Technologie

Comment choisir le meilleur drone Parrot ?

meilleur drone Parrot
Cette page vous a été utile ?

La marque Parrot jouit d’une bonne réputation en matière de drone. Elle conçoit, développe et commercialise plusieurs modèles d’appareils adaptés à tous types d’utilisateurs. Ses produits sont appréciés pour leur fiabilité et leur qualité. Ci-après le comparatif des meilleurs modèles de drones Parrot.

Les meilleures ventes du drone Parrot

N° 1
Parrot PF728000
Parrot ANAFI | Drone Quadricoptère Pliable avec Caméra 4K HDR
N° 2
Parrot #PF728020
Parrot Anafi Pack Extended - avec 2 batteries + sac de transport + Pales d'hélice - Caméra ...
N° 3
Parrot PF726205
Parrot - Pack Drone Quadricoptère Bebop 2 Power + Lunette FPV + Skycontroller 2 - Noir
N° 4
Potensic
Potensic Drone avec GPS Drone avec 1080P HD caméra à Angle réglable en Temps réel FPV et T ...

Pourquoi choisir un drone Parrot ?

Un drone Parrot est facile à piloter même pour un débutant. Le pilotage se fait via le Smartphone du propriétaire, relié à l’appareil par un réseau sans fil qui lui est propre. En général, les engins de la marque sont légers. Leur autonomie varie d’un modèle à un autre mais les plus performants peuvent tenir 30 minutes dans l’air.

Les acheteurs ont le choix entre trois sortes de drones Parrot :

  • Le premier est le modèle classique dédié aux amateurs d’engins volants. La particularité de cet engin est que ses ailes sont en forme de X. Il monte à la verticale lors du décollage puis se déplace à l’horizontal une fois propulsé par ces dernières plus la force des hélices.
  • Le second drone Parrot est le modèle mini qui s’utilise surtout à l’intérieur de la maison. Leur taille minuscule leur permet de se faufiler partout.
  • Le dernier drone Parrot est un drone équipé d’une caméra HD, parfait pour la prise d’images aériennes à l’extérieur.

Les critères de choix d’un drone Parrot

Le premier critère est l’utilisation du drone Parrot. Si c’est seulement un jouet qu’on va offrir à un enfant ou à un adolescent pour s’amuser, un modèle mini fera l’affaire. Il est à la fois pas très cher, léger et facile à conduire. Si le propriétaire a l’intention de l’utiliser à l’extérieur, il est conseillé d’opter pour un drone plus lourd et capable de contrer les aléas climatiques. Ce dernier sera moins sensible au vent ou à la pluie donc peut rester stable dans l’air même lorsque les conditions météo sont mauvaises. Ce second produit est un très bon choix pour les plus expérimentés.

Le temps de vol est un critère important puisqu’il permet de faire durer le plaisir. L’autonomie d’un drone Parrot varie selon la puissance de la batterie qui l’équipe. Elle est également conditionnée par son poids et la manière de le conduire. Pour les débutants, l’idéal serait de 5 à 10 minutes de vol. Un manque de concentration risque de provoquer des accidents si on n’a pas l’habitude. Par la suite, il est toujours bon d’avoir une seconde batterie à portée de main pour pouvoir en profiter au maximum.

Le troisième critère est l’existence des capteurs GPS. Cette technologie permet de déterminer par avance le trajet que va prendre le drone Parrot après le décollage. Elle est également utile dans le cadre de la fonction « return home ». Lorsque l’appareil n’est plus en vue, il suffit d’appuyer sur une touche pour le faire revenir automatiquement à son point de départ. Autant que possible, il est donc recommandé de choisir un drone doté de cette technologie lors de l’achat.

Le dernier point à voir est l’existence d’une caméra ou non. Si elle est présente sur le drone Parrot, elle doit avoir une haute résolution afin d’obtenir des images nettes et de bonne qualité. S’il n’y en a pas sur l’appareil, il faudra veiller à ce qu’il puisse en accueillir une le moment venu.

Top 4 des meilleurs drones Parrot

Le mini drone Mambo de la marque Parrot

Parrot PF727006
Parrot - MiniDrone Quadricoptère Mambo FPV - Noir/Blanc

Ce quadricoptère est doté d’une caméra HD. Celle-ci permet à l’utilisateur de photographier ou de filmer d’en haut tous les évènements qu’il souhaite en exploitant son angle de vue de 110°. Les images capturées seront transmises en direct sur son Smartphone ou sa tablette via le réseau sans fil. Trois modes de pilotage sont possibles lors de la conduite du drone : Easy pour les débutants et Drift ou Racing pour les confirmés.

  • dimensions : 16,5 x 9,7 x 6,6 cm
  • type de batterie : Lithium Polymère
  • puissance de la batterie : 660 mAh
  • portée de la manette de commande : 100 mètres

Ses points forts

  • Résistant aux chocs. Ce drone Parrot ne risque pas de se casser s’il fait une chute à moins de 3 mètres de haut. En cas de dommages, les pièces ne coûtent pas chères et restent faciles à trouver.
  • La conduite aisée. Elle n’est pas difficile : même un enfant de 10 ans pourra piloter ce drone Parrot. Il peut rester stationnaire à une certaine altitude même si le conducteur lâche toutes les commandes.

Ses points faibles

  • Son autonomie. Elle n’est que 6 à 7 minutes. Il faudra prévoir des batteries supplémentaires pour pouvoir profiter de ce drone Parrot au maximum.

Le mini drone Swing de PF727004 de la marque Parrot

Parrot PF727004
Parrot PF727004 - Mini Drone Swing + flypad, Couleur Blanche

Cet appareil révolutionnaire est commercialisé par la marque depuis 2016. Ce mini drone se caractérise par sa performance et sa manipulation aisée. Il se rapproche de la conception d’un avion du fait de son design moderne et épuré. Sa caméra placée à la verticale permet de capturer des images de bonne qualité lors de son envol.

  • dimensions : 33 x 12,7 x 12,7 cm
  • type de batterie : Lithium-Polymère

Ses points forts

  • Son poids plume. Ce drone Parrot ne pèse que 75 grammes. Toutefois, son poids ne l’empêche pas d’être solide et résistant.
  • Ses ailes démontables. Ce drone Parrot est donc facile à ranger puisque ses 4 ailes se montent et s’enlèvent au gré des envies de l’utilisateur.

Ses points faibles

  • Son autonomie. La batterie de ce drone Parrot ne peut tenir que pendant 8 minutes. Des batteries supplémentaires seraient donc utiles si on veut réaliser des figures et d’autres manœuvres plus longtemps.

Le drone Anafi de la marque Parrot

Parrot PF728000
Parrot ANAFI | Drone Quadricoptère Pliable avec Caméra 4K HDR

Ce quadricoptère est très pratique puisque c’est un modèle pliable. Il comporte une caméra qui peut bouger suivant un angle de 180 degrés. Les images peuvent être prises suivant trois axes principaux. La grande résolution du capteur garantit des photos et des vidéos d’excellente qualité. Sa structure en carbone garantit une longue durée de vie et une grande stabilité malgré sa légèreté. Il résiste à un vent de 50 km/heure et peut voler à une vitesse de 55 km/heure.

  • poids : 320 grammes
  • résolution du capteur : 21 MP
  • connectivité : Wi-Fi
  • puissance de la batterie : 2 700 mAh

Ses points forts

  • Le mode Rafale de son appareil photo. Avec ce drone Parrot, le propriétaire pourra capturer 10 images par seconde lorsqu’il est en vol.
  • Sa grande autonomie. Ce drone peut voler pendant 25 minutes grâce à sa batterie LiPo puissante. Son chargeur type C permet de la recharger en un minimum de temps.

Ses points faibles

  • L’absence de radar anticollision. Ce drone Parrot ne peut pas déceler les obstacles et ne peut pas les contourner. Le risque de choc est donc élevé si la zone de navigation n’est pas dégagée.

Le pack Bebop 2 de la marque Parrot

Parrot PF726205
Parrot - Pack Drone Quadricoptère Bebop 2 Power + Lunette FPV + Skycontroller 2 - Noir

Ce pack comprend un drone Parrot, une paire de lunettes Skycontroller et une télécommande. L’appareil est à la fois compact, léger et robuste. Il peut rester en l’air pendant 25 minutes. Sa caméra de haute résolution permet de prendre des images exceptionnelles. Les lunettes garantissent une conduite précise après le décollage. Il en est de même pour la télécommande.

  • poids : 500 grammes
  • type de batterie : Lithium-Polymère
  • résolution de la caméra : 14 MP
  • portée maximale de l’émetteur : 2 kilomètres

Ses points forts

  • Ses hélices de rechange. Elles sont déjà prévues dans le pack. Le propriétaire n’aura plus aucun souci même si le drone reçoit un choc ou tombe.
  • Ses lunettes d’immersion. Les images capturées par le drone sont transmises dans ces accessoires en temps réel. Ils sont confortables grâce à l’existence d’une mousse épaisse.

Ses points faibles

  • Sa perte de signal. Le drone ne répond plus lorsqu’il dépasse les 100 mètres. Cette situation est inquiétante pour les utilisateurs car les risques de perte sont très élevés.