Les meilleures caméras IP de surveillance visibles sur Internet
5 (100%) 2 votes

Lorsque les propriétaires partent en vacances ou en weekend, les maisons ne sont pas à l’abri d’une intrusion ou d’un cambriolage. Heureusement, il existe actuellement une caméra de vidéosurveillance leur permettant de garder un œil en permanence sur leurs biens. Connecté à Internet, ce matériel performant peut être relié avec un Smartphone ou une tablette.

Détails sur la caméra de surveillance IP

Une caméra IP de surveillance peut être alimentée par des batteries rechargeables ou branchée directement sur secteur. Pour qu’elle soit fonctionnelle, elle a besoin de se connecter au réseau local par le biais d’un câble filaire Ethernet ou via le Wi-Fi sans fil. Avec le premier, le débit est très stable puisque l’appareil se branche directement sur le box. Le Wi-Fi offre une grande mobilité mais sa portée est limitée même à l’intérieur de la maison.
Pour pouvoir surveiller la maison avec une caméra IP, il faudra télécharger un logiciel spécifique dans le Smartphone et identifier l’appareil. Les relier ne prend pas beaucoup de temps à condition qu’ils soient compatibles. Il est possible de mettre en place plusieurs caméras de surveillance chez soi à condition que le réseau Internet possède la capacité nécessaire.
Pour le contrôle à distance, il est possible d’associer plusieurs utilisateurs à la caméra. Chacun d’eux peut accéder aux fonctionnalités de l’appareil et recevoir des alertes en cas de problèmes. Pour l’enregistrement des images captées, la caméra IP de surveillance peut les envoyer directement sur le Cloud ou les stocker sur une carte mémoire selon le modèle choisi.

Caméras IP de surveillance en promotion en ce moment

Fonctionnement d’une caméra IP de vidéosurveillance

En tant que caméra IP de surveillance, elle détecte le moindre mouvement et les bruits si elle est dotée d’un micro. Les modèles performants savent faire la différence entre le mouvement d’un rideau, le passage d’un animal domestique et l’intrusion d’un cambrioleur puisqu’ils sont moins sensibles. Seules les caméras comportant un détecteur infrarouge possèdent une vision de nuit.

Le mode de fonctionnement de cet appareil de surveillance est simple. En cas d’intrusion, de mouvement ou de bruit suspect, l’application mobile donne l’alerte sur le Smartphone. Mais il faut que les deux appareils soient connectés  pour que le système puisse marcher. Il faut donc prévoir un onduleur assez puissant pour pallier aux pannes d’électricité.

Les points essentiels à voir lors de l’achat d’une caméra IP de surveillance

Le premier critère à prendre en compte est l’utilisation. La caméra IP de surveillance à installer à la maison n’est pas la même que celle à mettre en place à l’extérieur. Cette dernière doit être assez solide et surtout étanche pour pouvoir supporter les aléas climatiques. En outre, le modèle permettant de surveiller les enfants est moins sophistiqué que la caméra anti-intrusion.
Le deuxième critère concerne la commodité de la caméra choisie et son confort d’utilisation. Autant que possible, il faut choisir un modèle facile à mettre en place et à configurer. Pour la maison, le design doit se fondre avec son environnement afin de rester discret.
Le troisième point à voir est la qualité des données enregistrées. En cas de cambriolage, les images doivent être nettes afin de pouvoir identifier facilement l’intrus. La caméra IP de surveillance doit être placée loin des fenêtres pour éviter les éblouissements dus à la lumière du jour. L’existence d’un système infrarouge est un véritable atout pour les surveillances de nuit.
Le dernier critère concerne sa consommation en électricité. Comme la caméra de surveillance doit être branchée 24h/24 sur secteur, il est recommandé de choisir un modèle qui n’est pas énergivore. Cette astuce est valable même pour un modèle sur batterie car il faut toujours recharger celle-ci lorsqu’elle est à plat.

 

Meilleure caméra IP de surveillance : quel modèle acheter sur Internet ?

Produit N°01 : La caméra IP de surveillance à domicile de la marque Wansview

Ce modèle entre dans la catégorie des caméras domestiques. Full HD, cet appareil peut capturer des images de haute qualité avec une résolution 1920 x 1080p. Il permet aux parents de surveiller leur bébé pendant leur sieste et durant la nuit. Ce modèle sans fil se connecte sans problème au réseau Wi-Fi. Toutes les données seront enregistrées sur une carte micro SD. Son objectif peut s’incliner selon deux angles différents : 350° à l’horizontal et 76° à la verticale.

Wansview Caméra de Surveillance à Domicile Wireless Caméra ip - IP Webcam Caméra de Sécurité HD 1080P, Bébé/ Animaux Domestiques Moniteur Q3s (Noire)
791 Commentaires
Wansview Caméra de Surveillance à Domicile Wireless Caméra ip - IP Webcam Caméra de Sécurité HD 1080P, Bébé/ Animaux Domestiques Moniteur Q3s (Noire)
  • 1080P CAMÉRA VIDÉO HD: C'est une caméra domestique Wansview full HD avec résolution 1920 * 1080P...
  • RÉLIABLE CONNEXION Wi-Fi 2.4G: Vous pouvez mettre la caméra ip en ligne avec le câble rj45, puis...
  • PAN / TILT / ZOOM: Cette caméra ip wifi offre un angle de vision plus large avec une inclinaison...
  • AUDIO BIDIRECTIONNEL & VISION NOCTURNE : Parlez et écoutez à distance via une application mobile...
  • modèle avec zoom numérique x4
  • portée de l’infrarouge : 20 pieds
  • notice d’utilisation en français

Ses points forts

  • Sa vision nocturne. Sa lampe IR LED permet de surveiller la pièce même si elle se trouve dans l’obscurité.
  • Le système audio bidirectionnel. Cette caméra de surveillance IP permet aux parents de communiquer avec leurs enfants ou encore de parler avec son animal domestique lorsqu’ils sont loin de chez eux.

Ses points faibles

  • Pas de détecteur de mouvement. C’est dommage mais l’existence d’un détecteur de bruit de la caméra IP est déjà un point fort.

Produit N°02 : La caméra IP de surveillance de la marque Yatwin

Cette caméra IP peut servir d’appareil de surveillance contre toute intrusion mais aussi de babyphone. Elle possède une haute résolution afin de produire des images de qualité. Bidirectionnelle, cette caméra peut se tourner à l’horizontal mais aussi à la verticale. La surveillance qu’elle assure est permanente. Son détecteur envoie des alertes dès qu’il enregistre un mouvement suspect. Le microphone et le haut-parleur permettent d’écouter le bruit ambiant mais aussi de communiquer avec la maisonnée.

- 56%
Caméra IP sans Fil 720p YATWIN, Caméra Surveillance WiFi Caméra de Securité Babyphone sans Fil WiFi 2,4GHZ
214 Commentaires
Caméra IP sans Fil 720p YATWIN, Caméra Surveillance WiFi Caméra de Securité Babyphone sans Fil WiFi 2,4GHZ
  • 【Excellente Résolution Full 720P】: L'image haute définition 1MP 1280 x 720p, 25 fps, 8 fois...
  • 【Motorisée/ Zoom Contrôle】: La rotation bidirectionnelle supporte un rayon horizontal de 350...
  • 【Alerte Détection de Mouvement】:Cette camera wifi sans fil vous permet de surveiller à...
  • 【Audios bidirectionnel】: Avec haut-parleur et microphone intégrés, d'écouter et de savoir ce...
  • zoom numérique x8
  • angle de rotation horizontal/vertical : 350° – 100°
  • résolution d’affichage : 1MP
  • portée de l’infrarouge : 10 mètres

Ses points forts

  • Son design épuré. Une fois installée à la maison, cette caméra IP de surveillance va se fondre dans le décor.
  • Son filtre anti-bruit. Il élimine les bruits parasites afin que la discussion soit claire et surtout fluide.

Ses points faibles

  • Pas d’envoi d’alerte par courriel. L’absence de cette fonctionnalité pourrait pénaliser ceux qui ont relié leur caméra IP avec leur PC.

Produit N°03 : La caméra IP 720P de surveillance de la marque Yatwin

Caméra de surveillance autonome, elle permet à l’utilisateur de surveiller sa maison même les recoins les plus inaccessibles. Cet appareil peut tourner horizontalement selon un angle de 355° et verticalement jusqu’à 80°. Le micro et le haut-parleur permettent d’entendre tout ce qui se passe en l’absence du maitre des lieux. Ce modèle possède un emplacement spécifique pour la carte mémoire SD, facilitant ainsi l’enregistrement des données.

- 18%
YATWIN [Nouvelle Version] Caméra IP 720P Caméras de Surveillance WiFi avec Motorisé PTZ, Croisière Automatique, Signets Prédéfinis, Vision Nocturne, Audio Bidirectionnel-Blanc
127 Commentaires
YATWIN [Nouvelle Version] Caméra IP 720P Caméras de Surveillance WiFi avec Motorisé PTZ, Croisière Automatique, Signets Prédéfinis, Vision Nocturne, Audio Bidirectionnel-Blanc
  • 🎄 Nous nous préparons à cesser de vendre cet camera. Maintenant, ce produit sera épuisé...
  • 🎄【 Croisière Automatique 】: Par cliquer le bouton de...
  • 🎄【 Alerte Détection de Mouvement 】: Cette camera ip sans fil vous permet de surveiller...
  • 🎄【 Installation Facile 】: Scannez le code QR ou recherchez "Eyecloud" pour le...
  • caméra audio bidirectionnel
  • résolution de l’image : 720 P
  • dimension : 10 x 10 x 12 cm
  • poids : 272 grammes

Ses points forts

  • Son antenne Wi-Fi. Elle améliore la portée de la caméra IP de surveillance à l’intérieur de la maison.
  • Sa lentille transparente. Elle permet d’obtenir une image nette lors de l’enregistrement.

Ses points faibles

  • Caméra non étanche. Elle ne peut pas être installée à l’extérieur même protégée par un boitier.

Produit N°04 : La caméra réseau IP domestique sans fil DCS 932 L de la marque D-Link

Cette caméra IP de vidéosurveillance possède toutes les fonctionnalités recherchées par les utilisateurs : vision diurne et nocturne, connexion Wi-Fi sans fil, poids plume, petite dimension, son, etc. Les données enregistrées par cet appareil peuvent être visualisées sur un Smartphone, une tablette ou un ordinateur.

- 46%
D-Link Caméra IP mydlink Wireless N vision de jour et de nuit - Diodes infrarouges intégrées - Détection de mouvement- Surveillance intérieure jour & nuit(DCS-932L)
391 Commentaires
D-Link Caméra IP mydlink Wireless N vision de jour et de nuit - Diodes infrarouges intégrées - Détection de mouvement- Surveillance intérieure jour & nuit(DCS-932L)
  • Technologie WiFi N pour une connexion parfaitement fiable dans toutes les pièces de votre maison
  • Capteur CMOS 1,0 lux pour les environnements présentant une faible luminosité
  • Alertes par e-mail en cas de détection de mouvement
  • Microphone intégré

Ses points forts

  • Zone de détection personnalisée. L’utilisateur peut diriger la caméra IP vers un endroit précis en cas de nécessité.
  • Compatibilité avec un routeur Cloud. Avec ce dernier, l’utilisateur n’a pas besoin de configurer sa caméra de surveillance pour qu’elle soit fonctionnelle.

Ses points faibles

  • Le prix un peu élevé. Cette caméra IP coûte plus chère par rapport aux autres mais ses fonctionnalités sont aussi plus nombreuses.