Amateurs des stations météos ou professionnels dont l’activité nécessite la récolte et l’analyse de données météorologiques, vous avez décidé de vous équiper de la meilleure station météo qui existe ? Pour effectuer des mesures complètes dont la vitesse du vent, et des prévisions les plus exactes possible, vous désirez qu’elle soit munie, entre autres capteurs, d’un anémomètre ? Mais vous rencontrez un problème ! Devant le choix étendu de marques et de modèles, vous ne savez pas quelle station météo avec anémomètre choisir. Nous avons la solution !
Référez-vous de suite à notre Top 3 des meilleures stations météo avec anémomètre disponible actuellement sur le marché. Seules les stations les plus performantes ont été retenues. Pour ce faire, nous avons fait appel à un groupe sélectionné, d’après des critères précis, de consommateurs qui ont testé, in situ, différents modèles de stations météo avec anémomètres.
Avec la même rigueur, nous avons rédigé un guide d’achat complet de la meilleure station météo avec anémomètre. Après une lecture attentive, vous serez paré pour effectuer le BON ACHAT !

Comparatif des stations météos avec anémomètre : Notre top 3

    • Netatmot avec anémomètre à ultrasons additionnel NWA01-WW
    • La Crosse Technology WS6860
  • Bresser 7002520CM3000

La meilleure station météo avec anémomètre : On vous laisse choisir

Netatmo Station Météo Intérieur/Extérieur, Sans Fil, Connectée avec anémomètre à ultrasons : Notre chouchou

Netatmo Station Météo Intérieur Extérieur Connectée Wifi, Capteur Sans fil, Thermomètre, Hygromètre, ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Netatmo Anémomètre connecté sans-fil pour la Station Météo Netatmo, NWA01-WW

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A noter : vendu séparément, il existe également un Pluviomètre connecté sans-fil pour la Station Météo Netatmo . Si vous souhaitez bénéficier d’une station météo encore complète et performante, vous pourrez trouver chez les plus grandes plateformes de ventes en ligne comme Amazon, un prix avantageux pour un pack constitué des 3 éléments : la station connectée + anémomètre + pluviomètre.

Netatmo Station Météo Intérieur Extérieur Connectée Wifi, Capteur Sans fil, Thermomètre, Hygromètre, ...

  • mesurez en temps reel votre environ...
  • soyez alerte en temps reel avec not...
  • accedez a vos donnees a distance et...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Netatmo Anémomètre connecté sans-fil pour la Station Météo Netatmo, NWA01-WW

  • mesure la vitesse et la direction d...
  • ultrasons pas dinertie contraireme...
  • ultrasons le moyen le plus precis ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Crosse Technology WS6860 Station météo dédiée au vent: La spécialisée

Promo

La Crosse Technology WS6860 Station météo colorée dédiée au vent - Noir

  • heure et date radiopilotees fusea...
  • temperature interieure en c ou f d...
  • temperature exterieure de 40c a 60c...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bresser 7002520CM3000 Centre Station Météo : La plus complète 5 en 1

Promo

Bresser 5-en-1 Centre météo Pro avec écran en 256 couleurs

  • changement de couleur de laffichage...
  • direction et vitesse du vent...
  • pression atmospherique avec histogr...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’une station météo avec anémomètre ?

Station météo

Une station météo est un appareil de mesure et d’enregistrement de différentes données météorologiques, constitué d’un ensemble de sondes ou capteurs. Les mesures sont prises automatiquement à intervalles réguliers sans intervention de l’homme (pas de relevés manuels). Ce sont les différents capteurs qui assurent la prise de mesure. Les stations météo classiques sont équipées d’un thermomètre pour la température, d’un hygromètre pour le taux d’humidité et d’un baromètre pour la pression atmosphérique. Elles fournissent donc 3 mesures basiques.
Pour un usage plus poussé, à condition bien sûr, de savoir interpréter les différentes mesures, certaines stations météo sont dotées de capteurs électroniques supplémentaires comme un pluviomètre ou un anémomètre.

Station météo avec anémomètre

anémomètreUn anémomètre est un appareil conçu pour mesurer, selon les modèles, la vitesse et/ou la pression du vent. Il peut être couplé à une girouette afin d’indiquer également sa direction. En météorologie, le vent est un élément essentiel. Il permet notamment d’établir les prévisions météorologiques. Ces mesures sont utilisées dans des domaines très variés. Elles sont essentielles pour certains secteurs professionnels comme par exemple la navigation aérienne, maritime et fluviale, l’agriculture ou encore l’architecture.
Dans un secteur pro ou de loisir, connaitre la vitesse, la pression et la direction du vent est très utile pour certains sports comme le cerf-volant, le lancer de poids, le vélo, la course à pied, le tennis, le parapente, la planche à voile, le wind surf etc…la liste est bien trop longue pour être exposée en entier !
Actuellement, les anémomètres électroniques disponibles pour le grand public sont ultra performants. Certains bénéficient d’une technologie à ultrasons, extrêmement précise. Anémomètre et girouette sont généralement groupés dans un seul boitier.

Un point essentiel est à souligner : suivez scrupuleusement les indications fournies avec votre station météo de mise en place de votre anémomètre. C’est la condition sine qua non pour obtenir des mesures fiables et exploitables.

Soyez le premier à commenter

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.