Meilleure station météo sans fil
5 (100%) 1 vote

Que ce soit pour décider, le plus surement possible, de votre garde-robe pour la semaine, des activités en famille du week-end ou encore de couvrir vos rosiers en prévention du gel, une station météo personnelle sans fil offrent de multiples avantages.
Pour un usage familial, professionnel ou amateur, il existe un choix très varié de stations météo sans fil. Toutes n’offrent pas les mêmes performances, ni les mêmes fonctionnalités. Pour vous aider à faire le bon choix, faites confiance à notre TOP 3 des meilleures stations météo sans fils en vente en 2018.
Grâce à notre collaboration avec un des plus grands sites marchands en ligne : Amazon, vous êtes assurés de trouver, dans notre TOP 3, la station qu’il vous faut, au meilleur prix.
Notre guide d’achat, vous permettra de repérer, avec assurance, les critères de choix à respecter pour acquérir une station météo sans fils adaptée à vos besoins, précise, fiable et pratique.

Comparatif des meilleures stations météo sans fil 2018 ?

DIGOO DG-TH8868 Station Météo : Performance à petit raisonnable

Hygromètre Température Intérieure/Extérieure Sans Fil, DIGOO DG-TH8868 Station Météo Numérique Ecran Couleur Sans Fil USB Pression de l'air Extérieur Thermomètre Hygromètre Prédiction Capteur
65 Commentaires
Hygromètre Température Intérieure/Extérieure Sans Fil, DIGOO DG-TH8868 Station Météo Numérique Ecran Couleur Sans Fil USB Pression de l'air Extérieur Thermomètre Hygromètre Prédiction Capteur
  • Affichage multifonction::Thermomètre Hygromètre In & Out, Heure, Prévisions météorologiques,...
  • Lumière de fond colorée: Clairement affiché, belle l'écran LCD a une fonction de...
  • Alimentation par: Hôte intérieur :3 X AAA piles ou Connectez-le par câble USB (Simplement 5V 1A...
  • Capteur extérieur précis: Puce de capteur haute précision intérieure et extérieure, Distance...

3 types de mesure : Hygromètre (humidité), Température Intérieure/Extérieure, Pression de l’air Extérieur avec des prévisions météorologiques pour 12 à 24 heures.

Oregon Scientific RAR502 : Multi-zone 4 sondes

- 13%
Oregon Scientific RAR502 - Station météo confort multi-zone
139 Commentaires
Oregon Scientific RAR502 - Station météo confort multi-zone
  • Prévisions météo avec icônes : ensoleillé, partiellement nuageux, nuageux, pluie et neige
  • Inclus : 3 sondes pour intérieur / extérieur (2 x THGN132N et 1 x THGR122N) transmet la...
  • 4e sonde incorporée à l'unité principale
  • Fonction d'alerte moisissure
Qualité100%
Facilité d'utilisation95%
Design90%
Prix85%

Oregon Scientific RAR502 : Notre avis

  • Oregon Scientific RAR502 peut capter les mesures dans 4 zones différentes de votre habitation et vous les fournir sur un seul écran.
  • Elle dispose d’une alerte moisissure
  • Facile d’utilisation
  • 3 sondes pour des résultats précis

Une station qui le job sans problème. Précise, fiable, disposant d’un design sobre et élégant, vous la prendrez en main sans soucis.

Voir le prix

La Crosse Technology – WS6825 : La valeur sûre

- 25%
La Crosse Technology WS6825 - Station météo colorée - Noir
75 Commentaires
La Crosse Technology WS6825 - Station météo colorée - Noir
  • Réglage manuel de l'heure, format : 12H ou 24H, Choix de la langue (Français, Allemand, Italien,...
  • Calendrier : jour / mois / date
  • Alarme avec Snooze
  • Température Intérieure : Unité : °C ou °F, de 0°C à 50°C (32°F à 122°F), précision :...

Quels sont les avantages d’une station météo sans fil ?

Une station météo sans fil permet grâce à différents capteurs ou sondes bien positionnés, de mesurer divers éléments de météorologie comme les températures, le taux d’humidité ou la pression atmosphérique et bien d’autres encore. Les résultats s’affichent sur l’écran de la base de votre station météo personnelle. L’avantage certain, d’une station météo sans fil est que la transmission des données des sondes à la base, ne nécessitent aucun fil. La portée des ondes utiles à cette opération, peut aller de 30 à 50 m.
Sachez qu’il existe même des stations météo sans fils, connectées. Elles vous permettent le partage et l’analyse des données recueillies grâce à une connexion internet et une application dédiée gratuite. Ainsi, équipé, vous pourrez obtenir les résultats des mesures ou suivre leur évolution en temps réel sur votre smartphone, tablette ou ordi fixe ou portable.

Station meteo oregon sans filCritères à respecter pour un achat sans se tromper

Fiabilité des mesures

Il apparait essentiel que le premier critère à prendre en considération soit la précision et la fiabilité des mesures. Quelle est l’utilité d’une station météo si elle ne vous fournit que des données erronées donc inexploitables. Autant économiser vos euros !
Un indice de cette précision est la marque de la station météo sans fil. Certaines représentent des marques très réputées mondialement dans le domaine des instruments de mesures analogiques ou électroniques. Leurs produits bénéficient de leur dizaine d’années d’expérience professionnelle.

Types de sondes : que mesure votre station météo sans fil ?

Si les températures, la pression atmosphérique et le taux d’humidité sont les mesures de base pour vous permettre d’évaluer le temps qu’il fait et celui qui fera dans les quelques heures à venir, il ne vous est peut-être pas utile de connaitre la vitesse et la direction du vent ! Au contraire, il vous est peut-être indispensable de pouvoir mesurer le taux de CO2 dans l’air !
Identifiez bien lors de votre achat, les différents capteurs qui accompagnent la station météo sans fil ainsi que les diverses fonctionnalités qu’elle offre.
Au nombre des sondes, comptent thermomètre, baromètre, hygromètre, anémomètre, girouette, pluviomètre, etc. Sur certain modèle de station météo, anémomètre et pluviomètre peuvent être ajoutés ultérieurement.
Ne vous compliquez pas l’utilisation ou l’installation de votre station météo si certaines mesures vous sont inutiles ou au contraire, misez sur une station météo sans fil équipée de toutes les sondes qui vous sont nécessaires. Sachez que plus votre station météo dispose de capteurs, plus son prix est l’élevé. Alors soyez attentif à vos besoins et aux équipements de votre station météo personnelle.

Ergonomie

Choisissez de préférence une station météo sans fil dont l’écran est grand et retro éclairé, sa lisibilité n’en sera que plus confortable. La signification des pictogrammes doit être claire et identifiable en 1 seconde. Les chiffres facilement repérables. Le guide d’installation des sondes doit être complet. Vérifiez qu’il est en français pour une compréhension plus facile et pour vous éviter de la chercher pendant des heures en ligne, surtout si elle n’existe pas dans cette langue.
Alertes, alarmes, etc. doivent être facile à régler et programmer.

1 Commentaire

Postez votre commentaire