La Nintendo Switch est une console de jeux très plébiscitée par les passionnés du gaming et qui peut s’utiliser en mode portable ou en mode fixe. Elle est dotée de multiples fonctionnalités et s’avère beaucoup plus pratique lorsqu’elle est accompagnée de certains accessoires. Voici la liste des accessoires indispensables Switch.

Nintendo Switch

La pochette de transport

La pochette Switch est utilisée pour le transport de votre accessoire. Elle vous permet d’embarquer à la fois votre console et vos cartouches et les protège où que vous soyez. L’appareil est ainsi protégé contre les chocs et les accidents involontaires.

La pochette switch est disponible en plusieurs formes et couleurs et se distingue par sa simplicité et son aspect pratique. Le prix varie généralement de 10 à 30 euros.

Une carte SD externe

On trouve aussi la carte micro SD parmi les accessoires Switch. En effet, la mémoire interne de la Nintendo Switch est estimée à 32 Go et ne permet pas de télécharger un nombre illimité de jeux. C’est pourquoi il est essentiel de disposer d’une carte SD externe pour un stockage supplémentaire.

Ceci vous évite les problèmes de stockage et est disponible en plusieurs versions en fonction du nombre de Gigas. Plus votre mémoire est grande, plus vous pourrez télécharger des jeux.

Une protection d’écran

Il est quasi impossible de parler d’accessoires switch sans mentionner la protection-écran. En réalité, le film de protection pour l’écran tactile permet de protéger ce dernier des rayures et de le maintenir neuf.

Il faut noter que les rayures sont désagréables au toucher et peuvent endommager votre écran. Vous l’aurez compris, le rôle du verre trempé est d’assurer l’absorption des chocs et de garantir une certaine durabilité à votre appareil.

Une batterie externe

La batterie est aussi un accessoire switch que vous ne devez en aucun cas oublier. Elle est très pratique lors de l’utilisation de la console en mode mobile, pendant un voyage ou une excursion par exemple. De même, elle dispose d’une grande autonomie pour les jeux offline.

Si vous souhaitez avoir une bonne batterie externe switch, il faut compter entre 25 et 50 euros.

Un stand de recharge

Le câble USB Type-C qui accompagne la Nintendo est certes d’une grande utilité, car il sert à recharger la manette. Cependant, il est parfois gênant d’en faire une manette filaire afin de pouvoir continuer la partie de jeu en rechargeant.

C’est pourquoi le stand de recharge pour manette pro fait partie des accessoires Switch incontournables. Celui-ci se présente sous forme de station de recharge sur laquelle on pose la manette afin qu’elle puisse se charger.

Un câble de recharge supplémentaire

Le câble de recharge supplémentaire est une alternative intéressante pour recharger la manette de manière plus confortable. Il convient à ceux qui préfèrent jouer en mode portable et leur évite certains gestes qui peuvent devenir lassants.

Voilà en quelques mots différents accessoires Switch que vous devez absolument avoir pour profiter au mieux de votre Nintendo.