Guide sur les meilleurs tire-bouchons électriques
4.5 (90%) 2 vote[s]

Un tire-bouchon électrique est un matériel indispensable aussi bien à domicile que dans un restaurant. Il permet de retirer le bouchon d’une bouteille de vin sans abimer celui-ci. L’opération se fait sans bavure et avec un minimum d’effort. Sur Internet, plusieurs marques sont maintenant à vendre. Mais pour entrer en possession du meilleur accessoire, il faut prendre en compte quelques critères.

Son mode de fonctionnement

Avec un tire-bouchon électrique, le risque qu’un bout de liège flotte à l’intérieur du verre est minime. En effet, ce matériel permet de déboucher correctement la bouteille en un rien de temps. Deux modèles électriques existent actuellement sur Internet : celui alimenté par une batterie rechargeable et celui à brancher sur secteur.
Un tire-bouchon électrique s’adresse aux personnes ouvrant beaucoup de bouteilles, et c’est également une super idée cadeau pour les amateurs de vins. Il faut commencer par enlever la capsule qui recouvre le goulot de la bouteille. Ensuite, il faut positionner l’appareil en veillant à ce qu’il reste bien droit. Puis, il suffit d’appuyer sur un bouton pour enfoncer la vrille à l’intérieur et la retirer par la suite. Et pour dégager le bouchon de liège de la mèche, on doit juste appuyer encore une fois sur le bouton de commande.
Lorsque le tire-bouchon choisi est alimenté par une batterie performante, son autonomie peut aller jusqu’au débouchage de 40 bouteilles en une seule fois. Et lorsqu’il est sur secteur, il n’y a aucune limite quant au nombre d’usage. Par contre, il ne pourra être utilisé que dans un endroit où une prise électrique existe.

Tire-bouchons électriques en promotion en ce moment

 

 

Les critères de choix d’un tire-bouchon électrique

Un tire-bouchon électrique est facile à utiliser. Mais pour rehausser le confort d’usage, il faut choisir un modèle ni trop petit pour la prise en main, ni trop grand pour que le rangement ne soit pas un casse-tête. Privilégiez également le tire-bouchon muni d’un seul bouton de commande afin de minimiser les risques d’accident en cas de manipulation de la mauvaise touche.
Une fois décidé à investir, autant choisir un tire-bouchon électrique deux en un. Ce modèle polyvalent sert en même temps de coupe-capsule. L’utilisateur n’aura plus à s’encombrer d’un matériel coupant lorsqu’il devra ouvrir une bouteille de vin devant ses invités. Les éventuelles blessures seront aussi ainsi évitées.

Le design d’un tire-bouchon électrique a son importance. Pour le matériau, un modèle en métal est le plus solide et durable. La vrille doit être manufacturée avec une matière hautement résistante afin de supporter la pression exercée lors de l’ouverture de la bouteille. La taille de la manche doit être adaptée à la paume de l’utilisateur afin de garantir un usage confortable. C’est sûr qu’un modèle électrique est plus lourd du fait du moteur qui l’équipe. Mais autant que possible, il faut opter pour le plus léger de tous.
Un tire-bouchon sur secteur est parfait pour une utilisation domestique. Par contre, le modèle alimenté par une batterie laisse beaucoup de liberté. Sans fil, c’est un très bon compagnon pour le voyage, le camping, la randonnée, etc.

Découvrir les meilleurs tire-bouchons électriques du marché

Produit N°01 : Le tire-bouchon électrique sans fil de la marque Twinz’Up

Ce coffret cadeau se compose de trois éléments. Le premier est un tire-bouchon électrique dont le revêtement est en acier inoxydable. Il comporte deux boutons de commande et une lampe LED de couleur bleu. Il est alimenté par une batterie rechargeable. Le deuxième élément est un découpe-capsule qui vous accompagnera partout. Son support pour doigts facilite sa prise en main et sa lame en acier inoxydable est d’une efficacité redoutable. Le troisième élément est le socle de charge. Il sert à la fois de borne de rechargement et de socle de rangement.

Twinz Products TW-EWO-001
Tire bouchon électrique sans-fil Twinz'up - Coffret avec coupe-capsule et socle de recharge - Batterie de seconde génération - Le cadeau idéal pour tous les amateurs de vins et d'oenologie
  • lumière bleu pour indiquer sa mise en marche
  • ouverture rapide de la bouteille en 8 secondes
  • compatible avec bouchon en liège ou en plastique

Ses points forts

  • Sa batterie rechargeable. Son autonomie est d’environ 40 bouteilles lorsqu’elle est rechargée à bloc.
  • Sa compatibilité avec les bouteilles GM. Ce tire-bouchon peut être utilisé sur les grosses bouteilles de champagne ou autres

Ses points faibles

  • Sa vrille trop épaisse. Le bouchon de liège a tendance à se fissurer voire même se casser lors de son débouchage.

Produit N°02 : L’ouvre-bouteille de vin de la marque Toqibo

Le tire-bouchon en soi est déjà un produit moderne et confortable à utiliser. Son corps en acier lui donne fière allure. Le bouton de commande est accessible au doigt. Alimenté par une batterie de nouvelle génération, il permet d’ouvrir environ 50 bouteilles de suite sa charge est complète. Dès sa mise en marche, la lampe LED reflète sa lumière bleue sur la partie translucide qui abrite son mécanisme. Lors de l’achat, un couteau de sommelier comprenant une petite lame, un décapsuleur et un tire-bouchon manuel est offert par le fabricant.

TOQIBO
TOQIBO Tire Bouchon Électrique Ensemble Ouvre-Vin Électrique Acier Inoxydable Rechargeable et sans Fil (Black)
  • dimension : 50 x 22 cm
  • matériau : acier inoxydable
  • poids : 356 grammes

Ses points forts

  • Son bec verseur. Lorsque le bouchon est débouché, cet accessoire permet de verser le vin ou la champagne dans un contenant sans aucune bavure.
  • Sa batterie longue durée. Elle permet d’emmener le tire-bouchon partout notamment à l’extérieur lors d’un pique-nique par exemple.

Ses points faibles

  • Fragilité de sa base en plastique. Sa durée de vie est moins longue que celle du métal donc sa manipulation nécessite quelques précautions.

Produit N°03 : Le tire-bouchon électrique rechargeable de la marque Fishtec

Ce tire-bouchon rend service au sommelier lors de l’ouverture d’un grand cru. Tout d’abord, c’est un ouvre-bouteille électrique. Enlever le bouchon ne demande donc aucun effort physique avec ce matériel. Mais son point fort réside dans son senseur à pression. Ce dernier permet de vérifier la température du vin lors de son ouverture. Et lorsqu’il est en charge sur son socle, la température ambiante de la pièce s’affiche sur son petit écran.

FISHTEC
Tire-bouchon Electrique Rechargeable - Affichage digital température du vin + pièce
  • temps de charge maximal : 12 heures
  • temps d’ouverture de la bouteille : 8 à 10 secondes
  • autonomie : environ 50 bouteilles
  • dimension : 27 x 5 cm

Ses points forts

  • Son coupe-capsule. Inséparable avec le tire-bouchon, il permet de dénicher rapidement le capsule qui recouvre la bouteille sans se blesser.
  • Son efficacité. Ce tire-bouchon permet d’ouvrir une bouteille en quelques secondes avec une seule main.

Ses points faibles

  • Son prix. Ce modèle de tire-bouchon high-tech est assez cher mais permet de ménager la fragilité du bouchon d’un vin vieilli.

Produit N°04 : Le tire-bouchon électrique de la marque Rackaphile

Cet ouvre-bouteille électrique permet de dégager les bouchons de plusieurs boissons : vins spiritueux, mousseux, champagne, cidre, etc. Il est livré sous forme de coffret avec plusieurs accessoires très utiles : un coupe-capsule, une pompe à vide manuelle et deux bouchons. C’est le cadeau idéal à offrir à un amateur de bon vin.

Rackaphile
Rackaphile Tire-Bouchon Électrique Ouvre-Bouteille Électrique | Coffret avec Coupe-Capsule et Socle de Recharge | Tire-Bouchon Idéal pour Vin, Champagne, Cidre, Mousseux -【Noir】
  • puissance : 110 Volts
  • dimension du boitier : 28 x 25,5 x 7,2 cm
  • poids : 990 grammes

Ses points forts

  • Son bouton poussoir. Il suffit de presser sur le tire-bouchon pour activer sa vrille et déloger ou remettre en place le liège.
  • Son matériau de fabrication. Ce tire-bouchon ABS est suffisamment solide pour résister aux chocs et aux chutes.

Ses points faibles

  • La taille de son socle de rechargement. De dimension moyenne, il prend un peu de place lors de son déploiement.