Avoir un nettoyeur de vitres simplifie la vie au quotidien. Cet appareil révolutionnaire permet de laver toutes les surfaces lisses : baie vitrée, carrelage de la salle de bain, miroir, pare-brise de la voiture, cabine de douche, etc. en un temps record. Comme les modèles disponibles sur Internet sont nombreux, ce guide et ce comparatif sur les nettoyeurs de vitres électriques aideront les utilisateurs à faire la différence.

Les différents types de nettoyeur de vitres

Deux modèles sont particulièrement prisés par les utilisateurs. Le premier sert à la fois de racleur de vitres et d’aspirateur. Il permet de nettoyer les vitres de façon traditionnelle en offrant un rendu propre. Il est également très pratique pour aspirer l’eau qui se déverse accidentellement sur la table.

Le deuxième modèle de nettoyeur de vitres est plus sophistiqué puisqu’il possède un système à vapeur. Avec ce matériel moderne, plus besoin d’utiliser du produit nettoyant. L’appareil comporte une buse qui diffuse de la vapeur d’eau sur la surface à nettoyer. Ce sont ces fines gouttelettes qui vont désincruster efficacement toutes les saletés et le traces de gras.

Nettoyeurs de vitres en promotion en ce moment

1

INTEY Nettoyeur de Vitres Électrique, Aspirateur Nettoyeur Rallonge Sans Fil pour vitres, fenêtres e ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Kärcher WV2 Premium édition spécial nettoyeur de vitres

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

KARCHER 16335100 Nettoyeur de vitres WV6 Plus, Jaune

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi utiliser ce lave-vitre électrique ?

Un nettoyeur de vitres permet de gagner du temps lorsque la surface à laver est grande. En un seul passage, les vitres luisent de propreté. Cet appareil à lui seul remplace l’éponge, le seau et les papiers journaux. De petite taille, il ne prend pas beaucoup de place lors du rangement. Sans fil, sa batterie lui donne une autonomie allant de 20 à 40 minutes. Son aspirateur permet d’assécher toute eau renversée sur la table ou le parquet.

Le choix d’un bon nettoyeur de vitres

Pour que le nettoyeur de vitres acheté corresponde vraiment aux besoins, il faut savoir faire le bon choix. Quelques points essentiels méritent donc d’être regardés de près.

Le premier critère est la taille de la raclette. En moyenne, elle mesure 17 à 28 centimètres. Sa dimension varie d’une marque à une autre. C’est la base du nettoyeur de vitres donc elle doit être ni trop grand pour être facile à manipuler, ni trop petit pour pourvoir travailler rapidement une surface étendue.

Comme la plupart des nettoyeurs de vitres sont des appareils sans fil, ils sont alimentés par des batteries au lithium-ion. Lors de l’achat, il faut tenir compte du temps de charge ainsi que de son autonomie. Le lave vitre doit tenir suffisamment longtemps pour pouvoir nettoyer toute la surface vitrée de la maison.

En tant qu’aspirateur, le nettoyeur de vitres comporte un réservoir où les eaux usées seront stockées. Sa capacité varie de 80 à 150 millilitres selon le modèle choisi. Optez pour un appareil dont le réservoir n’est pas trop grand afin de ne pas l’alourdir. Mais il ne doit non plus être trop petit afin de ne pas être obligé de le vider fréquemment. Le réservoir doit être amovible et facile à enlever afin que le nettoyeur soit confortable à utiliser.

Il faut également penser au poids du nettoyeur de vitres surtout si la surface à nettoyer se trouve en hauteur. Il en est de même pour les accessoires qui vont avec : bras télescopique, lèvres en plastique, etc.

Les meilleurs modèles de nettoyeur de vitres à dénicher en ligne

Ce comparatif de nettoyeur de vitres recense les meilleurs modèles commercialisés sur Internet. Ils ont été sélectionnés pour leur rapport qualité/prix mais également pour leur popularité.

Produit N°01 : Le nettoyeur de vitres WV2 Premium de la marque Kärcher

Appareil de nettoyage 2 en 1, ce lave vitre permet d’obtenir un résultat impeccable en un temps record. Tout d’abord, il permet de lustrer la surface à laver après la vaporisation du produit. Et ensuite, sa raclette permet d’obtenir un séchage rapide sans laisser de traces. Sans fil, sa batterie en Lithium-Ion permet de nettoyer une surface très étendue en une seule charge. Son réservoir d’eau amovible est facile à vider sans se salir les mains.

Promo

Kärcher 16334300 WV2 Premium jaune nettoyeur de vitres, avec raclette standard (largeur 280 mm et mo ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • autonomie : 25 minutes
  • puissance : 50 Watts
  • niveau sonore : 50 dB
  • capacité du réservoir d’eau : 100 ml
  • poids : 600 grammes
  • largeur des raclettes : 117 mm et 280 mm

Ses points forts

  • Ses accessoires. Ce nettoyeur de vitres est livré avec un pulvérisateur, un produit spécial vitre concentré de 20 ml et une chiffonnette en microfibres.
  • Son témoin de charge. Ces trois lumières LED permettent de suivre l’état de la batterie lors de l’utilisation du nettoyeur de vitres.

Ses points faibles

  • La qualité de sa raclette. Elle est trop molle si bien qu’elle laisse parfois des traces lors de son passage.

Produit N°02 : Le nettoyeur de vitres WV 50+ de la marque Kärcher

Ce matériel permet de nettoyer efficacement les vitres sans laisser aucune trace. Il est plus rapide qu’un lavage manuel, faisant ainsi économiser du temps à l’utilisateur. Il peut également être utilisé sur d’autres surfaces lisses : carreaux, miroir, table basse, cabine de douche, etc. Sans fil, ce nettoyeur de vitres peut fonctionner grâce à sa batterie rechargeable en Lithium-ion. Lors de l’achat, un vaporisateur, une dose de produit nettoyant ainsi qu’une bonnette en microfibre sont fournis avec.

Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 50+ réf 1.633-101.0

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimension : 13 x 9 x 35,5 cm
  • autonomie : 20 minutes
  • temps de charge de la batterie : 2 heures
  • capacité du réservoir : 100 ml
  • poids : 700 grammes

Ses points forts

  • La largeur de sa raclette. Avec ses 28 cm de long, elle est très intéressante pour nettoyer rapidement une grande surface.
  • Son côté silencieux. Ce nettoyeur de vitres n’émet pas beaucoup de bruit lors de son utilisation.

Ses points faibles

  • L’absence de la fonction vapeur. Ça aurait été mieux si ce nettoyeur de vitres possèdait une fonction vapeur. Pour déloger les saletés qui s’incrustent, frottez d’abord la surface avec une éponge avant d’utiliser cet accessoire.

Produit N°03 : Le nettoyeur de vitres Forzaspira AG130 de la marque Polti

Ce lave vitre électrique est parfait pour nettoyer toutes les surfaces lisses de la maison : miroir, baies vitrées, carrelage, cabine de douche, etc. Sa batterie au Lithium-Ion lui confère une grande autonomie. Rechargée à bloc, le nettoyeur peut être utilisé sans relâche pendant 30 minutes. Il est livré avec deux buses d’aspiration de tailles différentes, un pulvérisateur, un chiffon en microfibre et un produit nettoyant concentré de la marque FrescoGlass.

Polti Forzaspira AG130, nettoyeur à vitres et miroirs rechargeable

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimension : 21,5 x 28 x 31,5 cm
  • puissance : 130 Watts
  • niveau sonore : 33 dB
  • taille des buses : 170 et 280 millimètres
  • capacité du réservoir : 150 ml
  • poids : 700 grammes

Ses points forts

  • Le réservoir d’eau amovible. L’utilisateur du nettoyeur de vitres n’aura aucun mal à le vider sans se salir une fois qu’il sera rempli.
  • Ses deux raclettes. Elles permettent de nettoyer efficacement toutes les vitres, peu importe leur dimension.

Ses points faibles

  • Pas de fonction automatique. Il faudra appuyer sur le bouton de commande de ce nettoyeur de vitres pour qu’il se mette hors tension.

Produit N°04 : Le nettoyeur vapeur pour vitre WIZ400 de la marque H.Koenig

Lave vitre à mini prix, ce modèle filaire possède une grande autonomie. Il a besoin d’un temps de préchauffage de 30 secondes pour être vraiment efficace. Sa fonction vapeur permet de déloger toutes les saletés même les plus récalcitrantes. Son grand réservoir d’eau garantit une utilisation de longue durée. Son verre transparent gradué permet de suivre la quantité de liquide se trouvant à l’intérieur.

H.Koenig WIZ400 Nettoyeur vapeur pour Vitre, Grande autonomie

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimension : 19,5 x 12 x 37,5 cm
  • capacité du réservoir : 340 ml
  • dimension de la raclette : 20 cm
  • puissance : 1 200 Watts
  • poids : 1,2 kg

Ses points forts

  • Son indépendance. Avec ce nettoyeur vapeur, plus besoin d’utiliser un produit chimique pour racler les vitres et les autres surfaces lisses.
  • Son prix attractif. Pour un nettoyeur vapeur de vitres, ce modèle ne coûte vraiment pas cher. Il est accessible à tous les budgets.

Ses points faibles

  • Sa lourdeur. Avec son poids, ce nettoyeur de vitres peut fatiguer les bras très vite. Il est donc parfait pour les petits nettoyages mais pas pour travailler sur une grande surface.

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.