Acheter la meilleure alarme connectée sur Internet
5 (100%) 1 vote

Sécuriser la maison pourrait devenir un grand souci pendant les périodes de vacances ou simplement en cas d’absence. Heureusement, l’alarme connectée a fait son apparition. Elle permet de minimiser les risques de cambriolage et par la même occasion, évite l’effraction, le vol d’objets précieux ou le vandalisme. Avec ce système de sécurité, le maitre des lieux limitera les dégâts en cas d’intrusion.

Les meilleures ventes d’alarme connectée

N° 1
Kodak SA101
KODAK Système d'alarme SA101 connecté avec batterie et sirène intégrées, compatible avec les caméras KODAK et avec les prises connectées sur la même application
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 2
Gigaset Pack Alarme M Gigaset elements
Gigaset elements Pack Alarme M - Solution de Surveillance à Distance du Domicile
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 3
SOMFY 2401497A
Somfy 2401497 - Home Alarm - Système d'Alarme Maison sans Fil Connecté - Somfy Protect - Compatible avec Alexa, l'Assistant Google et TaHoma
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 4
Tiiwee
Tiiwee Kit d'Alarme Maison - Alarme avec 2 Capteurs Fenêtres et Porte et 1 Télécommande - Extensible - sans Fil
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques d’une alarme connectée

Une alarme connectée est commercialisée en kit puisque plusieurs accessoires sont livrés avec. Il y a tout d’abord le central considéré comme le cerveau du système. C’est lui qui donne l’alerte en cas de cambriolage ou d’intrusion. Les détecteurs d’ouverture s’installent sur les fenêtres ou les portes de service. Les capteurs de mouvement quant à eux sont placés à l’intérieur. Et enfin, il y a les badges ou les télécommandes permettant de les activer aisément. Mais comme c’est une alarme connectée, l’utilisateur peut aussi la déclencher à distance par le biais d’une application installée sur son Smartphone.

Tous les éléments sont reliés entre eux via le réseau Ethernet ou le Wi-Fi, et sur certains modèles une connexion à une box domotique est possible. Leur mise en place ne nécessite donc pas de grands travaux et pourra être réalisée par l’utilisateur lui-même. Il n’a pas besoin de recourir au service d’un professionnel. Plus le système est complet et résistant, plus le prix augmente. Certains modèles comportent des technologies supplémentaires telles qu’une caméra de surveillance, un capteur de température, un mode Présence permettant de définir les zones à surveiller, une sirène d’alarme, etc.

Les critères de choix d’une alarme connectée

L’alarme connectée choisie doit être conforme aux caractéristiques du lieu de vie. En appartement, la sirène extérieure est interdite. Par contre, l’installation d’une vidéosurveillance est autorisée. Pour une maison, toutes les portes et les fenêtres au rez-de-chaussée doivent être protégées par des détecteurs afin que le système soit efficace.

Lors de la mise en place de l’alarme connectée, il faut s’assurer que le boitier est bien relié au routeur via un câble Ethernet ou une connexion sans fil. Elle pourra ainsi donner l’alerte en quelques secondes si une anomalie est détectée par le système. Pour les détecteurs à infrarouge, le mieux serait d’installer deux boitiers par pièce afin qu’il n’y ait aucun angle mort.
Les options sont aussi à prendre en compte lors de l’achat d’une alarme connectée. Il faudra vérifier le poids minimal qui pourrait déclencher le capteur à infrarouge, évitant ainsi les fausses alertes. Il y a également le zonage de l’alarme permettant de l’activer uniquement dans certaines pièces de la maison.

Découvrir les meilleures alarmes connectées à vendre sur Internet

Produit N°01 : La solution de sécurité tout-en-un de la marque Somfy

Appareil complet, cette alarme connectée fonctionne sous Android ou iOS. Dotée de la technologie Bluetooth, l’utilisateur pourra la commander sans problème avec son Smartphone. Son détecteur de mouvement, sa caméra HD et sa sirène assurent une surveillance permanente et sans faille du logement. Le boitier se place n’importe où à l’intérieur. Sa mise en route ne prend que quelques secondes. Cette alarme prend en compte les animaux domestiques de l’utilisateur. Des messages sont envoyés par le central en cas d’intrusion ou d’anomalies.

SOMFY 2401492A
Somfy 2401292 - Somfy One | Caméra de Surveillance sans Fil avec Sirène Intégrée 90 dB | Vision Full HD Jour et Nuit | Gd Angle 130° | Détecteur de Mouvement | Volet Vie Privée
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimension : 9 x 9 cm
  • poids : 260 grammes
  • niveau sonore de la sirène : 90 dB
  • matière : plastique
  • tension : 220 Volts
  • livrée avec un câble micro USB, un adaptateur USB, une prise interchangeable et un outil de remise à zéro

Ses points forts

  • Sa fonction intelligente. L’alarme connectée se désactive toute seule lorsque l’utilisateur rentre chez lui. Il recevra une notification avant de partir afin qu’il n’oublie pas de la réactiver.
  • Son système de vision nocturne. La résolution de la caméra permet de capter des images nettes et précises même si la luminosité est en baisse.

Ses points faibles

  • La caméra de l’alarme connectée. Elle est souvent indisponible même si le débit de la connexion Internet est suffisant.

Produit°02 : Le système de sécurité intelligent BU0101 de la marque Myfox

Cette alarme connectée est à la fois pratique, sécurisante et facile d’emploi. Elle permet de sécuriser toutes les ouvertures de la maison quelles qu’elles soient. Intelligent, ce système peut déceler tous les mouvements ainsi que les vibrations avant que l’intrus ne réussisse à pénétrer à l’intérieur de l’habitation. C’est avant tout une alarme dissuasive. Mais en cas d’intrusion, la sirène se met en marche immédiatement.

Myfox BU0101
Myfox Home Alarm, système de sécurité intelligent proactif sans fil, WiFi, avec application compatible avec Android/iOS, BU0101
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimension : 20 x 4 x 10 cm
  • poids : 2 kg
  • tension : 230 Volts
  • niveau sonore sirène : 110 dB

Ses points forts

  • Le système de badge Bluetooth. Il permet de connaitre en détail la liste des personnes ayant désactivé ou armé l’alarme connectée.
  • Son installation facile. Même sans aucune expérience en matière d’alarme connectée, la mise en place de ce modèle prend au maximum un quart d’heure.

Ses points faibles

  • Son poids. Ce kit d’alarme connectée pèse assez lourd. Il faut donc bien choisir son emplacement lors de l’installation afin qu’il reste sécurisé.

Produit N°03 : L’alarme maison sans fil WM3FX de la marque Eray

Ce système d’alarme connectée est assez complet. Le kit comprend plusieurs éléments : un centrale d’alarme Wifi et GSM, deux détecteurs de mouvement, neuf détecteurs d’ouverture de porte ou de fenêtre, deux télécommandes munies de 4 boutons, deux cartes RFID, un adaptateur et un manuel d’utilisation. Une fois équipé de carte SIM, le central peut émettre des SMS ou des appels téléphoniques en cas d’intrusion. L’heure de déclenchement de l’alarme peut être programmée par avance.

ERAY
ERAY WM3FX WiFi GSM/3G Alarme Maison sans Fil Extensible Anti Intrusion, iOS/Android APP, SMS et Appel, RFID Cartes
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimension boitier : 20 x 14 x 2 cm
  • dimension détecteur d’ouverture : 7,9 x 2,9 x 1,1 cm
  • dimension détecteur de mouvement : 5,5 x 11 x 2 cm
  • alimentation : batterie au Lithium-Ion
  • niveau sonore sirène : 110 dB
  • portée : 80 mètres

Ses points forts

  • Un kit très complet. C’est l’alarme connectée qu’il faut pour équiper une grande maison en termes de sécurité.
  • Sa polyvalence. Cette alarme connectée peut supporter jusqu’à 80 détecteurs, 8 télécommandes et 10 cartes RDFI en cas de nécessité.

Ses points faibles

  • L’autonomie. Elle est conditionnée par la batterie au Lithium-Ion et les piles qui équipent chaque élément.

Produit N°04 : La solution de surveillance à distance Pack L de la marque Gigaset

Cette alarme connectée est commercialisée en kit. Le boitier est livré avec un détecteur de mouvement, un capteur universel de porte, une sirène d’alarme, deux capteurs à mettre en place sur les fenêtres et une caméra d’intérieur Wifi 2.0. Modulable, il peut être associé à une quarantaine de capteurs en cas de besoin. Une application installée sur le Smartphone permet de le contrôler à distance.

Gigaset Pack Alarme L Gigaset elements
Gigaset elements Pack Alarme L - Solution de Surveillance à Distance du Domicile avec Smart Caméra 2.0
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • niveau d’alarme : 100 dB
  • portée : 50 mètres
  • dimension du boitier : 13,8 x 12,5 x 4,7 cm
  • poids : 137 grammes

Ses points forts

  • Sa faible consommation en énergie. Avec cette alarme connectée, la facture d’électricité ne risque pas d’augmenter même si elle est branchée en permanence.
  • Pas de souci avec les animaux de compagnie. Leurs mouvements ne risquent pas de déclencher l’alarme connectée.

Ses points faibles

  • Système dépendant de l’énergie électrique. En cas de panne de courant, cette alarme connectée sera hors service et deviendra inutile en cas d’intrusion.

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.