Ventilateur

Comparatif des meilleurs ventilateurs de table

meilleur ventilateur de table

Pour pouvoir supporter les grosses chaleurs, il n’y a rien de mieux qu’un ventilateur de table. Comme il est solide, léger et compact, vous n’aurez aucun mal à le transporter d’une pièce à une autre. Son achat vous est recommandé si vous avez un petit budget ou que vous vous déplacez souvent. Trouvez votre bonheur parmi les modèles que nous vous présentons dans ce comparatif.

Top 4 des meilleurs ventilateurs de table selon adonautes.fr

1 – Le ventilateur de table VU2640F0 de la marque Rowenta

ventilateur de table VU2640F0 de la marque Rowenta

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/07/2020 12:24
Ce ventilateur de table est riche en fonctionnalités. Vous pouvez vous en servir à la maison mais aussi au bureau. Grâce à la dimension de ses pales et à sa grande puissance, vous allez ressentir immédiatement la sensation de fraicheur qu’il vous apporte. Vous pouvez orienter ce ventilateur Rowenta selon vos besoins ou activer son oscillation automatique. Sa poignée de transport vous aide à le manipuler en toute sécurité.

  • dimensions : 44 x 31 x 67 cm
  • poids : 3,6 kg
  • niveau sonore : 45 dB
  • puissance : 70 Watts
  • nombre de vitesse : 4

Ses points forts

  • Son mode Silent Night. La nuit, vous pouvez limiter le bruit que fera votre ventilateur de table à 45 dB afin que son fonctionnement ne perturbe pas votre sommeil.
  • Le mode Turbo Boost. En activant cette fonctionnalité, votre ventilateur de table pourra produire un débit d’air allant jusqu’à 80 m3 par minute.

Ses points faibles

  • La dimension de ses pales. Elles possèdent 40 cm de diamètre. Assez encombrant, ce ventilateur de table pourrait ne pas vous convenir si vous avez un petit espace ou si vous vivez dans un petit appartement.

2 – Le ventilateur de table Pur Hot+Cool de la marque Dyson

ventilateur de table Pur Hot+Cool de la marque Dyson

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/07/2020 12:24
Modèle trois en un, ce ventilateur de table peut purifier l’air ambiant de votre logement, le chauffer en hiver mais aussi le rafraîchir en été. Il est capable de filtrer 99,95% des polluants et des substances allergènes qui règnent dans la pièce grâce à son filtre HEPA, efficace à 360°.

Ses points forts

  • Sa technologie Air Multiplier. Ce ventilateur de table sans pales est capable de propulser son flux d’air sur une longue distance, vous garantissant ainsi un chauffage ou un refroidissement rapide.
  • Ses deux modes de diffusion. Vous pouvez concentrer le flux d’air de votre ventilateur de table vers une zone spécifique ou choisir la large diffusion afin que sa fonction s’étende sur toute la pièce.

Ses points faibles

  • Son prix élevé. Ce ventilateur de table de nouvelle génération coûte cher. Toutefois, il reste un bon investissement pour vous au lieu d’acquérir un purificateur d’air, un chauffage et un climatiseur.

3 – Le ventilateur de table HT 900E de la marque Honeywell

ventilateur de table HT 900E de la marque Honeywell

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/07/2020 12:24
Ce ventilateur Honeywell vous offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez le fixer au mur ou encore le laisser mobile en le posant tout simplement sur un meuble. Inclinable selon un angle de 90°, vous pouvez l’orienter comme vous le souhaitez sans l’endommager. Grâce à ses 3 niveaux de puissance, vous pouvez changer le débit d’air qu’il produit selon vos besoins.

  • dimensions : 26 x 14,5 x 28 cm
  • poids : 1,2 kg
  • puissance : 40 Watts
  • nuisance sonore : 39 dB
  • débit d’air : 740 m3 par heure

Ses points forts

  • Sa faible nuisance sonore. Même si vous placez ce ventilateur de table près de votre lit, le bruit qu’il émet ne risque pas de perturber votre sommeil.
  • Sa petite taille. Comme ce ventilateur de table est léger et ne prend pas beaucoup de place, vous pouvez l’emmener avec vous partout où vous allez sans vous encombrer.

Ses points faibles

  • Sa touche de vitesse. Habituellement, la puissance devrait augmenter lorsque vous montez en chiffre : vitesse 1, 2, 3. Sur ce ventilateur de table, le fonctionnement est inversé. Il vous faudra tout simplement un certain temps pour vous y habituer.

4 – Le ventilateur de table VL5526M de la marque AEG

ventilateur de table VL5526M de la marque AEG

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/07/2020 12:24
Tout en métal, ce ventilateur de table peut vous donner entière satisfaction en termes de solidité, de performance et de longévité. Avec son matériau de fabrication, il supporte très bien les chocs et les frottements. Ses pales sont suffisamment larges pour vous fournir un débit d’air puissant et constant. Vous pouvez l’utiliser à la maison ou encore l’emmener au bureau.

  • dimensions : 26 x 34,4 x 44 cm
  • poids : 3 kg
  • puissance : 40 Watts
  • matière : métal

Ses points forts

  • Son design. Tout en métal, ce ventilateur de table donne fière allure à votre salle de séjour ou à votre chambre. Il est non seulement très esthétique mais aussi totalement stable.
  • Sa grande puissance. Pendant les saisons chaudes, son grand débit d’air sera pour vous une source de rafraichissement inégalable. Il pourra faire descendre la température d’une pièce de quelques degrés en un minimum de temps.

Ses points faibles

  • Son poids. En tant que ventilateur de table, ce modèle est destiné à être déplacé d’une pièce à une autre. Toutefois, son poids pourrait vous empêcher de le manipuler souvent. Choisissez donc pour lui la meilleure place afin de ne pas avoir à le soulever fréquemment.

Comment choisir le meilleur ventilateur de table en 2020 ?

Un ventilateur de table est également connu sous le nom de ventilateur sur socle. Vous hésitez encore à acquérir ce modèle ? Ci-après quelques informations qui vous aideront à faire le bon choix.

Caractéristiques d’un ventilateur de table

Un ventilateur de table possède de nombreux atouts par rapport aux autres.
Vous vivez en studio ou en appartement ? C’est le modèle qu’il vous faut puisqu’il est généralement de petite taille donc léger et peu encombrant.
Vous recherchez un appareil capable de vous rafraichir instantanément ? Utilisez ce ventilateur car vous pouvez diriger son flux d’air là où vous le souhaitez.
Vous avez besoin d’un matériel facile à prendre en main ? Le fonctionnement de ce modèle de table n’est pas compliqué.
Votre budget est limité par rapport à l’achat d’un ventilateur de table ? Ne vous inquiétez pas car ce modèle se classe parmi les moins chers du marché.
Et enfin, vous ne souhaitez pas augmenter votre consommation en électricité ? C’est l’appareil idéal puisqu’il n’est pas énergivore.

Trouver le bon ventilateur de table selon quelques critères de base

Les critères suivants vous permettront de sortir le meilleur ventilateur de table du lot.

Sa marque

Certaines enseignes jouissent d’une bonne réputation dans le domaine des ventilateurs de table. Choisissez parmi les appareils qu’ils mettent en vente afin de bénéficier de leur savoir-faire ainsi que leur qualité de fabrication. C’est une bonne astuce surtout si vous achetez un ventilateur sur socle pour la première fois.

Avec ou sans pales

Si vous optez pour un ventilateur de table avec pales, assurez-vous que ces dernières soient suffisamment larges pour couvrir une large surface. Pour une seule personne, un modèle de 18 cm de diamètre est amplement suffisant.
Un modèle sans pales est un appareil de nouvelle génération. C’est le ventilateur de table qu’il vous faut si vous n’aimez pas le bruit. C’est également un modèle facile à entretenir mais il coûte plus cher.

Sa puissance

Elle varie en fonction de la dimension du ventilateur de table. Plus les pales sont importantes, plus le débit d’air fourni par l’appareil augmente. Un modèle ayant 20 cm de diamètre développe une puissance maximale de 30 Watts. La majorité des ventilateurs de table ne dépassent pas cette limite. C’est amplement suffisant pour vous rafraichir pendant les saisons chaudes.

Son niveau sonore

Un ventilateur de table fait du bruit surtout lors de son oscillation. Par contre, son niveau sonore varie d’un modèle à un autre. Autant que possible, tournez-vous vers les appareils dont le bruit ne dépasse pas les 40 dB. De cette manière, vous pouvez vous en servir même la nuit sans être dérangé dans votre sommeil.

Ses fonctionnalités

Elles vous faciliteront la vie lorsque vous en aurez besoin. Parmi les plus populaires, on peut distinguer la fonction Turbo. Votre ventilateur de table pourra booster sa puissance lorsque cette option est enclenchée. La fonction oscillation à 180° n’est pas indispensable si vous êtes seul mais fort utile en étant 2 à vouloir profiter de son débit d’air. Le mode Nuit vous rend service si vous êtes sensible au bruit. Il en est de même pour la minuterie si vous vous endormez de suite en oubliant d’éteindre votre ventilateur sur socle.