Trouver le meilleur grille-pain à vendre sur Internet
4.7 (93.33%) 3 votes

Le matin, on n’a pas forcément le temps de se rendre dans une boulangerie.  Avoir un grille-pain chez soi permet d’économiser du temps pour le petit déjeuner. Cet appareil est indispensable pour préparer des toasts, pour réchauffer le reste de pain de la veille, pour griller des pains de mie ou encore pour décongeler une baguette. Avec le guide d’achat ci-après, le but serait d’investir dans un modèle efficace sans se ruiner.

Grille-pain en promotion en ce moment

N° 1
Philips HD2637/00
Philips HD2637/00 Grille-Pain avec Fente large Métal/blanc 950 W
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 2
Tefal TL270101
Tefal TL270101 Grille Pain avec 2 Longues Blanc
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 3
VARTA SAS - Pôle petit Electroménager 23311-56
Russell Hobbs Toaster Chester Classic 23311-56, 1670 W, Acier Brillant
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 4
H.Koenig TOS28
H.Koenig Tos28 Grille Pain Toaster - Spécial Baguette - 4 tranches - fente extra large
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 5
Aicok
Aicok Grille Pain Inox Automatique, Grille Pain Multifonction 4 Fentes Extra Larges avec Controle de Temperature et Plateau de Miettes Amovible, 7 niveaux réglable,1700W, Argent
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les différents modèles de grille-pain

Deux types de grille-pain sont maintenant à vendre sur Internet. Le premier est le modèle classique à la verticale. C’est le plus populaire auprès des adeptes de cet appareil. Facile à utiliser, les tranches de pain remontent à la surface ou en l’air lorsqu’elles sont grillées et prêtes à être dégustées.
Le grille-pain horizontal est assez inhabituel et pourtant, il existe bel et bien.Il est surtout utilisé pour réchauffer des viennoiseries et des sandwichs qui ne pourront pas passer dans le modèle vertical. Avec cet appareil, les possibilités sont très larges. Mais il coûte plus cher et les risques de brulures sont plus élevés.

Les éléments à voir lors de l’achat d’un grille-pain

Les critères à prendre en compte ne sont pas nombreux mais chacun a son importance. Avec eux, on ne risque pas de passer à côté du meilleur modèle de grille-pain lors de son acquisition.

Le premier élément à prendre en considération est la sécurité de l’utilisateur. Si un enfant ou un adolescent doit se servir du grille-pain, il est conseillé d’opter pour un modèle dont les bords sont thermo-isolants. Il est également préférable de choisir un appareil qui chauffe le pain des deux côtés afin que l’utilisateur n’ait pas à le retourner.

Le second critère à voir de près est la dimension de l’ouverture du grille-pain. Elle doit être suffisamment large pour pouvoir accueillir du pain classique et de la baguette mais pas uniquement du pain de mie. Dans le cas d’un appareil horizontal, le problème ne se pose pas.

Le nombre des fentes a aussi son importance. Pour les familles nombreuses, un grille-pain muni de 4 fentes serait l’idéal. Elles peuvent fonctionner deux par deux avec une température variable selon les souhaits de l’utilisateur.

Les derniers critères à prendre en considération sont la puissance du grille-pain et ses options. Sur le marché, sa puissance va de 700 à 1 800 Watts. L’essentiel est qu’elle soit réglable afin que l’utilisateur puisse avoir le choix. Quant aux options, les plus courantes sont le bouton d’arrêt permettant de stopper la cuisson à tout moment, la remontée très haute des pains pour ne pas se bruler les mains et la fonction décongélation.

Top 4 des meilleurs grille-pains commercialisés sur Internet

 

Produit N°01 : Le grille-pain vintage de la marque Ariete

A la fois simple et pratique, ce grille-pain au design vintage est un modèle vertical. Il comporte deux fentes permettant de griller à point des pains de mie et des sandwichs. Riche en fonctionnalités, il éjecte automatiquement son contenu lorsqu’il est prêt. Il permet de réchauffer ou de décongeler le pain selon les besoins. Son thermostat comporte 6 positions.

ARIETE 0155GR
Ariete 155 Grille pain avec 2 fentes Vintage Vert
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimension : 30 x 19 x 20 cm
  • puissance : 810 Watts
  • poids : 1,5 kg

Ses points forts

  • Son tiroir ramasse-miettes. Grâce à ce compartiment amovible, le grille-pain reste toujours propre.
  • La froideur de ses parois. Les risques de brulures sont minimes lors de l’utilisation de ce grille-pain vintage.

Ses points faibles

  • Son temps de chauffe. Même en mettant la puissance maximale, le pain met environ 5 minutes pour dorer. Ce grille-pain n’est pas recommandé aux personnes pressées par le temps.

Produit N°02 : Le grille-pain en métal HD2637/90 de la marque Philips

Ce grille-pain se caractérise par la largeur de ses deux fentes. Elles peuvent accueillir aussi bien les pains de mie fins que les tranches de pain assez épaisses. Il comporte également un système permettant de réchauffer les viennoiseries et les petits pains aisément. Les utilisateurs ont le choix entre 7 niveaux de thermostat. L’existence du tiroir ramasse-miette facilite son nettoyage. Il s’enlève et se remet en place en un rien de temps.

Philips HD2637/90
Philips HD2637/90 Grille-Pain avec Fente large Métal/noir 950 W
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimension 30 x 17,2 x 20,1 cm
  • puissance : 950 Watts
  • matériau : plastique
  • poids : 1,5 kg

Ses points forts

  • Sa fonction décongélation. Elle est utile à ceux qui conservent leurs pains au congélateur par manque de temps.
  • Son bouton d’éjection. A tout moment, l’utilisateur peut sortir leurs pains des fentes de la grille grâce à cette commande.

Ses points faibles

  • Ses parois. Ils se réchauffent si bien que les utilisateurs doivent faire très attention lors de son utilisation pour ne pas se brûler. Heureusement, les pains remontent assez hauts pour être faciles à enlever.

Produit N°03 : Le grille-pain de la marque Ultratec

Ce grille-pain est parfait pour une famille nombreuse car il possède 2 fentes extra-larges qui pourraient accueillir chacune deux pains de mie. Il est également livré avec un accessoire permettant de faire griller des viennoiseries, des petits pains individuels ou encore des sandwichs sans aucune difficulté. Un tiroir amoviblepermet de collecter les miettes. Un compartiment est prévu pour ranger le câble électrique après son usage.

Ultratec 331400000514
Ultratec Grille-pain double fente noir mat / acier inoxydable, pour 4 tranches de pain
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimension : 44 x 18,4 x 26,8 cm
  • puissance maximale : 1 400 Watts
  • matériau : acier inoxydable
  • poids : 2,2 kg

Ses points forts

  • La fonction de centrage automatique. Elle garantit une dorure uniforme des pains de mie lorsqu’ils sont à l’intérieur du grille-pain.
  • Ses pieds en caoutchouc. Ils l’empêchent de bouger lors de son utilisation ou de glisser en cas de bousculade.

Ses points faibles

  • Sa stabilité. Le grille-pain à tendance à bouger à chaque fois qu’on appuie sur le bouton d’éjection des pains grillés.

Produit N°04 : Le grille-pain 4 fentes de la marque Tefal

Ce grille-pain de la marque Tefal se caractérise par son design moderne et élégant. Sa forme incurvée et sa finition en métal constituent un vrai plus du point de vue esthétique. Ses 4 fentes très larges peuvent accueillir en même temps des tranches de pains minces ou épaisses. Cet appareil comporte 7 niveaux de dorage afin de satisfaire le goût de tout le monde. Il peut également réchauffer et décongeler les pains en quelques minutes. Deux tiroirs ramasse-miettes sont prévus par le constructeur.

Tefal 3045385783572
Tefal TT770811 Grille Pain Inox 4 Fentes
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimension : 36,4 x 26,4 x 31,2 cm
  • matériau : plastique et acier
  • puissance : 1 700 Watts
  • poids : 3,5 kg

Ses points forts

  • Ses boutons de surélévation. Au nombre de 4, ils permettent de sortir chacun les pains tranchés de sa fenteselon la dorure souhaitée.
  • Les témoins lumineux. Ils facilitent le suivi de la cuisson des tranches de pain une fois qu’elles sont à l’intérieur du grille-pain.

Ses points faibles

  • L’absence de notice d’emploi. Pour un premier usage, il est difficile de savoir comment enclencher le mode décongélation par exemple. Un mode d’utilisation aurait été le bienvenu.

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.