Si vous vous déplacez beaucoup surtout dans les zones dépourvues d’électricité, l’acquisition d’un powerbank s’impose à vous. Elle vous permettra de recharger les batteries de vos différents appareils. Toutefois, avant d’acheter le powerbank qui s’adapte à vos appareils, voici quelques critères à prendre en considération.

Tenir compte de sa marque

Un powerbank est une batterie supplémentaire qui vous accompagne dans vos déplacements. Elle permet de recharger plusieurs appareils électroniques tels que la Samsung Galaxy, la lampe torche, certains périphériques Bluetooth, etc. Il faut donc le choisir en fonction de l’appareil à recharger, du type d’utilisation ainsi que de la marque de l’appareil.

Ainsi, pour le choix de votre powerbank, il est préférable d’opter pour les marques des fabricants réputés. Certes, elles vous proposent des batteries externes plus chères, mais leurs produits sont souvent de très bonnes qualités. De plus, les batteries de ces marques sont très performantes, ont une durée de vie relativement longue et sont très pratiques.

Choisir sa batterie portable en fonction des appareils à recharger

Contrairement à ce que pensent certains, les batteries portables ne servent pas uniquement à recharger les téléphones portables. Il existe une gamme très variée de powerbank, destinée à différents appareils, sur le marché. À vous de choisir celui qui vous convient en fonction de l’appareil que vous voulez charger.

Ainsi, on retrouve des modèles de batteries portables pour ordinateur. Celles-ci ont une plus grande capacité, car la capacité d’un ordinateur portable est beaucoup plus élevée que celle d’un téléphone. Il est donc conseillé de choisir une batterie externe de 20 000 mAh ou encore de 50 000 mAh selon la capacité de l’ordinateur. Vous devez aussi vous assurer que le voltage de votre batterie externe est compatible avec celui de votre ordinateur.

Pour un smartphone par contre, il est conseillé de choisir un modèle de powerbank pour smartphone. Par ailleurs, il faudra également tenir compte de la capacité de votre téléphone portable. Généralement, celle-ci se situe entre 3 000 et 5 000 mAh, mais peut aller jusqu’à 7 000 mAh. Ainsi, pour un smartphone dont la capacité est de 5 000 mAh, la batterie externe devrait être de 10 000 mAh ou plus. Cela permettra de charger au moins deux fois votre appareil.

De plus, pour un téléphone portable qui a une capacité de 5 000 mAh par exemple, la batterie externe idéale doit avoir 10 000 mAh ou plus. Celle-ci pourra ainsi charger votre téléphone au moins deux fois.

On retrouve aussi des modèles de chargeur portable qui s’adapte à la fois aux téléphones portables et aux tablettes. En effet, la capacité d’une tablette est souvent à cheval entre celle d’un téléphone portable et d’un PC. Du fait, sa capacité peut aller de 3 000 à 10 000 mAh. Il est donc clair que la batterie externe compatible avec votre tablette doit avoir une capacité comprise entre 10 000 et 20 000 mAh.

Optez pour une batterie externe à usage multiple

Avant d’acheter la batterie portable de votre choix, vous devez aussi tenir compte de l’usage que vous voulez en faire. En effet, il existe certains powerbanks qui peuvent être utilisés pour plusieurs appareils à la fois. Ceux-ci peuvent donc servir en guise de chargeur pour PC, téléphone portable ou tablette. Ces modèles sont beaucoup plus pratiques. Ils vous permettent de recharger deux ou trois appareils électroniques à la fois lorsque vous vous retrouvez dans les zones non électrifiées.

Par ailleurs, il faudra porter votre choix sur une batterie externe avec une capacité assez importante soit entre 10 000 et 50 000 mAh. Il faut aussi vous assurer que votre powerbank est doté de plusieurs ports USB afin de pouvoir charger simultanément tous vos appareils.

Autres points essentiels à prendre en compte avant de choisir son powerbank

Outre les points indispensables citer plus haut, il faut aussi vous assurer de quelques détails importants avant d’acheter votre chargeur externe. Vous pouvez ainsi choisir votre batterie portable en fonction de vos goûts. En effet, si vous préférez le powerbank avec dimension compacte, vous pouvez opter pour les modèles slim. Ils sont très faciles à transporter.

Vous trouverez également sur le marché, des batteries externes de différentes couleurs et formes. Il vous revient donc de choisir celle que vous appréciez le plus.

Vous devez aussi faire votre choix en fonction de votre budget.

Un powerbank est un accessoire indispensable qui permet de recharger les appareils électroniques dans une zone non couverte par l’électricité. Il convient donc de ne pas l’acheter sur un coup de tête afin d’éviter les déceptions.