notre comparatif des meilleurs trackers d’activité sur Internet
Cette page vous a été utile ?

Le tracker d’activité s’adresse à ceux qui souhaitent connaitre leur performance physique pendant une activité sportive. C’est également un bon indicateur pour ceux qui entretiennent leur forme. Et enfin, ce capteur est le compagnon idéal pour un sommeil de qualité. Se présentant sous forme de bracelet ou de boitier, il se porte sur soi tout le temps de jour comme de nuit. Trouver le bon modèle peut être un parcours de combattant mais la lecture de ce guide facilitera le choix sur Internet.

Les meilleures ventes des trackers d’activité en ce moment

N° 1
willful SW333
Willful Montre Connectée Smartwatch Podomètre Bracelet Connecté Etanche IP67 pour Femme Ho ...
N° 2
Nakosite
NAKOSITE SB2433 Montre connectée sport, Bracelet connecté, Podomètre, tracker d'activité, ...
N° 3
CHEREEKI Fitness Tracker, Moniteur de Fréquence Cardiaque Activité Tracker étanche IP67, S ...
N° 4
Vivicool
Vivicool Fitness Tracker Affichage d'écran Couleur, Montre Connectée Smart Bracelet Tracke ...

Présentation d’un tracker d’activité

Un tracker d’activité est un appareil révolutionnaire. Connecté au Smartphone ou à la tablette de l’utilisateur, il permet d’obtenir plusieurs données utiles concernant son activité quotidienne : les pas effectués durant la journée, les calories dépensées, la fréquence cardiaque, la distance parcourue, la qualité du sommeil durant la nuit, etc. Les informations sont envoyées directement sur les appareils mobiles afin d’être stockées et analysées. Le tracker comporte des capteurs permettant de recueillir toutes ces données. Le corps doit bouger afin qu’il puisse être efficace.

Les critères permettant de choisir le meilleur tracker

critères permettant de choisir le meilleur trackerLe tracker d’activité varie d’un modèle à un autre. Si certains sont basiques, d’autres comportent de nombreuses fonctionnalités faisant le bonheur des sportifs de haut niveau. Mais pour ne pas se tromper dans son choix, il faut se baser sur les critères suivants.

Le capteur d’activité peut comporter un écran ou non. Dans le premier pas, quelques informations comme l’heure, le nombre de pas ou la distance effectuée peuvent être consultées dessus. Seulement, ce modèle est moins économique en termes de batterie. Mais c’est la meilleure façon d’obtenir des données en temps réel.

Les capteurs d’un tracker d’activité conditionnent les informations qu’il pourra fournir. Avec un accéléromètre, l’utilisateur peut compter ses pas et la distance qu’il a parcourue durant la journée. Un baromètre permet de mesurer la pression atmosphérique. Le capteur cardiaque détecte le pouls du sportif pendant les efforts physiques. Toutes ces options existent sur un tracker de haut de gamme. Plus les fonctionnalités sont nombreuses, plus le prix de l’appareil sera élevé.

Si la plupart des trackers sont insensibles à une éclaboussure d’eau, peu d’entre eux supportent l’immersion en profondeur. Il faut donc bien s’informer sur l’étanchéité de l’appareil avant de l’acheter pour ne pas être déçu.

Pour l’alimentation d’un tracker d’activité, deux choix s’offrent aux utilisateurs. D’une part, ils peuvent opter pour un modèle à piles et doivent penser à changer celles-ci tous les 6 mois. D’autre part, ils peuvent investir dans un tracker muni de batterie rechargeable. L’autonomie de celui-ci est de 4 à 5 jours.

La connectivité du tracker constitue le dernier critère à voir. L’appareil doit être compatible avec le Smartphone ou la tablette de l’utilisateur afin que ce dernier puisse profiter de tous ses avantages.

Top 4 des trackers d’activité les plus choisis sur Internet

Produit N°01 : La montre connectée podomètre de la marque Willful

Ce tracker d’activité possède de nombreuses fonctionnalités. Il peut servir de podomètre, de cardiofréquencemètre et de moniteur de sommeil. Il permet de mesurer la distance effectuée mais aussi les calories brulées. Associé au Smartphone, il notifie tous les appels et les SMS entrants. Il peut également servir d’alarme pour ceux qui ont le réveil difficile. Doté d’une batterie rechargeable, ce tracker possède une autonomie de 3 à 5 jours lorsqu’il est activé et de 7 à 10 jours en mode veille.

willful WL352-BK-FR
Willful Montre Connectée Podometre Smartwatch Bracelet Connecté Écran Couleur Etanche IP68 Femme Homme Enfant Sport Cardio Fitness Tracker d'Activité Cardiofréquencemètre pour Android iOS Smartphone
  • type de batterie : Lithium polymère
  • indice d’étanchéité : IP68
  • 14 modes sport
  • écran couleur

Ses points forts

  • Son rappel vibrant. Ce tracker d’activité se met à vibrer lorsque l’utilisateur est resté longtemps inactif.
  • Son moniteur de sommeil. Il permet de mesurer la durée de chaque cycle et de savoir la qualité du sommeil.

Ses points faibles

  • Trop de contraintes. L’utilisateur est obligé d’accepter de partager toutes ses données avant de pouvoir l’associer à son Smartphone ou tablette.

Produit N°02 : Le bracelet d’activité Charge 2 de la marque Fitbit

Très pratique, ce bracelet d’activité se porte au poignet. Il permet de suivre en temps réel la fréquence cardiaque, les pas effectués, la distance parcourue et les calories éliminées. Il est également en mesure de calculer les minutes et les heures où l’utilisateur est resté actif. Porté durant la nuit, il surveille et analyse la qualité du sommeil. Son affichage OLED facilite la lecture des données qui y sont affichées. Une fois associé au Smartphone, plus aucun moyen de rater un appel ni un SMS grâce aux notifications.

FITEO|#Fitbit FB407SBKS-EU
Fitbit Charge 2 Standard Bracelet d'activite et de suivi de la frequence cardiaque, Mixte Adulte, taille S/P
  • température supporté : 14°F à 113°F
  • altitude maximale : 9 144 mètres

Ses points forts

  • Son alarme vibrante. L’utilisateur n’a aucune raison d’enlever son tracker d’activité qu’il soit au bureau ou à la maison. Cet appareil ne le dérangera aucunement même pendant son sommeil grâce à sa discrétion.
  • Son bracelet interchangeable. La marque donne à l’utilisateur l’occasion de changer le cordon de son tracker d’activité en fonction de son humeur ou de son look.

Ses points faibles

  • Son bracelet. Il n’est ni étanche, ni respirant. Son usage est parfait pour les activités quotidiennes mais pas pour le sport.

Produit N°03 : La montre running GPS M400 de la marque Polar

Cette montre est spécialement conçue pour les courses à pied. Elle permet aux sportifs d’atteindre leur objectif lors des entrainements et des compétitions. En tant que tracker d’activité, elle affiche sur son écran la distance parcourue et les calories éliminées. En cas d’inactivité, une alerte vibrante se déclenche automatiquement.

Polar Electro, Inc. 90051090
POLAR Boucle 2 activité Tracker, noir
  • dimension : 10,2 x 7,6 x 7,6 cm
  • batterie : Lithium-ion
  • poids : 9 grammes
  • compatible avec plusieurs dizaines de sport : running, basketball, fitness, tennis, yoga, boxe, arts martiaux, etc.

Ses points forts

  • Son GPS. Cette montre tracker empêche les utilisateurs de se perdre sur le parcours pendant une séance de course à pied.
  • Son autonomie. Lorsque la batterie est pleine, ce tracker d’activité peut fonctionner pendant 3 semaines à condition de ne pas abuser de la fonction GPS.

Ses points faibles

  • L’absence de moniteur de fréquence cardiaque. Malheureusement, l’utilisateur ne peut pas mesurer son pouls avec cette montre tracker d’activité.

Produit N°04 : La montre multisport Vivoactive HR de la marque Garmin

Cette montre connectée peut servir de GPS lors des activités quotidiennes. Développant une grande performance, elle peut servir de coach personnalisé pendant les séances de sport. Multisport, elle peut rester étanche sous l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur. Son écran peut afficher la zone cardio mais aussi la quantité de calories brulées, les étages gravis, etc.

Garmin MAIN-05162
Garmin Vívoactive HR - Montre Multisports Cardio Poignet - Taille Regular - Noir
  • dimension : 3,2 x 5,7 x 1,3 cm
  • batterie : Lithium-ion
  • autonomie : 7 à 14 jours
  • fonctionnalités : date et heure, GPS, réveil, alarme, chronomètre, altimètre barométrique, compas, thermomètre, capteur de luminosité ambiante, calendrier, météo, musique, notifications
  • sport compatible : course à pied, golf, cyclisme, natation, ski, paddle, canoë, etc.
  • poids : 47,6 grammes

Ses points forts

  • Ses fonctionnalités multisports. Cette montre tracker peut s’adapter au type d’activité sportive pratiquée par l’utilisateur.
  • Son design. Cette montre GPS est à la fois sobre et élégante. Ce modèle unisexe convient à un homme mais aussi à une femme.

Ses points faibles

  • Le temps de chargement de son GPS. Il faut 3 à 4 minutes avant qu’il ne soit fonctionnel même en plein centre-ville.

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.