin les sensations de jeux en ajoutant des casques audio.

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.