Ventilateur

Comparatif des meilleurs ventilateurs Rowenta

meilleur ventilateur Rowenta

Rowenta est une marque jouissant d’une bonne notoriété dans le domaine de l’électroménager. Ses ventilateurs vous seront d’une grande utilité pendant les saisons chaudes. Très efficaces, ils peuvent couvrir un large espace et rafraîchir l’air en un minimum de temps. Ci-après les meilleurs appareils proposés par la marque dans chacune des 3 catégories de ventilateurs qu’elle commercialise : ventilateur colonne, ventilateur de table, ventilateur sur pied. Vous pourrez également les retrouver sous forme de tableau en bas de page.

Top 3 des meilleurs ventilateurs Rowenta selon Adonautes

1 – Le ventilateur colonne Eole Infinite VU6670F0 de Rowenta

A la fois moderne et pratique, ce ventilateur à colonne Rowenta vous permet de rafraîchir votre chambre à coucher ou votre salle de séjour en un minimum de temps grâce à son oscillation selon un angle de 180°. Vous avez le choix entre 4 vitesses de fonctionnement. Une télécommande est fournie avec lors de son achat. En remettant ce boitier dans son socle de rangement après chaque usage, vous ne risquez pas de la perdre. Sa base large et solide donne une bonne stabilité à votre ventilateur Rowenta.

ventilateur colonne Eole Infinite VU6670F0 de Rowenta
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

  • dimensions : 100 x 40 x 17 cm
  • poids : 4,7 kg
  • puissance : 40 Watts
  • tension : 240 Volts
  • niveau sonore : 35 dB
  • nombre de vitesse de rotation : 4
Ses points forts

  • Son minuteur. Ce ventilateur Rowenta est capable s’arrêter automatiquement une fois que vous aurez programmé son temps d’arrêt. Son moteur peut également se couper tout seul lorsque le mode économique est enclenché.
  • Sa grille arrière détachable. Lorsqu’elle est enlevée, vous pouvez nettoyer minutieusement votre ventilateur Rowenta sans aucun risque.
Ses points faibles

  • Son prix élevé. Ce ventilateur de la marque Rowenta coûte plus cher par rapport aux modèles de la même gamme. Toutefois, c’est un bon investissement si vous recherchez la fiabilité et la longévité.

2 – Le ventilateur de table Turbo Silence Extrême VU2640F0 de Rowenta

Ce ventilateur de table Rowenta convient aussi bien à votre chambre à coucher qu’à votre bureau. Son débit puissant vous procurera une fraicheur immédiate dès sa mise en marche. Pendant la nuit, son côté silencieux vous garantira un bon sommeil. En activant la fonction Turbo Boost, ses 5 hélices pourront brasser jusqu’à 80 m3 d’air par minute. Sa poignée de transport vous permettra de le déplacer à votre aise.

ventilateur de table Turbo Silence Extrême VU2640F0 de Rowenta
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 44 x 31 x 67 cm
  • poids : 3,6 kg
  • puissance : 70 Watts
  • niveau sonore : 45 dB
  • nombre de vitesse de rotation : 4
  • diamètre de l’hélice : 40 cm
Ses points forts

  • Sa faible nuisance sonore. Même lorsque votre ventilateur Rowenta tourne à plein régime, il ne fera pas beaucoup de bruit lorsque le mode Silent Night est enclenché.
  • Son orientation. Vous pouvez mettre ce ventilateur Rowenta dans la position que vous souhaitez ou encore enclencher le mode oscillation automatique suivant un angle de 120° pour une diffusion à large spectre.
Ses points faibles

  • La lumière diode. Trop brillante pendant la nuit, vous serez obligé de trouver un objet pour la cacher surtout si votre ventilateur Rowenta se trouve à portée des yeux.

3 – Le ventilateur sur pied Mosquito Silence VU6410FD de Rowenta

Ce ventilateur Rowenta est plus perfectionné par rapport aux deux précédents car il comporte une fonction anti-moustique. Lorsqu’il est en marche, il diffuse en même temps le répulsif partout dans la pièce, le rendant ainsi plus efficace. Ce ventilateur sur pied possède une grande stabilité. Sa télécommande permet de le contrôler à distance. Grâce à son adaptateur, ce modèle est compatible avec tous les flacons anti-moustiques vendus sur le marché.

ventilateur sur pied Mosquito Silence VU6410FD de Rowenta

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 58,5 x 20,5 x 44,5 cm
  • poids : 4,8 kg
  • nombre de pales : 5
  • nombre de vitesse de rotation : 4
  • diamètre de la grille : 40 cm
  • flux d’air maximal : 58 m3 d’air par minute
Ses points forts

  • Son orientation. La grille de ce ventilateur Rowenta peut être vers le haut ou vers le bas. Elle peut aussi osciller automatiquement de gauche à droite afin de couvrir toute la surface à rafraichir.
  • Son côté silencieux. Le bruit que ce ventilateur Rowenta émet ne dépasse pas les 50 dB(A). Il constitue un grand avantage la nuit afin que vous puissiez avoir un sommeil de qualité.
Ses points faibles

  • Le témoin lumineux de la fonction Silent Night. Pendant la nuit, son éclat pourrait gêner le sommeil. La seule solution serait de le cacher avec un objet notamment lorsque le ventilateur se trouve à proximité du lit.

Guide d’achat du meilleur ventilateur Rowenta

Un ventilateur Rowenta constitue un bon choix si vous êtes décidé à en acheter un. Cette marque allemande existe depuis plus de 100 ans. Ses produits de rafraîchissement sont à la fois puissants, performants, esthétiques et très confortables à utiliser. Ci-après les trois principaux modèles de ventilateur de l’enseigne.

Les divers types de ventilateur de la marque Rowenta

Lors de l’achat, vous aurez à choisir entre trois modèles de ventilateur Rowenta. Le premier est le modèle de table que vous pouvez utiliser dans votre chambre ou dans votre cuisine. Il peut vous procurer la fraîcheur dont vous avez besoin de manière ponctuelle. Son usage est fortement recommandé la nuit car il dispose de la technologie Turbo Silent night développée par la marque.

Le second modèle est le ventilateur sur pied Rowenta. Conçu pour tout usage professionnel, vous pouvez l’installer dans votre bureau ou dans votre salle de réunion. La particularité de cet appareil est qu’il est capable de rafraichir de grands espaces en un temps record. Sa tige est réglable en hauteur. Il possède aussi une oscillation importante horizontalement ou verticalement. Ce ventilateur bénéficie de la technologie Turbo Silence Extrême c’est-à-dire qu’il est hautement performant tout en restant silencieux.

Le troisième appareil est le ventilateur en colonne Rowenta. Discret et très esthétique, il peut s’harmoniser avec la décoration intérieure de votre maison. Ses pales sont bien sécurisées à l’intérieur de son caisson en acier muni d’une grille de protection. Avec son angle de rotation maximale de 180°, il peut diffuser sa fraicheur aux alentours. Il est recommandé pour une utilisation de proximité.

Le fonctionnement d’un ventilateur Rowenta

Pendant les saisons chaudes, un ventilateur vous permettra d’apporter un peu de fraîcheur chez vous. Rowenta est un bon choix pour plusieurs raisons : marque jouissant d’une bonne réputation, appareils modernes et innovants, fonctionnalités intéressantes, modèles diversifiés, prix attractif, etc.

Après l’acquisition de votre ventilateur Rowenta, procédez à une vérification physique de son état avant de le brancher notamment son cordon d’alimentation. Il doit être placé au moins à une cinquantaine de centimètre de tout objet : meubles, rideaux, produits aérosols, etc. afin d’éliminer tous risques d’accident. Il doit être installé en position verticale lors de son utilisation.

Dès le départ, maîtriser toutes les fonctionnalités de votre ventilateur Rowenta grâce à son manuel d’utilisation : réglage de la vitesse, la fonction Turbo Boost, la technologie Turbo Silence Extrême, le système anti-moustique, le système d’oscillation automatique, la télécommande, etc. Une fois que ces fonctions vous sont familières, vous pouvez maintenant alimenter votre ventilateur.

Enfin, un ventilateur Rowenta a besoin d’être entretenu régulièrement. Une fois que la prise est débranchée et que les pales sont totalement en arrêt, nettoyez toutes les parties visibles avec un chiffon légèrement humide. Le lavage à grande eau ainsi que l’usage de produits détergents sont fortement déconseillés afin de ne pas endommager l’appareil. Si vous voulez le ranger pendant les saisons froides, remettez-le dans son emballage d’origine ou recouvrez-le avec une housse en tissu.

Ventilateur Rowenta : comment faire le bon choix ?

Le premier critère est le design du ventilateur Rowenta que vous allez acquérir. Modèle de table, sur pied ou en colonne, prenez en compte vos besoins avant de choisir. Un ventilateur sur table est facile à transporter d’une pièce à un autre. Un appareil sur pied est beaucoup plus efficace dans une grande salle. Un modèle en colonne se fond facilement dans le décor de votre maison.

La puissance constitue le second critère à voir de près. Un ventilateur Rowenta efficace doit développer au moins 60 Watts. Celui-ci sera efficace même dans un large espace. Plus il est performant, plus le temps de rafraichissement de l’air sera réduit.

Le dernier critère concerne les fonctionnalités du ventilateur Rowenta. Il y a les options communes à tous les modèles : réglage de la vitesse, mode silence, télécommande, etc. Les appareils plus performants peuvent comporter un écran LCD, une porte patch anti-moustique, une minuterie, etc.

Tableau des meilleurs ventilateurs Rowenta par catégorie

Produit
Description
Meilleur prix
Comparer les prix
Ventilateur colonne
Rowenta Eole Infinite
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Ventilateur de table
Rowenta Turbo Silence Extrême
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Ventilateur sur pied
Rowenta Mosquito Silence
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites