Un projecteur LED avec détecteur de mouvement s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il permet d’éclairer un parking souterrain, une cave, un garage mais aussi la cour, le portail, les escaliers, la devanture de la maison et toutes les parties sombres d’une propriété. La lumière s’allume automatiquement lors du passage d’une personne ou d’un véhicule. Ci-après quelques conseils et astuces permettant de choisir facilement le meilleur modèle de projecteur radar sur Internet.

Top 4 des meilleurs projecteurs LED avec détecteur de mouvements selon Adonautes

1. La lampe murale LED solaire avec détecteur de mouvement de la marque Solarly

Spécialement conçu pour l’extérieur, ce projecteur avec détecteur de mouvement s’installe facilement dans le jardin, au garage, dans l’escalier ou près de la clôture. C’est une source lumineuse persistante et surtout puissante. Ses 180 ampoules LED peuvent être enclenchées pendant quelques secondes ou toute la nuit en cas de nécessité. Dans ce dernier cas, il est possible de choisir soit un éclairage normal et constant toute la nuit, soit un allumage de faible intensité durant la nuit avec augmentation de l’intensité dès lors qu’un mouvement est détecté. Son plus grand avantage est son matériau de fabrication, résistant parfaitement aux caprices du temps.

projecteur led mouvement Solarly

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 22:34
  • dimensions : 29,7 x 10,4 x 4,6 cm
  • flux lumineux : 950 lumens
  • niveau d’étanchéité : IP65
  • alimentation : batterie au Lithium-Ion
  • batterie : 4 400 mAh
  • angle du capteur : 120°
  • distance de détection : 8 à 10 mètres
  • délai entre la détection du mouvement et l’allumage : entre 15 et 18 secondes

Ses points forts

  • Son allumage réglable. Ce projecteur LED avec détecteur peut être configuré avec une intensité faible d’éclairage pour la nuit. Il ne montre sa puissance que lorsque son capteur détecte un mouvement.
  • Sa compatibilité avec toutes les conditions climatiques. Ce projecteur LED avec détecteur de mouvement ne craint ni la chaleur, ni le grand froid, ni les intempéries puisque son boitier est totalement étanche.

Son point faible

  • La technologie solaire. Il faut que le projecteur LED avec détecteur soit exposé aux rayons solaires pour pouvoir se recharger. Sans cela, il est inutilisable puisque la batterie reste à plat.

2. Le projecteur LED avec détecteur de mouvement de la marque Meikee

Fournissant une lumière froide, ce projecteur LED avec détecteur de mouvement permet d’éclairer plusieurs parties de la maison : couloir, garage, jardin, escalier, perron, cour, parking, etc. Le faisceau lumineux de son spot se concentre sur une zone déterminée afin de dissuader les intrus. L’utilisateur peut contrôler sa consommation d’électricité grâce à son allumage automatique. Son capteur de nouvelle génération offre trois modes de réglage : la durée, la sensibilité et la distance. Les boitiers de la lampe et du capteur sont tous les deux étanches à l’humidité.

projecteur led mouvement Meikee

  • dimensions : 12,6 x 4,1 x 15,8 cm
  • matériau : alliage d’aluminium
  • puissance : 10 Watts
  • distance maximale : 12 mètres
  • flux lumineux : 1 000 lumens
  • poids : 522 grammes

Ses points forts

  • Sa grande résistance. Ce projecteur LED avec détecteur résiste à une grande chaleur mais aussi aux pluies diluviennes.
  • La durée de vie de ses lampes LED. Elle est de 50 000 heures selon le fabricant.

Son point faible

  • Sa taille. Ce projecteur LED avec détecteur de mouvement est trop petit pour être utilisé comme éclairage d’extérieur malgré sa puissance.

3. La lumière à détecteur de mouvement extérieur de la marque Solla

Doublez le plaisir en acquérant ce projecteur duo avec détecteur de mouvement. Il dispose de deux modes de fonctionnement : une source de lumière permanente ou une projection contrôlée qui ne se déclenche qu’en cas de passage d’une personne ou d’un véhicule. La luminosité qu’il émet est plutôt vive, très dissuasive pour les éventuels intrus. Il est possible de diriger son faisceau grâce à ses têtes mobiles. Son boitier est à la fois étanche, robuste et anticorrosif.

projecteur led mouvement Solla

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 22:34
  • dimensions : 21 x 20 x 17 cm
  • puissance : 25 Watts
  • indice d’étanchéité : IP65
  • poids : 1 kg

Ses points forts

  • Ses fonctionnalités. Ce projecteur LED avec détecteur offre de nombreuses options : lumière temporisée selon les besoins, portée réglable, distance de détection maximale et direction contrôlable.
  • Son mode de fonctionnement. Le projecteur LED avec détecteur peut se déclencher en permanence c’est-à-dire nuit et jour ou automatiquement lorsqu’un mouvement est détecté par le capteur.

Son point faible

  • Ses deux lampes LED. Elles sont inséparables et surtout fonctionnent de pair. Cette situation risque d’augmenter donc la facture d’électricité à la fin du mois surtout si le projecteur est allumé en permanence.

4. La lampe LED solaire d’extérieure sans fil de la marque iPosible

Vendue par lot de 4, cette lampe solaire est parfaite pour éclairer une zone sombre à l’extérieur de la maison. Son abat-jour constitue une bonne protection contre les aléas climatiques. La durée de son allumage est de 30 secondes lorsqu’un mouvement est détecté. L’autonomie de sa batterie au Lithium-Ion suffit amplement à couvrir la zone de détection toute la nuit. Son boitier résiste aussi bien à la chaleur qu’au froid. Chaque lampe solaire comporte 60 ampoules LED très lumineuses.

projecteur led mouvement iposible

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/10/2020 22:34
  • flux lumineux : 800 lumens
  • angle de détection : 120°
  • batterie Li-ion : 2 000 mAh
  • distance de détection : entre 3 et 5 mètres

Ses points forts

  • Son côté écologique. Ce sont les rayons solaires qui fournissent à ce projecteur LED avec détecteur l’énergie dont il a besoin pour fonctionner correctement. 7 heures d’exposition suffisent à charger sa batterie à bloc.
  • Son prix attractif. Vendu en lot, ce projecteur coûte moins cher par rapport aux modèles commercialisés individuellement.

Son point faible

  • Son mode de fonctionnement. Ce projecteur LED avec détecteur se déclenche uniquement lorsque son capteur détecte un mouvement. Il ne peut pas servir d’éclairage permanent pour l’extérieur.

Les différents types de projecteur LED avec détecteur de mouvement

Trois types de projecteur LED avec détecteur sont au choix lors de l’achat sur Internet.

Le premier est celui équipé d’un détecteur de mouvement par radar. Très sensible, cette lampe a la capacité de distinguer un petit animal d’un être humain ou d’un véhicule. Seuls ces deux derniers pourront déclencher la mise en marche du projecteur. L’utilisateur peut régler la durée de l’allumage mais aussi le degré d’obscurité qui devra le faire enclencher en cas de détection de mouvement.

Le projecteur LED avec un détecteur de mouvement à infrarouge se caractérise par son design moderne et ultraplat. Equipé le plus souvent de la technologie de nouvelle génération LED COB, il possède un excellent rendement et brille par sa grande puissance. Conçu pour être installée à l’extérieur, cette lampe comporte le plus souvent une anse perforée. Son boitier est totalement étanche contre l’humidité et les intempéries. La lumière qu’il produit est plutôt froide.

Le projecteur LED avec détecteur de mouvement à capteur photoélectrique est le must dans le domaine de l’éclairage. D’une part, il éclaire une zone précise lors du passage d’une personne ou d’une voiture. Et d’autre part, son capteur vidéo enregistre tous les mouvements détectés. C’est une bonne alternative à la caméra de surveillance, facile à neutraliser pour les malfaiteurs. Cette source de lumière peut être équipée d’une puce électronique ou branchée directement à un moniteur.

Pourquoi utiliser un projecteur LED avec détecteur ?

L’usage d’un projecteur LED avec détecteur de mouvement permet d’économiser de l’énergie électrique. En effet, il ne s’allume qu’au passage d’une personne ou d’un véhicule roulant. Pas énergivore, sa consommation en électricité et 6 à 8 fois moins importante que celle d’une lampe classique.

Le projecteur LED avec détecteur est fort intéressant car il ne nécessite aucune manipulation. Il se déclenche et s’éteint automatiquement sans que l’utilisateur ait besoin d’appuyer sur un interrupteur.Cet accessoire permet également de sécuriser les lieux. Sa source lumineuse puissante pourrait dissuader les malfaiteurs de s’introduire par effraction chez soi.

Les critères à voir pour trouver le meilleur projecteur LED muni de détecteur

Les points essentiels à voir lors de l’achat d’un projecteur LED avec détecteur de mouvement sont les suivants.
Il y a tout d’abord son orientation. Le projecteur LED avec détecteur de mouvement doit pouvoir couvrir au moins un angle de 140° pour être efficace. Sa portée doit également atteindre les 12 mètres, une distance standard dans ce type de source lumineuse.

La durée de l’allumage doit être réglable. De cette manière, l’utilisateur peut déterminer par avance pendant combien de temps le projecteur LED avec détecteur va s’allumer, quelques secondes ou plusieurs minutes.

Il y a enfin le réglage crépusculaire qui détermine le niveau de luminosité nécessaire pour qu’il se déclenche. Le projecteur LED avec détecteur de mouvement doit aussi pouvoir distinguer une personne ou une voiture d’un animal ou d’une branche en train de bouger.

Postez votre commentaire